sasa57 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Voilà pour l'exposé j'ai chosi de fonder mon unité d'apprentissage sur le cycle 1, les faire passer d'une situation où ils court dans un jeu( jeux de course poursuite) et de les amener progressivement vers une course plus "traditionnelle" dont le but sera de mesurer leur effort autour d'un terrain de 400mètre par exemple. Pensez vous qu'en cycle 1 cela est possible? est-ce que c'est possible d'envisager une unité d'apprentissage seulement sur la course en cycle 1 sans évoquer les sauts et lancers? Enfin ne risquerais-je pas de m'attirer les foudres du jury si je n'évoque pas d'Unité d'apprentissage pour le cycle2 et 3? Merci de vos réponses
noirtoutiche Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Voilà pour l'exposé j'ai chosi de fonder mon unité d'apprentissage sur le cycle 1, les faire passer d'une situation où ils court dans un jeu( jeux de course poursuite) et de les amener progressivement vers une course plus "traditionnelle" dont le but sera de mesurer leur effort autour d'un terrain de 400mètre par exemple.Pensez vous qu'en cycle 1 cela est possible? est-ce que c'est possible d'envisager une unité d'apprentissage seulement sur la course en cycle 1 sans évoquer les sauts et lancers? Enfin ne risquerais-je pas de m'attirer les foudres du jury si je n'évoque pas d'Unité d'apprentissage pour le cycle2 et 3? Merci de vos réponses Je ne pense pas que tu t'attireras les foudres du jury en ne faisant une UA que sur un cycle 1, ça leur donnera l'occasion de t'interroger là-dessus au pire, et à toi, ça te permettra de grapiller quelques instants sur l'entretien pour les autres APSA! Par contre, je peux me tromper, mais je pense qu'en cycle 1, il vaut mieux travailler par ateliers avec des activités différentes tant il est difficile pour des enfants en bas âge de maintenir leur attention sur une seule activité, et tant ils se lassent vite. Voilà, mais tout cela n'est qu'un avis.
foufinson Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Je vais aussi ne développer qu'une unité d'apprentissage sur un seul cycle (je n'ai pas choisit lequel encore). De toute façon, en 10 minutes on a le choix de développer succintement 3 cycles ou de n'en développer qu'un correctement. Je pense que c'est à nous de voir sur ce qui nous convient le mieux car rien n'est indiqué à ce sujet.
Marie-Claire Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi je parle dans une partie de l'athlétisme dans les 3 cycles, en donnant les principales caractérisitiques de l'activité en fonction de ces cycles. Et dans la partie suivante je développe une séquence d'une unité d'apprentissage cycle 3...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant