Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petites questions : on doit les payer à l'inscription?

Le certificat de scolarité il nous l'envoit quand? Est-ce que je peux l'avoir avant de leur envoyer l'AFPS?

Merci d'avance.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ninite

3

• crapouille_76

2

• Solea

2

• Kittycat

2

Posté(e)
Petites questions : on doit les payer à l'inscription?

Le certificat de scolarité il nous l'envoit quand? Est-ce que je peux l'avoir avant de leur envoyer l'AFPS?

Merci d'avance.

Pour répondre à tes questions , il faudrait connaître ta situation ;)

Tu peux télécharger le dossier avec les explications sur le site du CNED.

Quant au certificat de scolarité, il nous est envoyé dès que l'inscription est effectuée... et tu n'as pas à leur envoyer ton AFPS, il faut l'avoir au moment où on s'inscrit au concours ;)

Posté(e)

Me suis inscrite fin novembre (oui bon ça va, me suis décidée au dernier moment :P ) et j'ai reçu mes cours 3 semaines après (un énooorme carton!) + un courrier avec tous les papiers et certificats.

Par contre, très déçue par leur cours incomplets et pas adaptés au nouveau concours (ils auraient pu faire un effort!) mais apparemment c'est en cours de réactualisation. Donc ça devrait aller! (mais ils auraient pu nous faire un prix grgngngn!)

Posté(e)

Ta remarque m'intrigue ! Justement moi j'hésite à m'inscrire au CNED. En fait le truc c'est que je suis enceinte de 2 mois 1/2, et accouchement prévu pour janvier (normalement), je suis prise en liste principale à l'iufm de Melun. Mais j'hésite à aller à l'iufm ou bien passer par le CNED...iufm cela veut dire prendre la route, avec la fatigue ça risque d'etre dur et une fois que le bébé sera là je ne pense pas y retourner de suite c'est sur. Après je me dis que malgré tout l'iufm c'est surement une très bonne préparation...bref là je suis un peu perdue, si vous pouvez me donner des conseils et des renseignements sur les deux formations ce serait sympa.

bise

Me suis inscrite fin novembre (oui bon ça va, me suis décidée au dernier moment :P ) et j'ai reçu mes cours 3 semaines après (un énooorme carton!) + un courrier avec tous les papiers et certificats.

Par contre, très déçue par leur cours incomplets et pas adaptés au nouveau concours (ils auraient pu faire un effort!) mais apparemment c'est en cours de réactualisation. Donc ça devrait aller! (mais ils auraient pu nous faire un prix grgngngn!)

Posté(e)

Eh bien tout dépend surtout de ta façon de t'organiser.

Si tu es sûre de travailler régulièrement chaque jour et de tenir ton planning, les cours par correspondance sont envisageables. Le CNED t'envoie un ou deux livres par matière, c'est à toi de les lire et de te faire tes fiches. Tu as aussi des devoirs à rendre avec des exemples d'échéances (pas obligé de les rendre à ses dates là).

Après difficile de juger puisqu'en 2005-2006, le cned n'était pas à jour, ce qui ne va pas être le cas cette année. Mais de toute façon il faudra compléter leurs cours par d'autres lectures. Perso j'ai trouvé toutes les fiches d'histoire, géo, sciences et OP sur Internet. Je n'ai rien eu à acheter de plus, en particulier grâce à ce forum qui est une mine d'or.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. en effet c'est sur que c'est à moi de m'organiser. Par contre j'ai une petite question par rapport aux cours par le cned, ils t'envoient juste des livres ou reçoit on également des cours ? C'est sur que je regarderai le forum pour trouver toutes les fiches (il me semble qu'il y a un post justement à ce propos).

Je vois que tu es de conflans sainte honorine, il y a 1 an 1/2 (dc de 00 à 05) j'habitais au Perray en Yvelines et je bossais au collège de Bonnelles, c'est marrent comme le monde est petit.

à bientot et bonne chance (tu as déja tes résultats ??)

PS : comment peut on accéder à l'envoie de MP ?

Eh bien tout dépend surtout de ta façon de t'organiser.

Si tu es sûre de travailler régulièrement chaque jour et de tenir ton planning, les cours par correspondance sont envisageables. Le CNED t'envoie un ou deux livres par matière, c'est à toi de les lire et de te faire tes fiches. Tu as aussi des devoirs à rendre avec des exemples d'échéances (pas obligé de les rendre à ses dates là).

Après difficile de juger puisqu'en 2005-2006, le cned n'était pas à jour, ce qui ne va pas être le cas cette année. Mais de toute façon il faudra compléter leurs cours par d'autres lectures. Perso j'ai trouvé toutes les fiches d'histoire, géo, sciences et OP sur Internet. Je n'ai rien eu à acheter de plus, en particulier grâce à ce forum qui est une mine d'or.

Posté(e)

pour envoyer un message personnel, il suffit de cliquer sur le nom de la personne puis tu as une nouvelle fenêtre et là tu verras à gauche, il y a une rubrique communiquer ... où tu trouveras MP ! et tu cliques dessus, voilà ;)

Je te conseille d'aller à l'iufm car tu sauras dans les grandes lignes ce que l'on attend de toi pour ce fameux concours ... et vu que tu arrêtes en janvier, tu auras vu une grande partie du programme, surtout pour les écrits ! ... et tu auras fait ton stage, non négligeable pour l'oral !

En plus, tu connaitras du monde, tu pourras par la suite leur demander leur cours lorsque tu auras accoucher ...

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il y avait un stage en première année ??!! ça ne dépend pas des iufm (je suis sur melun) Merci pour ton conseil. Est il possible de cumuler cned et iufm ? C'est à dire penses tu qu'après janvier je peux avoir des cours par le cned pour la suite ?

C'est pas évident de faire son choix...en plus prendre la voiture enceinte c'est un peu risqué à la fin. J'ai encore un peu de temps pour me décider convocation à l'iufm le 19 juillet.

pour envoyer un message personnel, il suffit de cliquer sur le nom de la personne puis tu as une nouvelle fenêtre et là tu verras à gauche, il y a une rubrique communiquer ... où tu trouveras MP ! et tu cliques dessus, voilà ;)

Je te conseille d'aller à l'iufm car tu sauras dans les grandes lignes ce que l'on attend de toi pour ce fameux concours ... et vu que tu arrêtes en janvier, tu auras vu une grande partie du programme, surtout pour les écrits ! ... et tu auras fait ton stage, non négligeable pour l'oral !

En plus, tu connaitras du monde, tu pourras par la suite leur demander leur cours lorsque tu auras accoucher ...

Posté(e)

Coucou,

Je viens d'apprendre que je suis pas admise: il me manque juste 0,17 points pour être sur LC, c'est ralant, enfin, c'est la vie.

Sinon, donc, pour l'an prochain, je compte m'inscrire peut être au CNED pour pouvoir avoir des devoirs corrigers, etc... est-ce que des personnes ont pris option musique, et comment le CNED prépare à la musique? (avec des cassettes...)

Merci de vos réponses

Posté(e)

Tu auras 3 CD accompagné d'un livre. Je te conseille de télécharger le dossier d'inscription sur leur site, tu y trouveras toutes les infos.

Pour tes devoirs oraux, tu dois envoyer une K7 ou un CD avec ta prestation.

Posté(e)

est-il possible de cumuler deux formations (le cned + l'iufm)?est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience?d'après les messages laissés sur ce forum,il me semble que l'iufm seul ou le cned seul ne sont pas suffisantes comme formation alors peut être qu'en cumulant les deux, la formation sera plus solide?qu'en pensez vous?

Posté(e)

Merci semiramis37 pour tes renseignements :)