Aller au contenu

PE1 DESESPERE


zelie

Messages recommandés

Ba voilà j'ai le moral qui va pas .....

Cette année je suis pe1 à Melun et j'ai 3 enfants en bas age. Cela ferra 3 fois que je présente le concours.

Qd je rentre chez moi je suis morte de fatigue, incapable d'ouvrir un cahier. J'ai pourtant un gentil mari qui s'occupe bien des enfants mais moi je suis fatiguée.

Voilà je craque....je voudrais bien avoir des ptits conseils pour avoir plus de vitalité.....

merci d'avance Zélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

café, vitamine c.....pas evident de donner des idées ! :huh:

En tout cas, courage courage !!!! ;)

cleo qui se leve 4 fois par semaine a 6h45 et qui n'a plus trop l'habitude....veux dormir ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi 3 enfants en bas age et pe1 :o

les soirs le repas c'est soupe en brique, pizza, quiche ou autre surgelé a réchauffer au four et yaourt, compote, ou creme dessert

tous les enfants au lit à 19h15, petite histoire, s'ils ne sont pas assez fatigués pour dormir tu peux leur donner des livres dans leur lit, tu essaye de leur faire comprendre que tu as du travail, pas toujours évident

la gestion de la maison il faut etre un peu plus cool, je sais c'est pas facile, moi des que le seche-linge a fini je plie le linge, je tire dessus et c'est repassé,et je le range. :P

le soir je prépare pour chacun son tas de vetements comme ca le matin je ne cours pas apres un slip qui manque.Je prépare aussi le soir le repas pour la crèche et le sac

toi apres le coucher des enfants tu ranges un peu en discutant avec ton mari tranquillement, à 8 heures tu bosses jusqu'à ce que t'en aies marre, aide-toi de dragibus par exemple( allez apres cet exercice un petit bonbon...)

fixe-toi quelques objectifs simples à atteindre au début, affiche tes projets et coche-les une fois réalisés.

:rolleyes: bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage!!! ca vaut le coup z'allez voir!!! :D

moi je suis pE2 à saint germain en laye mais je vis dans le 93 donc presque 4 heures de transport par jour, un rythme assez epuisant pour la pauvre provinciale que je suis <_<

Mais tenez bon, gardez aussi du temps pour vous! Ca va marcher! je suis de tout coeur avec vous!

Sandrine qui se lève tous les jours à 6 heures et qui voudrait dormir aussi comme cleo17fr!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que c achange de la fac ou je commencais a 9h au plus tot et ou je mettais 1h pour y aller....donc me reveillais a 7h30 maxi ! bien le coup des bonsbons...

je voulais savoir si les pe1 des autres departement de l'acdemie de versailles st aussi ds un grd flou ou si vous bossez deja bcp....pcq a antony c tranquille pour le moment et ca m'inquiete....

pkoi habites tu le 93, si tu es a st germain et que tu arrives de province ? ca doit etre galere....vive l'ile de france et ces passages obligé par paris....meme en habitant paris, je n'ai pas choisi st germain, car c'etait loin du RER...!!

CLEO la bavarde !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui bavarde!!! lol

eh be j'habite loin de l'iufm parce que mon copain a été affecté près d'ici, et je pensais pouvoir obtenir un transfert de scolarité vers le 93 (académie beaucoup decriée) eh be il n'en est rien!!! ils refusent mon transfert.

Apres quatre déménagements en 3 ans, je commence à en avoir assez.

Et pis si je me rapproche, mon copain s'éloigne alors...

J'ai été en pE 1 à antony y a deux ans :P

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour CLEO17...

Moi je suis en PE1 à Strasbourg.

Les cours ont commencé le 22 septembre, nous sommes donc dans notre 3e semaine.

Nous avons environ 23 à 26h de cours par semaines :

cours de9h à 12h et de 13h30à 16h30.

Nous n'avons pas de cours pour les options que nous n'avons pas choisies au concours, ce sera vu en PE2.

Pour ce qui es de l'allure de travail, ce n'est pas violent non plus, mais nous n'avons pas encore eu tous les cours 2 fois.

En math et français, ça s'active plus. Nous avons du travail chez nous.

Le défaut, c'est que nous n'avons pas de préparation pour l'épreuve sportive physique. Pour ça, c'est chacun pour soi...

Et vous, vous en êtes où exactement?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour pour votre soutien.

Sinon ns aurront 12 séances de préparations et ensuite cela serra l'entrainement que ns avons choisi pour le concours : le badminton en ce qui me conserne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

sinon courage,

:huh: vous avez de la chance d'etre en Pe1, moi je l'ai raté de rien du tout a cause des maths

:blink: et je suis seule pour travailler, a la maison du matin au soir , (heureusement j'ai un chéri qui m'empeche de devenir zinzin)

la fac recommence cela va changer les idées, deux jours par semaine, je suis en maitrise de sciences de l'éducation, je prends cela pour une formation à l'oral pro

Moralité

comme quoi, :(

ne pas avoir du temps et etre speed c'est pénible

mais en avoir trop, ce n'est pas pour cela que l'on en fait plus

biz courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la personne qui cherche des emplois du temps, il y en a ds un sujet d'un autre forum....ms je peux repeter...

mardi 8h30-12h30 allemand (1semaine sur deux)

13h30-15h badminton

mercredi 8h30-12h30 francais

14h-17 : sciences

jeudi 8h30-12h30 maths

aprem TICE ou conférence ou rien

vendredi : 8h30-12h30 F.generale

14h-17h30 EPS

2 fois trois semaines de stage !

Et on commence tres tres tres tranquillement....et il parait qu'on est l'iufm de versailles avec le taux de reussite le plus bas ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, moi aussi grosse période de déprime au début.

Trois enfants aussi. maintenant ça va mieux, mais concilier vie de famille et iufm, pas évident de remettre le costume de maman en rentrant.............les autres étudiants ont l'air si relax................

Bizzzzzzzzzzzzz

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...