auvers Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour tout le monde! N'ayant pas réussi les tests d'entrée en première année d'IUFM, j'envisage de faire une formation à distance mais j'hésite entre 2 solutions : ou je choisi le CNED pour me préparer de nouveaux aux tests d'entrée ou je choisi FORPROF pour tenter directement le CRPE. Quelqu'un peut-il m'aider dans mon choix?
Cile Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Salut Auvers, à mon avis il vaut mieux tenter directement le CRPE, l'IUFM n'est pas une fin en soi, beaucoup de personnes obtiennent le concours sans être passé par l'IUFM, alors plutôt que de perdre une année... Cécile
Mel(yMélo) Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 je dirai comme Cile. Je suis prise en PE1 à nantes, et j'ai juste fait les qcm de l'an passé. Seulement comme j'ai bossé le CRPE, beaucoup, bin, j'étais pas paumée en maths, ni en "culture pro", ni en français.... Quant à CNED ou Forprof, ça dépend si tu veux mettre 300 ou 3000 € dans ta formation ;o) - je crois que ;t'es mieux encadrée à Forprof, quand même. Le Cned fait aussi formation pour le CPRE.
maxew Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Personnellement, j'ai tenté le crpe directement avec le cned et les hatiers, et je l'ai eu du premier coup... Par contre, j'ai bachoté comme un fou. Dans ma promo (je suis en pe2), près de la moitié ont eu le concours en candidat libre (même si certaines avaient déjà fait une PE1).
youliii Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Personnellement, j'ai tenté le crpe directement avec le cned et les hatiers, et je l'ai eu du premier coup... Par contre, j'ai bachoté comme un fou. Dans ma promo (je suis en pe2), près de la moitié ont eu le concours en candidat libre (même si certaines avaient déjà fait une PE1). Coucou, je sors moi aussi d'une PE1 et je pense avoir foiré le CRPE donc CNED l'année prochaine. Penses tu que le CNED est une bonne formation ? les profs sont il dispo par tel ou mail pour bien nous renseigner ou est ce qu'on est livré a nous meme ? Et petite question mais je sais pas si tu pourras me répondre, pour 2007 les cours du CNED seront ils vraiment basé sur le nouveau concours ???
felicity Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Personnellement, j'ai tenté le crpe directement avec le cned et les hatiers, et je l'ai eu du premier coup... Par contre, j'ai bachoté comme un fou. du premier coup?? waw! t'as toujours été bon a l'ecole aussi non? je compte passer en candidate libre!! quand tu dit bachoté comme un fou c'est a dire? combien d'heures par jours? t'avais preparé un planning, j'en ai fait un mais ca va etre dur de s'y tenir! je vais commencer en juillet je pense...
didactique Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Coucou, je sors moi aussi d'une PE1 et je pense avoir foiré le CRPE donc CNED l'année prochaine. Penses tu que le CNED est une bonne formation ? les profs sont il dispo par tel ou mail pour bien nous renseigner ou est ce qu'on est livré a nous meme ? On est complètement livré à nous-mêmes !
Messages recommandés