youliii Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour, J'ai lu sur ce forum que les cours du CNED ne correspondait pas au nouveau concours 2006 (moi j'étais en IUFM), si il y a échec l'année prochaine (2007) je compte m'inscrire au CNED, est ce que les cours d'ici là seront a jour, et si personne ne sait ou puis je me renseigner ?
karimadu57 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Très bonne question. Si quelqu'un pouvait nous répondre ce serait gentil
cyril.113 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 ouais ce serait pas mal de le savoir, ce serait pas mal qu'ils adaptent leurs cours au nouveau concours mais moi j'ai un pote qui m'a dit que leurs cours ne devrait pas changer. J'attends une confirmation...
karimadu57 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 A quoi ça sert de payer une formation qui n'est mème pas capable de se mettre à jour!!! et comment dans ces conditions on peut l'avoir ce fameux concours!!!
cyril.113 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 meme si la formation n'excelle pas dans tous les domaines , sur le point des devoirs cela peut etre interessant car les differents devoirs permettent de s'entrainer en temps réel dans les différentes épreuves (la gestion du temps est tres importante = c'est ce qui ma manqué cette année)
karimadu57 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 meme si la formation n'excelle pas dans tous les domaines , sur le point des devoirs cela peut etre interessant car les differents devoirs permettent de s'entrainer en temps réel dans les différentes épreuves (la gestion du temps est tres importante = c'est ce qui ma manqué cette année) en fait moi je suis en master droit cette année et étant donné que j'ai peu de chance d'ètre prise à l'iufm je voulais le préparer par le CNED. Mais j'ai entendu dire qu'ils surrévaluaient au CNED et si en plus ils se mettent pas à jour c'est carrément foireux!!!
youliii Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Je sais pas si le site était comme ça l'année derniere mais là : http://www.campus-electronique.tm.fr/presentationcrpe/ On peut voir qu'il y a bien de la grammaire en français par exemple, de la litterature de jeunesse aussi, bref apparement on pourrait en déduire que c'est a jour (sauf si l'année derniere ils mettaient la meme chose et qu'ils ne l'étaient pas.) Par contre j'ai une question, je vois qu'on a droit a un certif de scolarité mais pas de carte d'étudiant, est ce qu'on peut continuer a bénéficier d'avantage dans les commerces ou restaurant ou cinéma si on présente le certif et pas la carte d'étudiant ... ?
cyril.113 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 il me semble qu'en HG la partie didactique n'était pas du tout adapté au concours 2006....
youliii Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 il me semble qu'en HG la partie didactique n'était pas du tout adapté au concours 2006.... Tu avais bien mis histoire géo en majeure ? moi perso je suis en sciences majeure donc en histoire géo je n'ai pas besoin de didactique !
karimadu57 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Tenez moi au courant si vous en savez plus parce que si ils ne sont pas à jour je pense pas prendre la formation là. MERCI
youliii Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 (modifié) Houlala c'est pas encourageant tout ça, comment savoir s'ils seront a jour pour 2007 ? en plus ce sont quand meme les moins cher, si j'ai fait une PE1 je me dis que le CNED sera peut etre suffisant, parce que je veux pas mettre 900euros sans meme etre sur de réussir ! Et sinon j'ai une question, dans les 345€ demandé par le CNED en formation complete, la sécu n'est pas comprise ? et c'est combien en plus ?? D'ailleurs si je refuse la sécu lors de l'inscription et qu'en septembre je ne trouve pas de poste d'AE comment ça se passe je peux demandé en cours d'année d'avoir la sécu étudiante du CNED ?? Modifié 4 juin 2006 par André Jorge
missmg Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai appelé le CNED et ils m'ont franchement avoué qu'ils n'avaient pas eu le temps de se mettre à jour pour le CRPE2006. Par contre, ils ont tout refait pour le CRPE2007! Bon courage à tous! :P
Messages recommandés