Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai appelé le CNED et ils m'ont franchement avoué qu'ils n'avaient pas eu le temps de se mettre à jour pour le CRPE2006. Par contre, ils ont tout refait pour le CRPE2007!

Bon courage à tous! :P

ah bon, bein tiens c'est sympa de leur part, mais c'est bizarre parce que cette Am j'ai parlé a une copine de l'IUFM, et elle connait quelqu'un qui a fait le CNED 2006 et qui a eu les cours de litterature de jeunesse etc (donc cours a jour) et elle lui a dit que le CNED elle avait trouvé ça super elle avait était bien suivi surtout quand tu rend bien tout les devoirs !

Posté(e)

J'ai appelé le CNED et ils m'ont franchement avoué qu'ils n'avaient pas eu le temps de se mettre à jour pour le CRPE2006. Par contre, ils ont tout refait pour le CRPE2007!

Bon courage à tous! :P

ah bon, bein tiens c'est sympa de leur part, mais c'est bizarre parce que cette Am j'ai parlé a une copine de l'IUFM, et elle connait quelqu'un qui a fait le CNED 2006 et qui a eu les cours de litterature de jeunesse etc (donc cours a jour) et elle lui a dit que le CNED elle avait trouvé ça super elle avait était bien suivi surtout quand tu rend bien tout les devoirs !

Bonjour

Le cours de LDJ se trouvait encore cette année dans le cours de français! mais ceci dit il est très bien fait! à approfondir mais bien! a part ça ils avaient envoyé des fascicules d'expliquation pour le nouveau crpe mais ils n'avaient en effet pas eu le temps de modifier leur cours ce que je pense ils auront fait pour 2007! Après une PE1 iufm si on a pas les moyens de faire une école privée les cours CNED sont très bien mais il faut travailler seul et ça c'est pas toujours facile!

A plus

Posté(e)

Alors moi j'ai bossé mon concours (1ère fois) par le CNED. Organisme public, donc service public... Et tout ce que je peux dire c'est que question service public, il n'assure pas du tout. Les cours sont censés être à jour pour le nouveau concours, d'ailleurs c'est inscrit dans les fascicules d'explication du nouveau concours mais c'est loin d'être le cas. Pour exemple la question d'Histoire (majeure) pour le regroupement 2 au concours 2006 portée sur la Renaissance, et pas de Renaissance au programme pour le CNED...

Perso, les Hatiers sont biens, ils font l'unanimité, tout le monde me les a conseillés, et beaucoup bossent avec. Donc j'ai fait avec les 2. Après pour les questions de mise à jour, allez voir le BO sur le site du ministère de l'éduc, il n'y a pas plus à jour et véridique concernant les programmes. Pour ce qui est des devoirs du CNED, j'en ai renvoyé peu, mais aux dires de certaines de mes collègues, ils surnotent... Pour attirer les "clients" paraît-il... Par contre ils sont très longs pour renvoyer les devoirs (1 mois minimum). Après les annales c'est très bien aussi, et puis ça fait pas de mal de se forcer à voir où sont ses erreurs...

Bon courage à vous !

Posté(e)

bonjour,

inscrite au cned cette année j'ai été déçue car les devoirs surtout histoire-géo et sciences n'étaient pas à jour . j'ai envoyé un mail au cned car je voulais savoir si les cours et les devoirs allaient être modifié pour m'inscrire. ce dont j'ai peur c'est de ne pas rendre de devoirs avant le jour j. je ne sais pas ce que vous en pensez?

en tout cas voilà leur réponse:

bonjour, je suis désolé de votre échec et comprends votre réaction. ceci dit, le site réservé ainsi que la lettre du CRPE que vous avez reçu ont fait le maximum pour combler les éventuelles lacunes des cours existant. quant le ministère décide le 10 mai de changer les règles du jeu d'un concours vous devez comprendre que le cned ne pouvait pas instantanément revoir sa préparation. par contre , pour l'an prochain, tous les cours ont été adaptés au nouveau programme et un cours de littérature de jeunesse a été créé bien entendu l'enseble des devoirs sera nouveau ( comme tous les ans)

alors voilà avec cette réponse je ne sais toujours pas si je me réinscris ou pas car si il y a juste une ou deux pages de modifié mais bon on a des devoirs à rendre et c'est moins cher que forprof.

bisous :wub:

Posté(e)

J'ai suivi la préparation du CNED pour le concours 2006. Voici ce que j'en pense...

. Les cours n'étaient pas à jour du tout (surtout histoire-géo, sciences et langues), le bouquin de mathématiques comptait de nombreuses erreurs.

. Sur le forum du CNED beaucoup d'inscrits qui n'ont pas été admissibles pensent le préparer seuls l'année prochaine.

. Certains ont contacté le CNED au sujet des cours pour 2006-2007. Certains disent que les cours seront modifiés d'autre non. Information à vérifier. (En début d'année ils nous avaient dit qu'ils étaient adaptés au nouveau concours !!!)

. En ce qui concerne le nombre de devoirs: cette année il y avait 3 devoirs en français et en mathématiques et 2 en sciences et histoire-géo. Il semblerait que l'année prochaine il y aura un devoir de moins dans chaque matière.

. Le forum deu Cned plante souvent et nous sommes de plus en plus nombreux à venir sur celui-ci.

Pour ma part je ne me réinscrirai pas à la formation du CNED.