Fédézécole Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bon j'ai dû tombé sur un médécin hallumé. J'ai mal à la cuisse, très très mal et surtout depuis que j'ai intensifié mon entraînement pour la course. Je vois ce médécin agréé qui me dit que c'est une sciatique, je lui décris la grosse crise que j'ai eu dimanche dernier après la course, 4 h avec une douleur lancinante après mon entraînement il me dit en gros qu'il n'y a rien à faire pour la sciatique, me fait mon certificat attestant qu'il n'y a pas de contre indication. Je dis rien parce que j'avais envie de la faire cette course, j'arrive presque à la moyenne 10/20 et je comptais bien me défoncer et tout donner jeudi 8 juin.... Mais là je le sens plus, le médecin me déconseille de m'entraîner en gros, c'est dingue comment je fais pour jeudi si je peux pas m'entraîner. Ca m'ennui vraiment cette fichue histoire de sciatique. Si je fais faire un certificat de contre indication à cause de ça, je suis dispensée de course et ça change quoi? Dois-je passer la danse??? Ca m'ennuie d'aller à l'entretien et dire ben oui j'ai été dispensée... Ca fait pas la fille qui s'est pas battue et pourtant je me suis drôlement battue, je passe de 0/20 à 9,5/20, ben oui au début j'étais hors barème... Bon voila. Que me conseillez-vous? Voir un autre médecin? Courrir avec cette fichue sciatique? Ca me paraît très compromis... Voilà, merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, j'ai vraiment les boules...
humptydumpty Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bon j'ai dû tombé sur un médécin hallumé. J'ai mal à la cuisse, très très mal et surtout depuis que j'ai intensifié mon entraînement pour la course. Je vois ce médécin agréé qui me dit que c'est une sciatique, je lui décris la grosse crise que j'ai eu dimanche dernier après la course, 4 h avec une douleur lancinante après mon entraînement il me dit en gros qu'il n'y a rien à faire pour la sciatique, me fait mon certificat attestant qu'il n'y a pas de contre indication. Je dis rien parce que j'avais envie de la faire cette course, j'arrive presque à la moyenne 10/20 et je comptais bien me défoncer et tout donner jeudi 8 juin.... Mais là je le sens plus, le médecin me déconseille de m'entraîner en gros, c'est dingue comment je fais pour jeudi si je peux pas m'entraîner. Ca m'ennui vraiment cette fichue histoire de sciatique. Si je fais faire un certificat de contre indication à cause de ça, je suis dispensée de course et ça change quoi? Dois-je passer la danse??? Ca m'ennuie d'aller à l'entretien et dire ben oui j'ai été dispensée... Ca fait pas la fille qui s'est pas battue et pourtant je me suis drôlement battue, je passe de 0/20 à 9,5/20, ben oui au début j'étais hors barème... Bon voila. Que me conseillez-vous? Voir un autre médecin? Courrir avec cette fichue sciatique? Ca me paraît très compromis... Voilà, merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, j'ai vraiment les boules... salut! j'ai pas tout compris: il te dit de ne pas t'entrainner et te marque que tu es apte pour la course? c'est bizarrrrrrr, si c'est ça, vas en voir un autre!!!! @+ humptydumpty
Fédézécole Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Ben oui je comprends pas, il me dit qu'avec une sciatique il faut pas courrir et il me fait le certificat. J'ai rien dit je suis pas du genre à trop me plaindre et je suis tellement contente d'être admissible que je voulais assurer, mais il m'apprend que j'ai une sciatique, je ne le savais pas, je pensais avoir juste des contractures aux lombaires et une énorme crampe à la cuisse, et un truc au talon...Enfin, la sciatique je connaissais pas mais là ça va pas, je peux pas m'entraîner pour jeudi et jeudi alors? Ca me fou vraiment les boules.
Fédézécole Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Bon, je me calme, Je rappellerai ce médécin demain matin pour qu'il m'explique un peu sa logique de vous ne devez pas courrir mais vous êtes apte <_< Je pense demander une dispense par qu'une sciatique ça rigole pas et si je me tue à la course je vais être très mal pour les oraux et c'est pas le moment de flancher. Je voulais savoir comment ça se passe quand on est dispensé au dernier moment? Dois-je apporter mon certificat le jour de l'épreuve? Quelle note me mettra-t-on? Y a t-il des personnes dans mon cas? Merci beaucoup
azerty Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Moi aussi un jour je suis tombée sur un médecin comme ça J'avais une sciatique (je trainais la patte) ils m'osculte, me prescrit des anti inflammatoires (enfin je crois ) pas d'arrêt de travail alors qu'à l'époque je faisais un boulot assez physique (c'est d'ailleurs ce boulot qui fut à l'origine de mes sciatiques) puis il me dit de me reposer au maximum, de ne pas sortir en boite le week-end (hé c'est pas parce que j'avais 25 ans que je sortais en boite tous les week end!!) de m'allonger aprés le déjeuner.... alors là je le regarde avec des yeux ronds (je n'avais qu'une heure de pause pour déjeuner à la cafét du boulot je ne vois pas du tout où je me serais allongée :P ) je me suis vraiment demander si on vivait sur la même planète lui et moi . Alors je sais que les consignes actuelles pour les maux de dos c'est de ne pas cesser toute activité, ne pas rester allongé, mais bon . J'ai déjà couru avec une sciatique, en fait la douleur s'estompait au bout d'un ou 2 tours C'est pas pour ça que je te conseille de faire pareil car toutes les sciatiques sont différentes.
sasa57 Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Va voir un autre médecin, parce qu'en plus s'il t'arrive quelque chose en rapport avec ce que tu as et qu'il t'as mis apte je me demande si ce n'est pas sa responsabilité qui est aussi en jeu. le pire c'est que certains se font dispenser pour moins que ça, si c'est ton médecin de famille en plus!
Fédézécole Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Moi aussi un jour je suis tombée sur un médecin comme ça J'avais une sciatique (je trainais la patte) ils m'osculte, me prescrit des anti inflammatoires (enfin je crois ) pas d'arrêt de travail alors qu'à l'époque je faisais un boulot assez physique (c'est d'ailleurs ce boulot qui fut à l'origine de mes sciatiques) puis il me dit de me reposer au maximum, de ne pas sortir en boite le week-end (hé c'est pas parce que j'avais 25 ans que je sortais en boite tous les week end!!) de m'allonger aprés le déjeuner.... alors là je le regarde avec des yeux ronds (je n'avais qu'une heure de pause pour déjeuner à la cafét du boulot je ne vois pas du tout où je me serais allongée :P ) je me suis vraiment demander si on vivait sur la même planète lui et moi .Alors je sais que les consignes actuelles pour les maux de dos c'est de ne pas cesser toute activité, ne pas rester allongé, mais bon . J'ai déjà couru avec une sciatique, en fait la douleur s'estompait au bout d'un ou 2 tours C'est pas pour ça que je te conseille de faire pareil car toutes les sciatiques sont différentes. Ben le problème là c'est que ça me prends dès que je pose le pied par terre je verrai demain mais courir avec une sciatique je l'ai fait aussi cette semaine et je me rends compte que c'était très douloureux... J'ai vraiment une toute petite mine avec tout ça maintenant et si je veux tenir le coup pour les oraux je crois qu'il faudra que je demande une dispense, même si ça me fait culpabiliser....
Fédézécole Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Va voir un autre médecin, parce qu'en plus s'il t'arrive quelque chose en rapport avec ce que tu as et qu'il t'as mis apte je me demande si ce n'est pas sa responsabilité qui est aussi en jeu.le pire c'est que certains se font dispenser pour moins que ça, si c'est ton médecin de famille en plus! Bonsoir Sasa, Je téléphone à ce médécin dès demain pour qu'il m'explique comment je dois faire S'il me redit que je suis apte mais que la course est contre indiquée avec une sciatique, alors à ce moment là je contacterai un autre médecin. Peut-être a-t-il voulu attendre de voir si ma sciatique allait s'améliorer? Je ne sais pas je verrai ça demain avec lui. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, ça fait du bien
nanou69 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Va voir un autre médecin, parce qu'en plus s'il t'arrive quelque chose en rapport avec ce que tu as et qu'il t'as mis apte je me demande si ce n'est pas sa responsabilité qui est aussi en jeu. le pire c'est que certains se font dispenser pour moins que ça, si c'est ton médecin de famille en plus! Bonsoir Sasa, Je téléphone à ce médécin dès demain pour qu'il m'explique comment je dois faire S'il me redit que je suis apte mais que la course est contre indiquée avec une sciatique, alors à ce moment là je contacterai un autre médecin. Peut-être a-t-il voulu attendre de voir si ma sciatique allait s'améliorer? Je ne sais pas je verrai ça demain avec lui. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, ça fait du bien Je suis dispensée pour cause de sciatique, je me la trimballe depuis que j'ai eu mon 2ème bb... J'ai également un autre souci, mais c'est par rapport à le sciatique que le médecin m'a dispensée, et^pourtant c'était un sacré naze! Donc effectivement, soit tu le rappelles soit tu vas en voir un autre. Je voudrais bien le voir courir ton médecin avec une sciatique...
Babynette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ah avec une sciatique on te dispense ? Mais est-ce que tu as des examens qui le prouve que tu souffres de sciatique ? Moi j'en souffre depuis ma grossesse. C'est affreux, quand ça me prend, (dès que je marche un 500m où pour 1h30 de course) mais pas tout le temps... Fédézécole, c'est terrible, je sais ce que c'est, c'est super douloureux ! Mon médecin m'a dit que je n'y pouvais rien, Mais je n'ai jamais pensé me faire dispenser pour ça...C'est handicapant, c'est sûr. Si le jour J ma sciatique me revient, je pourrai à peine marcher !
ttoto33 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 moi, en plus de la sciatique, j'ai une douleur à la hanche dès que je marche plus d'un km comme ma mère at ma soeur d'ailleurs , alors la course... Mon medecin (il faut dire qu'il fait des marathon!) ne me prend pas au serieux.Le podologue qui m'a suivi pour réajuster les semelle m'a carrement dis que c'était dans ma tête ! Bref je cours en traianant la patte, mais je n'ai pas le choix! Des fois , je me dit que je devrai aller voir un medecin agéé pour lui en parler: j'avais vu sur un poste que je ne retrouve plus, qu'il pouvait y avoir une épreuve aménagée.
Fédézécole Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Va voir un autre médecin, parce qu'en plus s'il t'arrive quelque chose en rapport avec ce que tu as et qu'il t'as mis apte je me demande si ce n'est pas sa responsabilité qui est aussi en jeu. le pire c'est que certains se font dispenser pour moins que ça, si c'est ton médecin de famille en plus! Bonsoir Sasa, Je téléphone à ce médécin dès demain pour qu'il m'explique comment je dois faire S'il me redit que je suis apte mais que la course est contre indiquée avec une sciatique, alors à ce moment là je contacterai un autre médecin. Peut-être a-t-il voulu attendre de voir si ma sciatique allait s'améliorer? Je ne sais pas je verrai ça demain avec lui. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse, ça fait du bien Je suis dispensée pour cause de sciatique, je me la trimballe depuis que j'ai eu mon 2ème bb... J'ai également un autre souci, mais c'est par rapport à le sciatique que le médecin m'a dispensée, et^pourtant c'était un sacré naze! Donc effectivement, soit tu le rappelles soit tu vas en voir un autre. Je voudrais bien le voir courir ton médecin avec une sciatique... Je l'ai rappelé il me dit "mais non faut pas courrir avec un scaitique pareille, c'est une erreur"!!! J'ai halluciné quand il m'a dit qu'il me déconseillait de courrir alors que le certificat qu'il avait signé la veille disait le contraire, il m'a finalement fait un certificat de contre-indication... Peut-être est-il temps pour lui de partir à la retraite?
Messages recommandés