Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous,

la question est : pourquoi avoir choisis un prix nobel pour promouvoir les sciences à l'école ?

merci de vos réponses.

Posté(e)

Déja il faut préciser que Georges Charpak a reçu le prix Nobel de Physique et non de littérature... :D et qu'il est l'instigateur (avec l'Académie des Sciences) de la MAP dont le Plan de rénovation des sciences rend hommage et s'en inspire ...

En juin 2000, le Ministre Jack Lang décide de faire bénéficier toutes les écoles de l'expérience acquise dans le cadre de l'opération La main à la pâte en mettant en oeuvre un Plan de rénovation de l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école. Ce plan, distinct de l'opération La main à la pâte, prend en compte ses acquis et l'intègre en tant que pôle innovant.

L'EN n'a pas choisi GC pour promouvoir les sciences à l'école :huh: , certes il joue un rôle important mais il n'a aucun "statut" en dehors de la MAP..

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la question... :huh:

:idontno:

Posté(e)

oui c vrai que la question est bizarre pourtant c'est ainsi qu'elle m'a été posée, et je peux dire que cela m'a légérement destabilisé, je ne savais plus quoi repondre. Je savais que l'EN s'etait inspiré de la main à la pâte et ils ont insisté la dessus, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, c'etait nulle comme question.

Alors les questions fusaient la dessus du genre : pourquoi un prix nobel ? pourquoi s'inspiré d'un prix nobel ? Pourquoi ne pas s'inspiré d'un prix Goncourt pour promouvoir la lecture ? etc. la cata lol

Posté(e)

Je comprends que tu ai été déstabilisé...et je ne comprends pas l'intérêt d'insister autant... :huh:

Et tout compte fait tu as eu combien ? ;)

Posté(e)

Je crois que vous vous prenez trop la tête sur ce genre de questions... :huh:

c'est une question test...

Personnellement j'aurais dit que c'est un nom reconnu et que cela ajoute forcément du crédit au projet.

Que dire de plus?

Posté(e)

A l'entretien j'ai eu 7/20 ce qui n'a pas suffit bien sur pour l'admission, peut etre voulaient-ils simplement me destabiliser.

sinon d'accord avec toi Socrates je ne vois pas que dire de plus.

Posté(e)

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, c'est fou ils peuvent interroger sur tout et n'importe quoi....Je pense qu'effectivement le facteur chance est très important pour les épreuves d'admission (jury, heure de passage, passage de la personne avant soi, sujet que l'on maitrise ou pas...)..

On verra mais ce type de questions ne me rassure pas du tout. :cry:

Posté(e)

Moi non plus cela ne me rassure pas du tout ...

C'était quoi le thème du dossier ? :cry:

Posté(e)

le thème était l'apprentissage