karinecpce1 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Avez-vous des fichiers ou manuels qui "fonctionne" bien avec un cours double (CP-CE1), càd qui laisse suffisamment la place à l'autonomie des CE1 pdt que je suis avec mes CP? Perso j'ai essayé picbille CE1 mais j'ai carrément pas accroché alors que j'aime bcp celui de CP, là j'ai le spirale CE1 de chez Nathan mais bon, je trouve parfois les exos pas très adpaté au niveau des gamins, bof bof quoi... Merci d'avance !
cat99 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonjour, j'ai Pour comprendre les maths et j'aime bien! Je recommande donc ce fichier pour la rentrée puisque je ne garde aucun élève. :P Il ya une piste de recherche et des exercices d'application. Il y aussi du calcul mental avec les consignes écrites en bas. Du coup quelque fois ils l'ont fait tout seuls. Il ya aussi le coin du chercheur qui leur permet de réutiliser ce qu'ils ont appris sous forme de jeu ou d'enquête.Biensûr, comme tous les fichiers il n'est pas parfait, je complète donc avec d'autres fichiers...Mais j'aime bien comme base de travail. cat1
delfynus Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 moi je te conseille Vivre les maths, il n'y a pas beaucoup d'écrit ce qui fait que meme un élève faible en lecture peut se débrouiller seul! et moi je vais avoir aussi un CP CE1 et j'ai choisi cette méthode !
louve5153 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 moi je te conseille Vivre les maths, il n'y a pas beaucoup d'écrit ce qui fait que meme un élève faible en lecture peut se débrouiller seul! et moi je vais avoir aussi un CP CE1 et j'ai choisi cette méthode ! J'ai fait du CE1 il y a 10 ans et je n'étais jamais satisfaite des ouvrages de maths, mon préféré c'était vivre les maths ,mais je ne connais plus l'éditeur, je pensais même qu'il n'existait plus... Je faisais ma "sauce". Mais si j'ai des CE1 à la rentrée je cherche aussi une bonne base en livre où les enfants sont autonomes. Etes- vous pour ou contre le livret d'élèves ou plus pour un travail sur cahier. Je préférai ce dernier pour une bonne habitude de tenue de cahier, mais le livret est peut-être mieux en autonomie? Ou bien peut-on gérer si on fait les 2.
socchris Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 encore une autre avis, histoire d'en rajouter une couche, moi j'utilise cap maths pour les deux niveaux. Chris
minykat Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Il paraît, d'après ce que j'ai entendu, cap maths est conseillé !
Messages recommandés