winnie2608 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 merci de la confirmation pour le 1500m, je commencais à me poser des questions puisque j'ai basé mon travail sur la capacité et la puissance aérobie et que j'étais sûre de mon coup puisque ma prof ne m'a pas signalé d'erreurs pour le reste je suis disciplinée je retiens la fiche qu'on nous a donné à l'iufm... donc aérobie Alactique pour moi (d'ailleurs je n'ai jamais parlé d'aérobie lactique ici) le principal étant de savoir donner la bonne définition. et puis si c'est juste redondant, ils vont pas me "fusiller" pour si peu SI!!?? allez même pas peur :P
tété95 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bon, là c'est moi qui comprends plus rien ... Le 1500 m n'est donc pas une course d'endurance + de vitesse ?
internenette Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 moi j'ai trouvé une fiche qui me dit: courir le + vite possible pendant une durée maximale de 10s = course de vitesse courir le + vite possible entre 2 et 30minutes voire 1h = course d'endurance à vérifier tout de même...
tété95 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 moi j'ai trouvé une fiche qui me dit:courir le + vite possible pendant une durée maximale de 10s = course de vitesse courir le + vite possible entre 2 et 30minutes voire 1h = course d'endurance à vérifier tout de même... Eh bien merci !!! j'allais commencer mon exposé avec une belle boulette dites-donc !
karapace Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Merci les filles pour toutes ces précisions! Bon donc le 1500 m est une course d'endurance! Je commençais mon expo et je pensais que c'était course de vitesse! Merci encore et bon courage à toutes et tous!
tété95 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Heu ... je viens remettre mon grain de sel sur le sujet ! Voici la réponse que je viens de recevoir du tutorat Cned à ma question : "1500m = course d'endurance ou de résistance ?" "Ce qui est pertinent dans ce que vous dites, c'est que cette course sollicite à la fois la filière anaérobie et la filière aérobie à des degrés divers en fonction de l'allure pratiquée. Mais pour le CRPE, il n'y a pas vraiment de logique d'accélération sur la fin, mais plutôt une allure soutenue sur l'intégralité de la course, c'est pour cette raison qu'il s'agit plus à mes yeux d'une course en résistance. N'hésitez pas à nous recontacter." Commence à m'embrouiller tout ça, non ??
jojo Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut! Ne vous compliquez pas trop la vie avec les histoires de courses vitesse, durée, resistance, endurance, tant que vous expliquez en quoi consiste l'activité(objectifs, ressources...) et la situer dans son domaine d'activité c'est bon . Normalement, en athlé, si on se référe aux pratiques de référence(ca les jurys en sont fanatiques), on considére que en dessous de 400M c'est une course de vitesse, aprés il y a les courses de demi fond :en general: 800m,1500m,3000msteeple et de fond:5000m,10000m,puis les courses de type cross, marche et marathon. Aprés pour la pratique scolaire en primaire, c'est sur que le 1500M va etre considerer comme une course d'endurance(pour nous au crpe aussi! ) et chaque distance est amenagé selon l'âge, durée de l'effort etc Mais bon, je pense pas que le jury nous demande la particularité de chaque type de course.
BLA Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 je fais remonter ce post intéressant! Je pense mettre en place une progression pour le cycle 1 sur "courir pour..." donc plus course de vitesse car pour ce cycle la course d' endurance est déconseillée... Y voyez-vous de l'hors sujet?
Messages recommandés