lolo54 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 bonjour, J'ai choisi course pour l'épreuve d'eps et je voudrais savoir quelle situation d'apprentissage vous developpez dans votre exposé concernant l'athlétisme. Merci
mary poppins Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 bonjour,J'ai choisi course pour l'épreuve d'eps et je voudrais savoir quelle situation d'apprentissage vous developpez dans votre exposé concernant l'athlétisme. Merci coucou, moi je développe le saut au cycle 1, le lancer au cycle 2 et le relais au cycle 3...enfin si j'ai le tps de tt dire!!
lolo54 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Je pense que tu as raison de développer une activité de l'athlétisme pour chaque cycle comme ca tu "balayes" la pratique de l'athlétisme en entier (saut, lancer et course).
Marie-Claire Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'évoque dans une partie les activités de course de durée dans les 3 cycles en donnant les caractéristiquesp rincipales. Puis jedéveloppe une partie d'une unité d'apprentissage den iveau cycle 3 (certainement la situation de référence).
chrismatth Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'évoque dans une partie les activités de course de durée dans les 3 cycles en donnant les caractéristiquesp rincipales. Puis jedéveloppe une partie d'une unité d'apprentissage den iveau cycle 3 (certainement la situation de référence). pareil, je pense qu'on n'a pas le temps de faire plus.
Marie-Claire Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'évoque dans une partie les activités de course de durée dans les 3 cycles en donnant les caractéristiquesp rincipales. Puis jedéveloppe une partie d'une unité d'apprentissage den iveau cycle 3 (certainement la situation de référence). pareil, je pense qu'on n'a pas le temps de faire plus. Au sujet du temps, j'avais posé la question au tutorat du CNED et un tuteur m'a répondu qu'effectivement, on aurait pas le temps de développer entièrement une situation d'apprentissage - ce qui ne nous dispense pas bien sûr d'en connaître une des fois que le jury ait des idées pour l'entretien...
Samou Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'évoque dans une partie les activités de course de durée dans les 3 cycles en donnant les caractéristiquesp rincipales. Puis jedéveloppe une partie d'une unité d'apprentissage den iveau cycle 3 (certainement la situation de référence). Qu'est-ce que t'appelle situation de référence en athlétisme?
lolo54 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 une situation de réf en athlé ca peut être par exemple la saut en longueur si tu travailles le "sauter loin" ! Les situations de rèf correspondent aux activités pratiquées dans le sport de rèf...
Marie-Claire Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi j'évoque dans une partie les activités de course de durée dans les 3 cycles en donnant les caractéristiquesp rincipales. Puis jedéveloppe une partie d'une unité d'apprentissage den iveau cycle 3 (certainement la situation de référence). Qu'est-ce que t'appelle situation de référence en athlétisme? La situation de référence c'est une activité en rapport avec l'activité travaillée (ici, l'endurance) que tu mets en place au tout début de ta situation d'apprentissage (juste après une activité de découverte "ludique" pour faire entrer les élèves dans l'activité) pour voir où en sont les élèves du point de vue de leur compétence dans cette activité. Tu répètes ensuite cette situation de référence à la fin du cycle de l'activité en question ou, autre option, périodiquement pour évaluer les progrès de tes élèves (et que ceux ci puissent évaluer également leurs progrès, parler de leur ressenti...).
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