Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
par contre, moi je pensais utiliser des feuille de classeur dans le porte revue

ou carrément un classeur... comme ça on garde les lignes pour l'écriture !

J'ai opté pour un classeur "français" avec une partie textes de lecture, une partie jeux et

exos, une partie révision de sons, une partie "découverte de la

langue" et une partie poésies et chants avec des feuilles blanches pour les illustrations

et

un classeur Maths et découverte du monde grand format avec une partie exercices et jeux

mathématiques, une partie "leçons" pour garder des traces de nos

recherches mathématiques et aussi pour les tables de multiplications

par exemple, et une partie découverte du monde.

Je compte utiliser quand même des pochettes transparentes perforées parce que souvent les feuilles libres ont tendance à s'abîmes et à se perdre. Par contre, ce que j'aime dans le classeur par rapport au porte vues, c'est la possibilité de faire des catégories et aussi de pouvoir rajouter des feuilles par exemple lorsqu'on approfondit une notion particulière.

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tahoney

6

• CARODEMETZ

5

• palmyra

4

• mirguette

3

Posté(e)

Question peut-être bête :lol:

Commencez-vous l'année avec des cahiers seyes traditionnels ? Ma collègue pense commencer par des carreaux seyes plus grands comme elle utilise en fin de CP...

Posté(e)

Commencez-vous l'année avec des cahiers seyes traditionnels ? Ma collègue pense commencer par des carreaux seyes plus grands comme elle utilise en fin de CP...

Je commencerai avec des carreaux traditionnels, car mes cp écrivent déjà sur ces carreaux. :)

Posté(e)

Pour les manuels cela doit dépendre des écoles et de ton budget.

Mais moi je n'ai pas pu tout choisir pour la lecture j'ai du prendre des manuels déjà éxistants dans l'école.

Sinon pour les chiers oui j'ai pris Seyeès j'ai demandé aux maitresses de cp de cette année et apparemment c'est bon.

Pour les manuels cela doit dépendre des écoles et de ton budget.

Mais moi je n'ai pas pu tout choisir pour la lecture j'ai du prendre des manuels déjà éxistants dans l'école.

Sinon pour les chiers oui j'ai pris Seyeès j'ai demandé aux maitresses de cp de cette année et apparemment c'est bon.

Posté(e)

J'aurai un CP/CE1 à la rentrée

En ORL, je vais me servir de Parcours CE1

Je l'avais l'année dernière pour mes CM2

J'ai donc regardé ce qu'il vallait pour les CE1 et il me paraît bien

Le 3 juillet sortira le cahier d'exercices lié au manuel Parcours CE1

En revanche, désolée mais je ne me rappelle l'éditeur :blush:

Bonne soirée à vous

Mes livrets attendent d'être remplis :P

Posté(e)

Parcours CE1, c'est chez Hatier.

Il a l'air effectivement bien, mais d'un niveau trop élevé pour mes élèves. Je l'utilise ponctuellement en classe en reprenant des exercices. Il est riche et varié et contient à la fois des textes, des leçons en grammaire, orthographe, vocabulaire, des exercices de production d'écrit. Mais aussi des travaux sur la lecture d'images et sur la compréhension de textes entendus.

Pour les maths en ce1, je pense prendre Euromaths qui est dans le même esprit que Capmaths, mais que je trouve beaucoup plus clair en terme d'objectifs pour les élèves.

Pourriez-vous m'expliquer plus clairement comment vous allez procéder avec un porte revue ? Allez-vous y laisser toutes les fiches ou est-ce un stockage temporaire avant de les ranger dans un classeur ou autre ?

Cette année, j'avais des cahiers grands formats (24 x 32 je crois) en production d'écrits, en lecture, en découverte du monde. Mais nous y avons collé des fiches la plupart du temps. Je pensais donc cette année prendre seulement 1 ou 2 classeurs, je ferais des économies sur l'achat de cahiers et de protège cahiers ...

Posté(e)
Pourriez-vous m'expliquer plus clairement comment vous allez procéder avec un porte revue ? Allez-vous y laisser toutes les fiches ou est-ce un stockage temporaire avant de les ranger dans un classeur ou autre ?

Je relie en fin de période. :)

Posté(e)

Je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée et du budget; mais pour les ce1 j'ai du mal à me fixer, j'ai décidé cap maths comme pour les ce2 , en littérature gros ??? , en orl aussi !

Je me demande si pour l'orl je ne vais pas faire monmicmac moi même ???

Parcontre, j'ai commandé perso et si ça me plait je ferai pareil pour élèves un petit fichier "lecture silencieuse" ( je sais plus éditeur ) mais ça traite de tous types de textes et c'est à faire en autonomie, ça m'a l'air bien fait et intéressant, et comme j'ai double - niveau ça peut permettre un vrai travail de lecture en autonomie ...

Je vous dirai quand j'aurais reçu si ça vous intéresse !

Si vous aviez du budget vous choisiriez quoi pour lire ? Je compte étudier aussi aveec mes albums mais à 2 niveaux c2 et c3 sur toute l'année ça me semble dur , je préfère me reposer sur une méthode et faire avec albums plus ponctuellement ?? !!

( j'avais aussi pensé au porte vues mais ça peut être ambetant si tu veux insérer un truc entre 2 !! )

Posté(e)
Si vous aviez du budget vous choisiriez quoi pour lire ? Je compte étudier aussi aveec mes albums mais à 2 niveaux c2 et c3 sur toute l'année ça me semble dur , je préfère me reposer sur une méthode et faire avec albums plus ponctuellement ?? !!

Je pencherai pour "Que d'histoires" (Magnard) pour les CE1 et CE2, mais aussi (peut être) un album ou deux de "lectures en parcours" de chez Magnard toujours. Mais en n'ouliant pas de rajouter des documentaires, des fiches techniques...

( j'avais aussi pensé au porte vues mais ça peut être ambetant si tu veux insérer un truc entre 2 !! )

C'est pour ça que je prévois directement un classeur avec pochettes perforées transparentes. :D

Posté(e)

Si tu as du budget, que d'histoires effectivement c'est pas mal ;)

Posté(e)

merci pour vos réponses !

J'ai vu un truc pour le cycle 3, c'est facettes ( comme l'orl ) mais en lecture, et e n'ai pas eu beaucoup de temps pour feuilleter mais ça me semble être dans la visée de ce qu'on demande au cycle 3 au niveau de la littérature et ils proposent des pistes pour compléter par ex sur les contes,etc ...

Par contre, il semblerait qu'il y en aie une moitié pour la moitié de l'année et l'autre pour l'autre moitié ( la deuxième était + diff d'après eux sauf que j'ai pas pu feuilleter le 1er qui n'y était pas alors du coup, je ne sais pas !! )

si vous avez entendu parlé de facettes lecture, dites moi quoi !

Posté(e)

SI TU PEUX évite : carreaux normaux!

Pour ma part je fais une semaine au cahier de brouillon pour qu'ils prennent l'habitude de mes petites manies ; puis un 48 pages ou 32 selon le niveau ( le premier n'est pas très beau en général) ensuite je passe à 60 PAGES.