titemahy86 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bon alors...Verdict : J'ai tout déchiré! Le jury m'a dit qu'ils n'avaient absolument rien à redire sur ma prestation, que j'étais la meilleure de celles qu'ils ont vu dans la matinée et qu'il fallait absolument que je continue comme ça parce que c'était super, bonne aisance à l'oral, pas de blancs, des reflexions pertinantes et organisées... Ca fait trop plaisir et ça fait un peu retomber le stress. Le sujet de l'OP : l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école. Les questions : - sur les pratiques de classe en majorité ainsi que des questions pratiques du style "que faites vous si vous ne pouvez pas réaliser d'experience en classe?"...Etc. Sujet de Litté "Moi, un lemming" : des questions sur mon choix "Pourquoi ce roman?", des questions pratiques sur les mise en places de séances en classe... Voilà, je suis vraiment super contente, ça réconcilie avec la vie :P
titemag17 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bon alors...Verdict : J'ai tout déchiré! Le jury m'a dit qu'ils n'avaient absolument rien à redire sur ma prestation, que j'étais la meilleure de celles qu'ils ont vu dans la matinée et qu'il fallait absolument que je continue comme ça parce que c'était super, bonne aisance à l'oral, pas de blancs, des reflexions pertinantes et organisées... Ca fait trop plaisir et ça fait un peu retomber le stress. Le sujet de l'OP : l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école. Les questions : - sur les pratiques de classe en majorité ainsi que des questions pratiques du style "que faites vous si vous ne pouvez pas réaliser d'experience en classe?"...Etc. Sujet de Litté "Moi, un lemming" : des questions sur mon choix "Pourquoi ce roman?", des questions pratiques sur les mise en places de séances en classe... Voilà, je suis vraiment super contente, ça réconcilie avec la vie :P ben dis moi, tu me sembles bien partie pour tout rafler au concours! c'est bien! bravo! j'aimerais pouvoir en dire autant mais .... allez il ne reste plus grand chose avant la fin!
Milla Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bon alors...Verdict : J'ai tout déchiré! Le jury m'a dit qu'ils n'avaient absolument rien à redire sur ma prestation, que j'étais la meilleure de celles qu'ils ont vu dans la matinée et qu'il fallait absolument que je continue comme ça parce que c'était super, bonne aisance à l'oral, pas de blancs, des reflexions pertinantes et organisées... Ca fait trop plaisir et ça fait un peu retomber le stress. Le sujet de l'OP : l'enseignement des sciences et de la technologie à l'école. Les questions : - sur les pratiques de classe en majorité ainsi que des questions pratiques du style "que faites vous si vous ne pouvez pas réaliser d'experience en classe?"...Etc. Sujet de Litté "Moi, un lemming" : des questions sur mon choix "Pourquoi ce roman?", des questions pratiques sur les mise en places de séances en classe... Voilà, je suis vraiment super contente, ça réconcilie avec la vie :P
titemahy86 Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Tite pensée pour Maoria et son oral blanc demain, on croise les doigts!
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Merci Et je n'ai même pas fini mon exposé d'arts visuels ... hier j'ai fait un film avec un Playmobil chevalier et un serpent en pâte à modeler (mon homme a même dit ue c'était bien et pourtant il travaille dans l'informatique et la communication) Je vous raconterais même si ça va être folklo car je n'ai pas eu le temps de trop réviser :-/
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Exposé fini pfiouuu mais bon je ne le connais pas trop. Je vais essayer de faire resurgir mes "grandes capacités de communication" dont on m'a doté cette année (pourtant je suis une grande timide) Un bref passage pour donner une info A celles et ceux qui ne sont pas sur Poitiers vous pouvez, si vous le désirez, dormir pour 1 nuit dans une résidence universitaire pour le prix de 10 euro. Il faut téléphoner à la cité Descartes et se présenter avant 17h00 moi j'ai réservé mais avant hier le médecin agréé m'a ... dispensé :o Comme Titemahy : lombalgie qui en guerissait pas depuis 2 mois. Je ne sais pas si je dois me présenter au stade tout de même, je pense que même si non je viendrais pour vous soutenir, on pourrais se prévoir un signe/lieu de RV. Je vous raconterais mon oral ciao
titemahy86 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Non tu n'as pas à aller au stade, c'est écrit derrière la convoc mais depêche toi d'envoyer ta dispense, la date limite est aujourd'hui! Bon courage pour ton oral, moi je planche sur l'EPS en intensif depuis hier : 10h-midi / 13h-20h...ça pipique! lol Bonne journée!
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Ca a été envoyé avant hier soir donc parti hier. Si tu es en ligne Titemahy j'ai un gros doute : je sais que je passe à 15h30 à l'IUFM (heure marquée à gauche) mais il faut que je vienne à 14h30 ou 15h30 ? Et petite précision pour les chambres de Cité U : seuls les étudiants peuvent y avoir droit
titemahy86 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Il faut que tu y sois à l'heure affichée, j'avais envoyé un mail à Marie Soulisse avant de passer et c'est bien ça. Donc après l'heure de préparation, tu passeras à 16h30 mais le jour où je suis passé, ils avaient quasiment une demi heure de retard dans leur planning donc j'étais appelée à 9h45, j'ai commencé à préparer à 10h15! Je te raconte pas la demi-heure d'attente dans le couloir, toute seule, à stresser! lolll Bon courage!
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Merci pour ta réponse !! Une autre question : pour tes révisions d'OP tu as principalement révisé avec les cours (Lerner, Lambert ...) et/ou avec des fiches "extérieures" à l'IUFM. Parce que personnellement mes cours de "étude de dossier" se résument à pas grand chose, et encore moins à retenir ! Alors j'essaye de faire des fiches avec des grands thèmes mais c'est long !
titemahy86 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Très honnetement, je n'ai pas ouvert mes cours d'IUFM pour l'OP, je me suis constitué mes fiches à partir du Foucher et d'internet et je précise des thèmes importants chaque jour de façon à avoir des connaissances dans un peu tout ce qui serait suceptible de tomber. Faut ésperer qu'on ait pas un "Lerner" dans le Jury parce que là c'est mal barré!
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Faut ésperer qu'on ait pas un "Lerner" dans le Jury parce que là c'est mal barré! ninja.gif biggrin.gif Lol parfaitement d'accord Pour les personnes qui ne le connaissent pas voici une petite description : prof de philo fervent partisan de la méthode Freinet. Il adore imiter les parents concons ou l'élève nigaud et nous a sorti le sketche du bon et du mauvais chasseur au moins 15 fois dans l'année :P Pour avoir fait un oral "blanc" avec lui et une directrice d'école on voyait bien qui avait donné quoi : - la directrice : sujet sur l'intégration des élèves handicapés en classe ordinaire - lui : "l'envie d'apprendre" avec un texte sur Montaigne tarabiscoté :o Nous mr Lambert nous a donné, lors du DERNIER cours, le sthèmes qui tombent tout le temps ... on aurait pu les travailler en cours au lieu de chercher les éternels thème/thèse/problématique ... Mais Mr Lambert nous a dit qu'ils ont tendance à virer les psy/philosophes des jury car maintenant ils s'axent principalement sur de la "technique" : est ce que ce candidat sera un bon collègue et lui confirais-je mes enfants ? Donc dans le jury on trouve des IEN/IA/CPC/PEMF ( ) Bon je vais pas tarder à y aller ... là je commence un peu à stresser qu'est ce que ce sera le jour du VRAI OP.
Messages recommandés