titemahy86 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Tant mieux pour nous alors s'ils virent les psy/philosophes! Ils font trop peur avec leurs questions bizarres!! Allez je croise les doigts pour toi Maoria, ça va aller. A toute à l'heure!
Lucile2 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'on ne peut pas se limiter aux cours qu'on a eu cette année pour réviser l'oral pro... Par contre, les sujets de type philosophique, ça tombe quand même parfois... Genre les sujets sur lesquels tu sais vraiment pas ce que tu vas bien pouvoir raconter... Mais ne nous démoralisons pas, cette année, on a seulement 10 min d'exposé à faire, et donc ça fait moins cloche de faire 8 min pour 10 que pour 20 comme l'an dernier (expérience vécue... mais je m'en suis bien tirée, 11/20...)... Allé courage...
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Verdict : elles ont trouvé mon exposé très bien, et elles n'avaient même pas de questions car j'avais tout traité Le sujet : un extrait de Faire l'école faire la classe de Philippe Meirieu Ca parlait de l'école service public / l'école institution J'ai tenu 8 minutes et quelques mais elles m'ont dit que le sujet ne porte pas à de grandes discussions ... Pour les arts visuels elles ont été enchantées (mon sujet : le cinéma d'animation en stop motion qui j'élargi au mouvement dans l'art) car le sujet est original, motivant pour les élèves, ma présentation dynamique et agréable ! Bref c'est bien faut que je révise tout de même le sujet dOP Les questions - quelle distinction faites vous entre service public et institution ? - comment l'école est-elle la vitrine du service public ? - comment le PE ---------------------------------------- ? - l'école est-elle plus un service public ou une institution ?
Lucile2 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Verdict : elles ont trouvé mon exposé très bien, et elles n'avaient même pas de questions car j'avais tout traitéLe sujet : un extrait de Faire l'école faire la classe de Philippe Meirieu Ca parlait de l'école service public / l'école institution J'ai tenu 8 minutes et quelques mais elles m'ont dit que le sujet ne porte pas à de grandes discussions ... Pour les arts visuels elles ont été enchantées (mon sujet : le cinéma d'animation en stop motion qui j'élargi au mouvement dans l'art) car le sujet est original, motivant pour les élèves, ma présentation dynamique et agréable ! Bref c'est bien faut que je révise tout de même le sujet dOP Les questions - quelle distinction faites vous entre service public et institution ? - comment l'école est-elle la vitrine du service public ? - comment le PE ---------------------------------------- ? - l'école est-elle plus un service public ou une institution ? Hum hum mon sujet d'oral pro de l'année dernière, mais le vrai... Et comme je l'ai dit avant, fallait tenir 20 min, et je n'en ai fait que 8... Et alors t'en a pensé quoi de ce sujet?
Maoria Posté(e) 8 juin 2006 Auteur Posté(e) 8 juin 2006 Oui d'ailleurs ils ont juste barré le "juin 2005 après midi" ... Au moins ce ne sont pas des sujets tarabiscotés ... J'ai abordé le thème des parents consommateurs d'école comme ils sont consommateur du leclerc du coin ... mais je me suis arrêté là car je ne pense pas qu'on puisse trop développer dessus. Pas un sujet facile et en plus 1 seul texte c'est un peu dur je trouve.
titemahy86 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Ca ne m'avait pas l'air très réjouissant comme sujet mais bravo si tu t'en es bien sortie! Bon allez, aujourd'hui, objectif : Apprendre la fin de mon exposé d'EPS, ça devrait pas être trop compliqué car demain...oral blanc avec...ma môman! :P Bonne journée!
Milla Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Maoria, apparemment tu t'en es bien sortie. Je suis candidate libre et je ne comprends pas trop ce que vous avez dit sur la page précédente à propos de "Lerner" et d'un "M. Lambert", s'agit-il de profs ? J'essaye de ne pas stresser mais bon parfois c'est plus fort que moi Bon courage à vous toutes
Maoria Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Oui ce sont des profs à l'IUFM de Niort Mr Lerner est prof de philo : c'est le style à faire un CM de 2 heures sur freinet puis conclure par : "bon ça vous ne devez pas en parler le jour de l'OP" En gros on a l'impression qu'il est sous cocaïne pure par intraveineuse 24h/24h (comme beaucoup de profs de l'IUFM d'ailleurs). Je trouve qu'il est totalement barré mais moi je l'aime bien pour ça :-) Il nous a dit aussi que Meirieu n'ést pas apprécié dans l'académie de Poitiers et qu'ils ne mettent jamais de ses textes mais quand je vois le sujet de l'année dernière : 1 texte de Meirieu Mr Lambert est prof de psycho et moi je le trouve vraiment bien ! Moi aussi je commence à stresser d'autant plus que l'oral de sport approche dangereusement ... Aujourd'hui je dois aller bosser (faut bien se faire des sous) donc retour tard dans la nuit/tôt dans la mâtinée (je suis serveuse pour un traiteur) mais demain je finis mon exposé de sport. Mon gros problème c'est que je ne sais travailler que dans l'urgence : par exemple mon exposé d'arts visuels je l'ai fini 1 heure avant de passer (et commencé la veille au soir) : bon là c'est passé mais je me dis qu'un jour ça va me jouer des tours alors j'essaye de me faire violence de travailler mes cours
Milla Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que j'ai l'impression que vous vous connaissez tous et que j'arrive comme un cheveu sur la soupe
titemahy86 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Mon Dieu Milla, qu'est ce que j'aimerai connaitre tout! :P Le problème avec ce site, c'est que quand tu vas dans le post "EPS" et que tu en ressors 10 minutes plus tard et bien tu es 10 fois plus stressée qu'auparavant parce que les gens se posent des questions qui ne te seraient même pas venues à l'esprit! Quand je vois le récit de certains oraux de sports qui ont déjà eu lieu, j'ai de plus en plus la trouille. J'essaie d'arriver à materialiser une progression par cycle et par APSA mais plus ça va et plus je me rend compte que c'est impossible à connaître! Je ne sais plus trop comment faire du coup! Mon exposé est terminé et je le connais à 80% on va dire mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. Bref, ça commence à stresser dur! <_<
Maoria Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Posté(e) 11 juin 2006 Une petite question pour l'orald e sport. Juqu'à présent j'avais révisé tous les sports mais maintenant je vais m'axer sur les activités qu'on doit absolument réviser Il y a ? - athlétisme - sports co - activités gymniques et d'expression - natation et et ? Maoria (qui se réveille quelques jours avant l'oral ... )
titemahy86 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Jeux d'opposition et duels et orientation, important ça! Sinon je n'en vois pas d'autre. Pense au mime dans les activités d'expression!
Messages recommandés