Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Quand vous dîtes que vous choisissaient 5 livres pour le réseau, c'est sur un même thème?

Je m'explique, j'ai choisie Remue-ménage chez Madame K (apparement, je suis la seule d'ailleurs).

Je propose 2 romans en réseau avec le thème d'une rencontre fondatrice et 2 albums avec le thème de la peur, l'angoisse.

Vous pensez que c'est recevable ou est-ce mieux de se fixer un thème et un seul ?

Je m'adresse à tous ceux qui accèpte de me répondre.

Merci de libérer une de mes angoisses liées à ces oraux :cry:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

4

• ponti

3

• Microle

3

• Socrates

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

La rencontre fondatrice me semble un excellent réseau pour cet album!

Quels autres ouvrages as-tu pris?

Bon courage

Brigitte

Posté(e)
La rencontre fondatrice me semble un excellent réseau pour cet album!

Quels autres ouvrages as-tu pris?

Bon courage

Brigitte

J'ai pris l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler et Trèfle d'or. Tu en vois d'autres? Un album peut-être?

Merci de t'intéresser à mon cas alors qu'on a tous nos priorités et nos questions de dernière minute. :blush:

Posté(e)
bonjour,

pour l'exposé, on doit inscrire notre livre dans un réseau et donc choisir quelques livres mais cela veut-il dire que nous envisageons de faire une lecture intégrale et littéraire de tous les livres? ou on en étudie que quelques uns et les autres on les laisse pour la lecture plaisir?

je m'explique, j'ai choisi un réseau sur le roman policier avec 5 livres dans mon réseau (en plus de celui que j'ai choisi) mais je me dis que si j'étudie ces 6 livres avec des élèves, je vais passer énormément de temps sur le roman policier...

ce n'est pas très clair dans ma tête à ce sujet merci pour votre aide! :)

Pense à faire un réseau sur tout le cycle...

Posté(e)

A votre avis faire un réseau autour du conte de sagesse est-ce trop VASTE???? cad autour d'un conte philosophique qui engendre un débat d'idées autour de valeurs diverses (patience, courage, tolérance etc)

J ai peur que la mise en réseau soit un peu géneraliste qu'en pensez vous?????

Merciiiiiiii

Posté(e)

Je profite de ce sujet pour poser une question: avez vous lu tous les bouquins que vous proposez en réseau.

Je me doute que c'est le mieux maintenant tout le monde n'y a pas accès même en bibliothèque...

J'ai investi dans un bouquin pour mon exposé, la "suite" du livre que je présente mais je ne me vois pas acheter 7-8 livres comme ça :(

Posté(e)
Je profite de ce sujet pour poser une question: avez vous lu tous les bouquins que vous proposez en réseau.

Je me doute que c'est le mieux maintenant tout le monde n'y a pas accès même en bibliothèque...

Pour ton info, une des candidates que j'ai vue en oral blanc s'est fait reprocher de ne pas avoir lu tous les livres qu'elle avait proposé dans son réseau. La prof lui a dit que c'était absolument indispensable !

Tu n'as pas accès à une bibliothèque municipale ? Ou à une médiathèque ? Quitte à prendre ta journée pour t'y rendre et tous les lire en prenant quelques notes... ;)

Posté(e)

Pour ton info, une des candidates que j'ai vue en oral blanc s'est fait reprocher de ne pas avoir lu tous les livres qu'elle avait proposé dans son réseau. La prof lui a dit que c'était absolument indispensable !

Tu n'as pas accès à une bibliothèque municipale ? Ou à une médiathèque ? Quitte à prendre ta journée pour t'y rendre et tous les lire en prenant quelques notes... ;)

Ben non à la biblio je n'ai pas trouvé les bouquins, j'ai d'ailleurs du m'acheter la suite...

C'est pas un mal en soit c'est un livre mais aller acheter 5 ou 6 comme ça je ne peux pas.

J'ai même fait plusieurs librairies dont FNAC histoire de les feuilleter mais rien. :(

Ils sont gentils de nous dire de tout lire mais ça a son budget aussi...

Posté(e)

J'ai lu tous les livres que je propose pour les réseaux (8 livres en tout pour 2 réseaux différents).

J'en ai trouvé 6 en bibli et j'ai dû en acheter deux.

Je ne me voyais pas répondre à des questions si je ne les avais pas lu ...

Mais effectivement, ça peut représenter un budget conséquent :cry:

Posté(e)

A votre avis les livres qu'on propose en réseau doivent forcément etre du meme niveau de cycle? Moi je bose les quatres filles du Dr March et je voudrais faire un réseau sur les relations filles garçons et surtout sur les " garçons manqués" mais tout les livres que je trouve sont plutot pour le CE1 CE2 alors que moi je bosserais mon livre avec des CM2.

En tout cas si vous avez des livres sur ce thème n'hésité pas.

Posté(e)

A propos de réseaux, vous formulez ça comment ?

Je pensais faire qque chose comme :

"sur le thème truc, je propose la mise en réseau de cet album x avec les romans y et z et les albums v et w, pour les raisons suivantes : le roman y raconte l'histoire ... que l'on peut mettre en parallèle avec l'histoire racontée dans l'album que j'ai étudié; de même, c'est encore sur la base de ... que l'on peut exploiter le roman Z, etc ...."

Je ne sais pas si c'est clair, qu'en dites-vous ?

Posté(e)
Ben non à la biblio je n'ai pas trouvé les bouquins, j'ai d'ailleurs du m'acheter la suite...

C'est pas un mal en soit c'est un livre mais aller acheter 5 ou 6 comme ça je ne peux pas.

J'ai même fait plusieurs librairies dont FNAC histoire de les feuilleter mais rien. :(

Ils sont gentils de nous dire de tout lire mais ça a son budget aussi...

Comme je te comprends ! Si on n'a pas accès à un CDI ou une bonne bibliothèque, je ne vois pas comment on peut préparer cette épreuve, sincèrement ! :huh:

Tu peux peut-être essayer de trouver des textes sur internet, ou du moins des résumés bien détaillés ?

Sinon, je me souviens d'un ancien post où des membres indiquaient comment acheter des livres vraiment pas cher (genre 2 euros l'ex.)... Avec une recherche, tu le retrouveras peut-être ? ;)