mariedumorbihan Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 je ne sais pas si c'est le stress qui provoque la confusion dans mon esprit mais voilà que je ne suis plus sûre de ma lecture Faites -vous la liaison entre allait et en quand vous lisez : elle s'en allait en chantant merci
clne Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 je ne sais pas si c'est le stress qui provoque la confusion dans mon esprit mais voilà que je ne suis plus sûre de ma lecture Faites -vous la liaison entre allait et en quand vous lisez : elle s'en allait en chantant merci oui toutes les liaisons possibles sont à faire! t'inquiète pour le stress on est beaucoup dans le même cas que toi!
oiseau Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 je ne sais pas si c'est le stress qui provoque la confusion dans mon esprit mais voilà que je ne suis plus sûre de ma lecture Faites -vous la liaison entre allait et en quand vous lisez : elle s'en allait en chantant merci a mon avis tout depend de l'effet que tu veux produire, du rythme que tu veux imposer à ta phrase (selon l'interpretation que tu lui donnes) mais à premiere vue fais la liaison car pas de virgule, à moins qu'une pause s'impose pour bien mettre les 2 groupes de mots en valeur ou l'un ou l'autre...
Krystele Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Au vu de la phrase je la ferai,ça cree un effet de rythme et je pense que c'est bienvenu.
Lara Croft Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Moi aussi je ferais la liaison et tu sais que le fait d'entendre le "t" indique durant une dictée la désinence du verbe donc faire les liaisons est très important. Je ne sais pas si j'ai été claire ! Oui ? non ? :P
Messages recommandés