Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une classe de GS/CP et mon inspecteur de circonscription m'a demandé de faire passer avec les évaluations de gs/cp le test des cloches pour dépister une éventuelle dyslexie. ok, c'est chose faite, je dois maintenant compter les cloches

trouvées par les élèves et j'obtiens une moyenne de 15 cloches environ pour une minute de test. je n'ai aucun barème pour ce test, est-ce un score normal? qui peut me renseigner? :huh:

Posté(e)

Bonjour Clochette.... je n'ai pas de réponses à te donner, mais que des questions à te poser!! C'est quoi cette histoire de cloches? Tu peux préciser, donner un exemple? Merci _bl_sh_

Posté(e)

OUi moi idem je n'ai jamais entendu parler de ça? C'est quoi au juste?

Merci

Posté(e)

Idem pour moi aussi.....

Par contre..Si il existe des tests pour repérer d'éventuelles dyslexies..... suis assez intéressée moi....!!!!!!!!!!!!!!!

Merci .....

Posté(e)

moi aussi super intéressée à cause d'un de mes élèves!

Mais bon il y a tellement de dislexie.... Bref si c'était possible de savoir ou récupérer ce test et comment l'analyser. Merci d'avance

Posté(e)
:D:D:D le test des cloches par clochette!!! génial ;) c'est quoi ce test? vite clochette, ça fait un moment qu'on te sonne ;) donne nous la réponse
Posté(e)

J'ai fait une recherche sur Google. D'après ce que j'ai compris, l'enfant est face à une multitude de dessins et en une minute, il doit entourer le maximum de cloches. Est-ce bien ce test dont tu parles ?

Posté(e)

J'ai fait la même chose, ce test m'a mis la puce à l'oreille.

Voilà le lien où j'ai trouvé quelques infos :

ICI

Posté(e)

_bl_sh_ _bl_sh_ D'habitude, je vérifie, mais pas cette fois.

Posté(e)

Merci tous les 2 ;)

Posté(e)

me r'voilà! j'ai essayé de me renseigner auprès de l'inspection de ma circonscription, c'est quand même eux qui m'ont demandée de faire le test. aucune réponse pour l'instant au sujet d'une éventuelle analyse. je devrai recevoir bientôt une autre note de service.....à suivre. le test en question est bien celui que Florent a retrouvé sur le site qu'il indique.

à suivre.... :)