Aller au contenu

Album sur le poussin ?


pepite100

Messages recommandés

Je recherche un album qui traite de l'évolution du poussin (dans la coquille, lorsqu'il sort,...).

J'ai déjà trouvé celui-ci :

L'oeuf et la poule de Iela Mari

mais j'aimerai en trouver d'autres. Auriez-vous des références intéressantes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un album qui traite de l'évolution du poussin (dans la coquille, lorsq'il sort,...).

J'ai déjà trouvé celui-ci :

L'oeuf et la poule de Iela Mari

mais j'aimerai en trouver d'autres. Auriez-vous des références intéressantes ?

Merci.

Je ne connais que celui-là mais je le trouve très bien... Je suis en train de travailler sur ce thème en ce moment... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un super !!!

"Un premier documentaire pour les petits de photos images pour comprendre comment grandit le poussin dans l'œuf, pour connaître la naissance des petits de la poule, du canard, de l'oie et de la dinde...

Une dizaine de photographies accompagnées d'une ou deux courtes phrases pour découvrir la gestation ainsi que le comportement à la naissance de la poule ainsi que de quelques autres animaux de la basse-cour: canards, oies et dindons. Comprend une affiche présentant huit images extraites de l'album."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Le poussin et les oiseaux de la basse cour dans la collection Deplimini aux éditions Sarbacane. C'est un livre qui se déplie en huit planches accordéon avec d'un côté "D'où vient le poussin ?"et de l'autre l'univers de la basse cour. C'est livre assez simple, adapté aux TPS/PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur poussin noir de rascal. ca ne te montre pas l'évolution du poussin mais c'est un album intéressant avec un fin inattendue. Personnellement je l'ai fait en GS et en CP. J'ai fait un jeu de 7 familles à partir de l'album. C'est un peu l'histoire du vilain petit canard qui part à la recherche de sa famille et qui découvre plusieurs espèces d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

J'avais trouvé aussi ceci dans un journal :

chronologiepoussinsl2.th.jpg

Cela peut toujours servir pour des images séquentielles.

Le dernier, c'est plus pour la rigolade. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...