Kaori Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Je suis en train de faire mes voeux pour le 2ème mouvement, et dans la liste, il y a des postes "anim souti" dans les fractionnés. Qu'est-ce que c'est ?
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Ce sont les postes de maître soutien REP. Ceux-ci sont détachés pour faire leur travail mais ils restent titulaires de leur poste. Ils sont remplacés dans la classe pendant leur mission.
Kaori Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 Ce sont les postes de maître soutien REP. Ceux-ci sont détachés pour faire leur travail mais ils restent titulaires de leur poste.Ils sont remplacés dans la classe pendant leur mission. En quoi consiste leur mission, et ces postes sont-ils accessibles à tous ?
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Maître REP est un poste réservé à un titulaire qui travaille dans le secteur. Chaque REP ou ZEP a son fonctionnement. En principe les maîtres REP sont nommés au 1er tour et c'est leur remplacement qui est au 2ème...
lee Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 je suis anim soutien dans le 78 cette année. Pour nous, c'est un poste provisoire que tu peux redemander tous les ans. Notre mission est de renforcer les classes de CP et de GS pour les apprentissages liés à la lecture. Nous sommes un maître supplémentaire, pas de classe à soi , moi j'interviens dans quatre classes de CP (1H30 dans chaque classe) Voià.
darthwader2 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 En principe tu es titulaire d'un poste dans une école. J'ai fait les deux :remplacer un maître REP pendant 4 ans et maître REP un an. Pendant 4 ans j'étais dans une école avec une classe à moi. Pendant 1 an j'ai navigué sur 5 écoles de la PS au CM2.( soutien au CP liaison cM2/6ème...)
Messages recommandés