Aller au contenu

fatiguée...


Marie-Claire

Messages recommandés

Cela fait environ 2 semaines que j'accuse un petit coup de fatigue... j'ai de plus en plus de mal à me mettre à bosser le concours, je traîne un peu trop sur le forum, j'arrive pas à bosser... Et pourtant il faudrait que je m'y mette, il y a le 1er devoir du cned à renvoyer et puis le mois de mai sera vite arrivé.

Enfin, tout ce qu'il y a à réviser m'effraie, j'ai l'impression d'être devant une montagne dont je n'atteindrai pas le sommet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te lis depuis un petit moment Mclaire et il est normal que tu sois fatiguée.

Repose toi, prends des forces, tu repartiras mieux ensuite.

Bon courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que l'annee va passer tres vite (surtt les semaines de stages (pour ceux qui st en iufm) j'imagine, nous on a deux fois 3 semaines)....mais dis toi que bcp ont a peine commencer a travailler : courage...et comme dis je sais plus qui, il faut aussi decompresser et dormir....tout n'est pas ds le bachotage !

cleo qui va stresser a voir tout ces gens stresser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Quand tu penses à tous les avantages que ça amène, ça vaut le coup de sacrifier quelques mois de ta vie ! tu seras tellement tranquille après ! (pas au niveau charge de boulot mais sécurité de l'emploi j'entends !)

Pour te motiver à t'y mettre, commence par les matières qui te bottent. Moi j'avais mis le nez dans les sciences parce que ça se lit tout seul et c'est intréssant. J'avais commencé par les maths aussi parce que me remettre à niveau était comme un jeu et les exos comme des énigmes à résoudre.

Tu sais, moi je l'ai eu malgré un gros coup dur pour le moral, deux déménagements et un boulot d'emploi jeune à 30h / semaine !

Comme quoi c'est faisable malgré tout !

MO TI VA TION ! Qu'est-ce que c'est que quelques mois pour sécuriser toute une vie ?!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire, je me souviens d'une période où tu nous a tous épaté avec ton énergie pour la mise en place des groupes de travail oral pro et hist-géo alors je veux bien comprendre que tu sois fatiguée maintenant ;)

Cependant, (ça fait très lettre officielle :P ), je refuse que tu craques déjà, si loin des premiers stress qui arriveront en février ! Ne te mets pas trop la pression et allège ton emploi du temps s'il le faut !

Fais ce que tu aimes en ce moment et laisse de côté le reste que tu reprendras quand tu auras plus de goût :)

Allez, Marie-Claire, je sais que tu es courageuse alors prends une bonne journée de détente à faire tout ce que tu as envie et après tu t'y remets en douceur et n'oublies pas le chocolat ! ;):D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marie-claire,

je viens de lire ton message et crois moi tu n'es pas la seule, car moi aussi depuis qqs jours je suis crevée!

je pense que le temps y est pour qqchose! un coup il fait une chaleur torride et le lendemain il fait un froid de canard (j'habite dans le calvados!)

et pour les cours, et ben comme toi je n'avance pas, je ne fais rien de constructif et ça me rend nerveuse

(mon fiston pourrait t'en dire qqchose lui aussi car je n'ai plus de patience en ce moment avec lui _bl_sh_ )

j'essaie de trouver une organisation dans mes cours et dans mon classement de mes classeurs et je n'y arrive tjs pas, bref je commence tout et je ne finis rien et du coup je n'avance à rien alors j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe et que tout ça va s'arranger!

surtout ne laisse pas tomber, il faut qu'on se reprenne vite!

repose toi une ou deux journées et après ça ira mieux c'est ce que je compte faire dès aujourd'hui!

voilà

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Claire ! Allons ma grande ça va aller ! Tu sais on passe tous par ces moments-là tôt ou tard et ce qui est super c'est que sur le forum tu trouves toujours quelqu'un pour te remonter quand tu en as besoin !

C'est normal de plus qu'au début de l'automne tu ais une baisse d'énergie , cela me fait la même chose rassure-toi ! Fais les choses à ton rythme pendant un certain temps et tu verras le dynamisme reviendra au galop ! Et puis dis-toi que l'on est tous là pour t'aider si tu en ressens le besoin .

Là, tout de suite , de quoi aurais-tu besoin pour avancer ?

A très vite Marie-Claire et gros gros bisous à toi ! :wub::wub:

Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne dose de chocolat, un petit peu de repos, et ça repart !!

LAisse toi aller quelques jours (pas trop quand même), ralenti ton rythme, et ne culpabilise pas ! CA nous arrive à tous, et ça nous arrivera encore d'ici au mois de mai.

Courage, MArie Claire !

Et n'oublie surtout pas :

ON VA Y ARRIVER !!

Grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marie claire! :) Courage tu vas y arriver,moi g commencé a réviser au mois de janvier car je sortais d'un accouchement,je devais m'occuper de mon bébé et réviser aussi!j'avais les cours du cned.pour y voir plus clair dans ces cours travaille en parallèle avec des annales surtout pour les maths et le francais et surtout il faut commencer par ces matières.moi je les ai bosser de janvier a avril et les options je les ai travaillé une fois ke g su mon admissibilité et je t'avoue ke c'étai difficile!je les ai fini en un mois et demi!tout ceci pour te dire ke si tu t'y mets dès maintenant en lisant une première fois les cours puis en travaillant plus en détail une seconde fois tu y arrivera!commence par les maths et francais et surtout n'oublie pas les annales!en ce ki concerne les devoirs il faut les faire g eu un 19 en maths et ca m'a vraiment encouragé.si j'avais commencé a réviser tot j'aurai été en liste principale il me mankait ke 5 pts.je suis en lc et je suis heureuse.A chak jours de révision dis toi ke ce n'ai k'1 passage et demain est un autre jour.CHAK JOURS COMPTE.TU Y ARRIVERAS!Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage marie claire!! prends un peu de bon temps ..du chocolat devant un truffaut et ca repart! :P c'est normal d'avoir jours sans, surtout avec le temps qu'il fait en ce moment...dis toi qu'on en est qu'au debut, alors relax, tu as tout le temps.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je m'y suis remise hier, j'ai fait tout un cours sur le monde musulman. Seulement, je n'aurai pas le temps de la taper, je le scannerai un de ces jours pour le mettre sur le forum...

Et demain, j'achète du chocolat (j'en ai plus... tout mangé !!).

et aussi des nounours à la guimauve...

là je viens de faire 2h30 de badminton, ça aère l'esprit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cours sur le monde musulman ? Waouh ! J'ai jamais révisé ça moi !

Je crois qu'en septembre, Véro accusait aussi le coup. Il faut savoir qu'on ne peut pas être "top-performant" en permanence sur toute une année. Donc accepter ces moments de faiblesse. Pour mieux repartir ensuite !

En Pe1, j'ai travaillé par à coup. Travail sérieux à partir de février, top sérieux à Pâques. Et saturation en plein dans le concours: beaucoup de ciné, de chat, de forum, de parties de wordox (hum Karen et Bladelor ? Jonquille aussi je crois...). Malgré cette chute au moment le plus important, j'ai réussi le concours et plutôt bien placé. Ce qui compte donc est le travail de fond réalisé sur toute l'année. Je pense donc que tu es sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...