Microle Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Dans les activités d'écrits proposées, je conduit mes élèves (imaginaires) à employer l'impératif. Il s'agit bien d'une avtivité de cycle 3 ? Merci pour vos réponses ou vos suggestions.
KiKiF Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Dans les programmes, il y a " le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé simple, le futur, le conditionnel présent et le présent du subjonctif" donc pas d'impératif mais je l'ai trouvé dans un livre de français pour les CM1.
Marie-Claire Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Le mieux à faire est d'aller voir dans une bibliothèque d'IUFM les livres d'ORL cycle 3 et de consulter la table des matières pour voir si la notion est abordée, comment elle l'est... C'est ce que j'ai fait quand je n'étais pas sûre que la notion d'ORL que je projetais d'étudier suite à la lecture de l'oeuvre pouvait l'être en cycle 3 (réponse : oui, pour le CM1 et le CM2 ; rien trouvé dans les livres de CE2 ; il s'agit du sens propre et du sens figuré).
Fanoue Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Vaut mieux regarder les programmes ainsi que les docs d'application car dans les livres il y'a des notions travaillées qui ne sont pas au programme
Microle Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 OK, merci pour vos réponses, Mardi je suis à l'IUFM est je vérifierai donc ça mais effectivement, dans les programmes, je n'ai trouvé aucune précision concernant l'impératif. Je n'ai pas encore regarder dans les doc d'application. Bon courage à tous.
Messages recommandés