Aller au contenu

maître chat ou capitaine cruel en ce1?


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite à acheter " maître chat" collection ribambelle ou "capitaine cruel" collection que d'histoire. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me scanner une page pour voir la manière dont s'est écrit, et m'en faire des commentaires... C'est pour mes commandes...Merci beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aime bien les deux.

Le maître chat est un conte et capitaine cruel un récit. Les illustrations sont très sympas sur les 2 enfin plus qu'en même sur le maître chat.

J'ai des ce1 et je pense qu'on peut aborder plus facilement le mâitre chat, j'ai réservé Capitaine cruel pour le mois d'avril! J'avoue que le thème des pirates a fasciné mes élèves. Il est assez difficile du moins pour mes ce1...Bref, je t'avance pas trop... A noter aussi que l'album maître chat est moins cher que Capitaine cruel ( peut être peux tu donc acheter le maître chat et avec le reste de l'argent que tu aurais dépenser pour capitaine cruel si tu l'avais choisi , peux tu acheter quelques exemplaires de capitaine cruel) Tu pourrais compléter la série avec l'argent pour les cadeaux de Noel...Comme ça tu n'aurais pas à choisir.

J'espère que tu auras d'autres réponses!!!

cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat1!

Pourrais-tu me scanner une ou deux pages des 2, que je me fasse une idée?? Merci! au fait, peux-tu aussi me résumer ces 2 albums?? Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le résumé du maître chat d'après Charles Perrault

" A l'heure de sa mort, un meunier ne laissa à ses troits enfants que son moulin, son âne et son chat .Le partage fut bientôt fait: l'aîné eut le moulin, le second eut l'âne et le plus jeune lui n'eut que la chat" Et bien sûr à la fin c'est lui qui devient riche grâce à la ruse du chat et qui épouse la princesse!

Pour capitaine cruel: si je me souviens bien cela se passe vers 1850 sur un phare : il y a un petit garçon son père et un ami de celui ci. Des pirates arrivent ...Les deux adultes n'arrivent pas à lutter et finalement c'est le petit garçon qui sauve tout le monde ( si je me souviens bien). Moi je l'ai fait en lecture plaisir, j'ai lu Pirateries ( album), Ohé moussaillon et Le pirate Atouille.

a bientôt cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...