nathali99 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 ... et que d'autres collègues inspectables avant vous n'ont toujours pas été inspectés ? J'ai "osé" envoyer un courrier à l'IA (à propos de mon habilitation langues), par la voie hiérarchique. Il y a des bruits "de couloir" qui mentionnerait que l'IEN aurait été "choqué" par ma demande (pourtant appuyée par les syndicats)! Peut-il prendre des mesures "arbitraires et punitives " en venant m'inspecter alors que je l'ai été il y a 2 ans et 3 mois? Merci de me rassurer ... car sinon je vais me faire du souci tout le LONG weekend
dhaiphi Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 J'ai "osé" envoyer un courrier à l'IA (à propos de mon habilitation langues), par la voie hiérarchique. Il y a des bruits "de couloir" qui mentionnerait que l'IEN aurait été "choqué" par ma demande (pourtant appuyée par les syndicats)! Qu'y avait-il de "choquant" dans ta demande qui pourrait justifier ton inquiétude ?
cat99 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Non, je ne crois pas qu'il t'inspecte si à la base ce n'était pas prévu. Par contre, si vraiment ça l'a choqué, il peut te demander un rendez vous pour en discuter. C'est arrivé une année à une collègue ( mais je ne sais plus à quel sujet, ça ne m'avait pas choqué donc j'ai pas retenu) cat1
nathali99 Posté(e) 3 juin 2006 Auteur Posté(e) 3 juin 2006 J'ai "osé" envoyer un courrier à l'IA (à propos de mon habilitation langues), par la voie hiérarchique. Il y a des bruits "de couloir" qui mentionnerait que l'IEN aurait été "choqué" par ma demande (pourtant appuyée par les syndicats)! Qu'y avait-il de "choquant" dans ta demande qui pourrait justifier ton inquiétude ? Rien qu'une demande pour renoncer à l'habilitation anglais, dans la mesure où celle-ci semblait m'empêcher d'enseigner en cycle2 ... ce que je souhaite faire ...
noa1974 Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Bonsoir ! Je comprends ta crainte mais je pense sincèrement qu'il n'y a vraiment aucune raison pour qu'il puisse te "punir" ! As-tu commis une faute ? Non ! As-tu bravé un interdit ? Non ! Tu as envoyé un courrier qui lui a déplu, c'est tout. C'est certes, très inconfortable pour toi d'être en désaccord avec lui car c'est ton supérieur mais ça ne remet pas en question son impartialité. Il a bien d'autres chats à fouetter en cette fin d'année ! D'autre part, t'a t-il appelé ou convoqué pour te parler de ce fameux courrier ? S'il avait été aussi choqué que cela il t'aurait contactée pour te dire ses quatres vérités ! Peut être que ton IEN n'a tout simplement pas l'habitude qu'on lui tiennne tête ! Ca l'a contrarié. Point ! Il en a peut être parlé à "d'autres" pour montrer sa contrariété. Cela ne veut pas dire qu'il te sanctionnera. Je m'étais accrochée avec mon inspectrice l'année de mon inspection car elle tentait de m'imposer quelque chose que j'ai refusé. J'ai eu peur comme toi car il était prévu depuis le début d'année qu'elle m'inspecte. J'étais à la fois stréssée et résignée par mon futur sort. Elle est venue et cela c'est très bien passé. Nous avons eu un entretien tout à fait cordial. Il peut avoir été "choqué" mais cela ne justifie pas une inspection (prématurée) avec un jugement arbitraire. Les inspections se font tous les trois ans au minimum, il n' a donc aucune raison de venir t'inspecter. Bon we !
lilie2fr Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Si tu as des craintes, peut être peux tu contacter les syndicats?
nathali99 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Si tu as des craintes, peut être peux tu contacter les syndicats? Oui c'est ce que j'ai fait ... Surtout que j'ai fait ce courrier sur les conseils des syndicats! Mais j'avais besoin d'être rassurée pendant le we .... ce que vous faites à merveille :P Merci !!!
zozozoo Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 S'il veut te "punir", il oubliera de t'inspecter, ou le feras en retard, pour que tu rates ton changement d'échelon au grand choix. C'est à peu près tout ce qu'il peut faire si toi tu n'es pas en faute.
Namas Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 En général, les agendas des IEN sont très très remplis pour le mois de juin (CCPE, concous, commissions...), alors pas de panique...
Messages recommandés