kereanna Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 j'aimerais faire la maquette de la classe vendredi. Quel matériel utiliser? Boîtes d'allumettes? Carton? J'aimerais que ce soit un bon support pour réaliser ensuite le plan de classe; si cela pouvait être en plus esthétique, ce serait super!!
leene Posté(e) 6 octobre 2003 Posté(e) 6 octobre 2003 pour ma part j'ai demande aux enfants de ramener des boites en cartons (boite de medicaments etc...) boites qu'on retournent ensuite (on coupe et met du cote blanc) et les enfants peuvent les decorer ensuite.... les enfants amenent des boites de tailles differentes donc ça te permet de representer differentes choses et puis pour mettre la maquette soit tu prends une grande boite a chaussures soit un carton.....mais bon moi ça ne m'a pris une seance, c'etait la seconde uniquement sur la façon de realiser, et il va y avoir encore au moins 1 voir 2 , le plus dur sera certainement de placer les objets dans la maquette ..... bon courage
kereanna Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) 7 octobre 2003 Merci pour ta réponse!! Je vais leur demander de ramener des boîtes!
kereanna Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) 7 octobre 2003 Ah, sinon, j'ai trouvé un site avec des patrons de tables, chaises, armoire pour réaliser la maquette; les enfaants ont juste à découper et les monter. Qu'en pensez-vous?
Soleil24 Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 Un prof nous a conseillé de travailler avec des legos. Pour que les enfants aient une visoin en trois dimentions. Puis ensuite soit de leur faire dessiner le contenu des pièces ou de faire une photographie vue de dessus; Séverine
Finding Nema Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 salut, nous on en a parlé justement cette semaine. Le prof disait de prendre une boîte à chaussure et d'ouvrir un côté qui sera le mur du fond pour mieux voir. Ensuite on leur fait placer/coller sur les murs des cliparts de tableau, d'armoire, de fenêtres etc et après on s'attaque au 3D vu du dessus, cette fois-ci avec des petites boites d'allumettes par exemple ou des cubes construits en carton. Pour s'approprier cette maquette, on peut envisager un parcours dans la maquette à suivre en classe réelle. Après ça on prend une photo du dessus et on se base dessus pour faire le plan.
Isabelle Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 L'idée des boîtes me paraît bonne. Si jamais tu veux juste faire le passege de la maquette au plan, tu peux utiliser du polystyrène et puis faire le contour au crayon pour obtenir le plan. Kereanna, pourrais-tu donner l'adresse du site avec les patrons, ça m'inetresse bcp! Merci!
leene Posté(e) 7 octobre 2003 Posté(e) 7 octobre 2003 sinon moi pour passer ensuite de la maquette au plan je vais utiliser une plaque de verre que je vais poser au dessus et je n'aurais plus qu'a faire les contours au marqueurs dessus et hop..... et pour tout ce qui est vue de dessus etc....moi je compte leur faire comprendre apres car la ils sont trop paumes en reperage pour le moment..... mais je veux bien aussu l'adresse du site des patrons !!! merci
kereanna Posté(e) 7 octobre 2003 Auteur Posté(e) 7 octobre 2003 Je pense que je vais utiliser les patrons dont je parlais plus haut. Je n'ai pas envie de passer trop de séances là-dessus, le plus important étant pour moi d'arriver au plan de la classe. Le site qui propose les patrons ( chaises, armoires, tables, tableau,etc.): maquette de classe Vous verrez, c'est pas mal fait du tout et ça donne un résultat sympa!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant