Microle Posté(e) 3 juin 2006 Posté(e) 3 juin 2006 Est-ce que quelqu'un a pris une oeuvre avec une histoire fantastique ou qui en prend la dismension à un moment donné ? Dans mon album, le personnage principal se met à voler à la fin. Je le dis dans mon exposé mais sans rien préciser, je me doute que le jury va venir deçu, comment s'y préparer ?
Katimini Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour Microle, Quel est le titre de l'album ? Peut-être qu'en le connaissant il serait plus facile de t'aider ?
Microle Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour Microle,Quel est le titre de l'album ? Peut-être qu'en le connaissant il serait plus facile de t'aider ? Oui bien sûr, c'est Remue-ménage chez Madame K. J'ai lu beaucoup d'album mais je n'en vois pas d'autre qui se termine sur un aspect fantastique.
Linu Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 C'est plutot dans les romans illustrés que je vois du fantastique... Je vais présenter Terriblement vert ! d'hubert Ben Kemoun, et sa série des Samuel sont des courts romans fantastiques... Il y a aussi certaines nouvelles de Bradbury (ex: La Sirène, La Brousse) qui contiennent un évènement fantastique. Ah ! Sinon, Jumanji et Zathura, de Chris Van Allsbrug sont des albums de ce registre. Voila... Pour l'instant je ne vois que ça ... Je te dirai si j'en trouve d'autres dans mes lectures
Microle Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 C'est plutot dans les romans illustrés que je vois du fantastique...Je vais présenter Terriblement vert ! d'hubert Ben Kemoun, et sa série des Samuel sont des courts romans fantastiques... Il y a aussi certaines nouvelles de Bradbury (ex: La Sirène, La Brousse) qui contiennent un évènement fantastique. Ah ! Sinon, Jumanji et Zathura, de Chris Van Allsbrug sont des albums de ce registre. Voila... Pour l'instant je ne vois que ça ... Je te dirai si j'en trouve d'autres dans mes lectures Super cool, merci beaucoup !!!!! :P
fabienne01 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Est-ce que quelqu'un a pris une oeuvre avec une histoire fantastique ou qui en prend la dismension à un moment donné ?Dans mon album, le personnage principal se met à voler à la fin. Je le dis dans mon exposé mais sans rien préciser, je me doute que le jury va venir deçu, comment s'y préparer ? J'ai choisi aussi d'étudier le genre fantastique en présentant "Jumanji" de Chris Van Allsburg. Je vais le rattacher à "Terriblement vert", "Casse-noisette", "la révole d'Hop-Frog (BD)" et la série des "Golem"de la famille Murail. Il y a aussi "Sortilège au muséum" de Philippe Delerm, "Les chats" de Marie-Hélène Delval. Bonne lecture.
tiotiote Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je me permet de venir apporter d'autres références d'oeuvres de genre fantastique: il y a: Alice au pays des merveilles de Caroll Lewis La série des buveurs d'encre de Eric Sanvoisin L'homme Bansaï de Fred Bernard Le tunnel d'Anthony Browne Une figure de rêve de Chris Van Allsburg Moi aussi j'ai choisi de présenter Terriblement Vert d'Hubert Ben Kemoun... J'ai fait pas mal de lecture en réseaux mais beaucoup pour le cycle 3 quelqu'un pourrait me donner des titres d'oeuvres sur la métamorphose et pour les cycles 1 et 2? Merci d'avance
Linu Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et je me permet de venir apporter d'autres références d'oeuvres de genre fantastique: il y a: Alice au pays des merveilles de Caroll Lewis La série des buveurs d'encre de Eric Sanvoisin L'homme Bansaï de Fred Bernard Le tunnel d'Anthony Browne Une figure de rêve de Chris Van Allsburg Moi aussi j'ai choisi de présenter Terriblement Vert d'Hubert Ben Kemoun... J'ai fait pas mal de lecture en réseaux mais beaucoup pour le cycle 3 quelqu'un pourrait me donner des titres d'oeuvres sur la métamorphose et pour les cycles 1 et 2? Merci d'avance Ben, en réalité, pour les cycles 1 et 2, tu peux effectuer des lectures de contes (la belle et la bête, pinocchio, cendrillon, etc.) ... Mais c'est vrai qu'au niveau C1 et C2, je n'ai pas rassemblé d'exemples d'albums précis
tiotiote Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 ok merci! En fait je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce qu'on me dise que le jury pouvait nous poser la question... Aujourd'hui je suis allée voir une enseignante avec qui j'ai fait un stage et qui s'était proposé de lire mon exposé j'en ai profité pour lui poser la question... Elle doit me rappeler demain donc dès que j'en sais plus je t'en ferai part...
ponti Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et je me permet de venir apporter d'autres références d'oeuvres de genre fantastique: il y a: Alice au pays des merveilles de Caroll Lewis La série des buveurs d'encre de Eric Sanvoisin L'homme Bansaï de Fred Bernard Le tunnel d'Anthony Browne Une figure de rêve de Chris Van Allsburg Moi aussi j'ai choisi de présenter Terriblement Vert d'Hubert Ben Kemoun... J'ai fait pas mal de lecture en réseaux mais beaucoup pour le cycle 3 quelqu'un pourrait me donner des titres d'oeuvres sur la métamorphose et pour les cycles 1 et 2? Merci d'avance La promesse de Willis (super!) Peut-être le Poussin masqué de Ponti Bon courage Brigitte
Linu Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 ok merci!En fait je ne m'étais pas posé la question jusqu'à ce qu'on me dise que le jury pouvait nous poser la question... Aujourd'hui je suis allée voir une enseignante avec qui j'ai fait un stage et qui s'était proposé de lire mon exposé j'en ai profité pour lui poser la question... Elle doit me rappeler demain donc dès que j'en sais plus je t'en ferai part... Merci beaucoup
tiotiote Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 bon je viens d'avoir l'enseignante au telephone, elle ne m'a pas donné de titre d'oeuvre pour les cycles 1 et 2 mais m'a donné des pistes assez fondamentales d'étude de l'oeuvre aux quelles je n'avais pas pensé! En premier lieu chercher la définition exacte de la métamorphose! Ensuite un travail sur les métamorphoses en sciences (ex le papillon) mais aussi celle de l'homme c'est à dire partir de l'origine de l'homme ainsi que les études sur le fait que la taille moyenne a augmenté ou que d'ici quelques générations l'homme n'aura plus de cheveux car n'en aura plus besoin... Voià! bon courage petite question: quand passes-tu l'épreuve? moi je passe mardi
Messages recommandés