tetelle13 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut! Je suis en train de faire mon exposé et j'ai un petit souci: je suis dans l'académie d'Aix Marseille et j'ai donc parlé des pratiques scolaires de la course à pied, puis de l'enseignement de l'athlétisme à l'école. J'ai donc essayé de parler de tout. Mais j'en arrive aux exemples d'activités: dois-je proposer des activité de course ou d'athlétisme en général ???? Et où trouver des activités ? (même si apparemment il faut très peu développer et surtout parler en termes d'objectifs et compétence...). Merci d'avance !
laurynette Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 por des exemples d'activités, voici un site super, qui a surement du être déjà proposé sur le forum http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# tu clique sur module d'apprentissage et tu peux faire une selection par cycle, par activité, par compétence... je pense que tu y trouveras ton bonheur
amandinette82 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Merci pour ton site il est vraiment très bien !!
tetelle13 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Merci beaucoup pour ce site il est super. Mais alors je traite endurance ou d'autres activités d'athlétisme ??
flothonat Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!! pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!! merci beaucoup!!
Lycopène de tomate Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!!pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!! merci beaucoup!! Apparammennt c un module en entier!
sambre Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 por des exemples d'activités, voici un site super, qui a surement du être déjà proposé sur le forumhttp://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# tu clique sur module d'apprentissage et tu peux faire une selection par cycle, par activité, par compétence... je pense que tu y trouveras ton bonheur Je me sers de l' unité d'apprentissage pour la course d'endurance en cycle 3 pour mon exposé, mais je trouve que la dernière séance (evaluation sommative sur une course de 30min) est peu pertinente. L'enseignant note la performance de l'élève? Si oui, quel intérêt pédagogique puisqu'il n'est pas tenu compte de sa progression, de son travail mais simplement de son niveau. sinon, comment évaluer l'élève, les séances précédentes étant variées (courir 15min- courir 10min, 1min de récup, courir 10min - courir20min...).
chrismatth Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!! pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!! merci beaucoup!! Apparammennt c un module en entier! Un module en entier me semble beaucoup trop long.
flothonat Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 alors que faire si un module d'apprentissage est trop long? je suis perdue!!!
sambre Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 alors que faire si un module d'apprentissage est trop long?je suis perdue!!! Je suis dans le meme cas que toi et je pense que l'on peut traiter une unite d"apprentissage pour un cycle (sans trop trop développer), tout comme on peut proposer une séance pour chaque cycle... Après lorsque l'on traite une unité, il faut juste donner des pistes pour les autres cycles "en cycle 2, on travaillera plutot sur ...". le principal c'est de proposer une exploitation de la course à l'Ecole, tout en ayant des idées sur ce que tu ne présentes pas, pour pouvoir y répondre éventuellement lors de l'entretien.
Messages recommandés