Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Je suis en train de faire mon exposé et j'ai un petit souci: je suis dans l'académie d'Aix Marseille et j'ai donc parlé des pratiques scolaires de la course à pied, puis de l'enseignement de l'athlétisme à l'école. J'ai donc essayé de parler de tout. Mais j'en arrive aux exemples d'activités: dois-je proposer des activité de course ou d'athlétisme en général ???? Et où trouver des activités ? (même si apparemment il faut très peu développer et surtout parler en termes d'objectifs et compétence...).

Merci d'avance !

Posté(e)

por des exemples d'activités, voici un site super, qui a surement du être déjà proposé sur le forum

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

tu clique sur module d'apprentissage et tu peux faire une selection par cycle, par activité, par compétence...

je pense que tu y trouveras ton bonheur :)

Posté(e)

Merci pour ton site il est vraiment très bien !!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce site il est super.

Mais alors je traite endurance ou d'autres activités d'athlétisme ??

Posté(e)

j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!!

pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!!

merci beaucoup!!

Posté(e)
j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!!

pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!!

merci beaucoup!!

Apparammennt c un module en entier!

Posté(e)
por des exemples d'activités, voici un site super, qui a surement du être déjà proposé sur le forum

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

tu clique sur module d'apprentissage et tu peux faire une selection par cycle, par activité, par compétence...

je pense que tu y trouveras ton bonheur :)

Je me sers de l' unité d'apprentissage pour la course d'endurance en cycle 3 pour mon exposé, mais je trouve que la dernière séance (evaluation sommative sur une course de 30min) est peu pertinente.

L'enseignant note la performance de l'élève? Si oui, quel intérêt pédagogique puisqu'il n'est pas tenu compte de sa progression, de son travail mais simplement de son niveau.

sinon, comment évaluer l'élève, les séances précédentes étant variées (courir 15min- courir 10min, 1min de récup, courir 10min - courir20min...).

Posté(e)

j'ai eu une question à propos de l'exemple du module d'apprentissage que l'on doit présenter est-ce qu'il s'il s'agit d'un module en entier ou bien d'une seule séance car là je suis totalement perdue!!

pour l'exemple de situation d'apprentissage pouvez-vous m'aiguiller egalement!!

merci beaucoup!!

Apparammennt c un module en entier!

Un module en entier me semble beaucoup trop long.

Posté(e)

alors que faire si un module d'apprentissage est trop long?

je suis perdue!!!

Posté(e)
alors que faire si un module d'apprentissage est trop long?

je suis perdue!!!

Je suis dans le meme cas que toi et je pense que l'on peut traiter une unite d"apprentissage pour un cycle (sans trop trop développer), tout comme on peut proposer une séance pour chaque cycle...

Après lorsque l'on traite une unité, il faut juste donner des pistes pour les autres cycles "en cycle 2, on travaillera plutot sur ...".

le principal c'est de proposer une exploitation de la course à l'Ecole, tout en ayant des idées sur ce que tu ne présentes pas, pour pouvoir y répondre éventuellement lors de l'entretien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...