Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pourquoi personne ne relève-t-il mon cas cette année qui est l'exemple type du pot inqualifiable?

Je suis admissible alors que :

- je n'ai qu'amorcé ma synthèse

- je n'ai pas du tout fait la geo (mineure)

- j'ai très mal fait l'histoire (mineure), même si ce que j'ai dit est juste.

- le seuil est élevé dans mon académie

la personne que tu traites d'expert te repondra : c'est un concours et tu as été classé a cette place car un certains nombres de candidats "concurrents" ont fait moins bien que toi.

tu as du assurer en science (donc pas eliminé)

tu as du être au dessus de 5 car la synthese ne vaut que 8 pts...avec 1 a la synthese amorcée et 5 dans le reste ca te fait 6....

on dirait que tu veux tellement defendre ton opinion que tu te sous estime volontairement

• Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

31

• karim bac

20

• del-120312

16

• ladollyvita

16

Posté(e)

"les etudiants savaient que des notes etaient eliminatoires et n'avaient qu'a assurer un minimum" !

Mais tu te rends compte à quel point tu minimise le boulot nécessaire en utilisant "qu'à"??

Aurore

tu plaisante j'espere

avoir 5/20 n'etait pas non plus de l'ordre du miracle

un minimum de travail et connaissance des exigeances du jury faisaient l'affaire...

il y avait pas besoin de bosser jour et nuit non plus...pour avoir un minimum de 5/20 dans chaque matiere.

Je pense que ceux qui ont eu des bonnes notes dans 2 matieres et se sont vautré dans la 3eme matiere n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même...s'ils ont ete capable d'avoir deux bonnes notes, alors ils auraient pu avoir un minimum de 5/20 dans la 3eme pour ne pas etre eliminé !

Dis-moi Karim, tu l'as vraiment passe ce concours ? Ou tu t'es inscrit sur le forum le 23/05/2006 juste pour énerver tout le monde ? Ca t'amuse ? Tes posts sont bourrés de contradictions, on dirait que tu t'amuses à chaque fois à dire ce qui pourrait énerver et blesser, quitte à te contredire, juste pour relancer la polémique.....

au lieu d'aller voir les dates d'inscriptions (t'aurais du passer le concours de la police toi) va lire ce que j'ai ecrit ! l'ancienneté sur ce forum ne donne aucun credit en plus a tes propos

oui je l'ai passé tu veux vérifier?

tu n'as pas lu mes propos helene, tu as juste lu ceux de gens inscrits depuis bien plus longtemps que moi

si tu avais lu mes propos tu aurais vu la coherence...

"bourré de contradiction"...tu me fait rire...a croire qu'on a débattue 1 an...

dites moi qui je demoralise quand je dis que ceux qui sont éliminés ne doivent pas chercher les causes de l'echec dans le mechant jury?

Posté(e)

Pourquoi personne ne relève-t-il mon cas cette année qui est l'exemple type du pot inqualifiable?

Je suis admissible alors que :

- je n'ai qu'amorcé ma synthèse

- je n'ai pas du tout fait la geo (mineure)

- j'ai très mal fait l'histoire (mineure), même si ce que j'ai dit est juste.

- le seuil est élevé dans mon académie

la personne que tu traites d'expert te repondra : c'est un concours et tu as été classé a cette place car un certains nombres de candidats "concurrents" ont fait moins bien que toi.

tu as du assurer en science (donc pas eliminé)

tu as du être au dessus de 5 car la synthese ne vaut que 8 pts...avec 1 a la synthese amorcée et 5 dans le reste ca te fait 6....

on dirait que tu veux tellement defendre ton opinion que tu te sous estime volontairement

Euh, sauf que dans mon académie, le seuil, vois-tu n'est pas comme à Creteil de 60 mais de 96,5. Soit 12,08 pour la moyenne.

Ce qui suppose que c'est plus de 6 en français même sans la synthèse que j'ai du avoir.

Et idem dans les autres matières.

Comme je suis en gros notée sur 11 maxi en français, c'est que j'ai cartonné ailleurs.

Or, d'après tout ce que tu nous as expliqué depuis des pages, un jury digne de ce nom devrait éliminer une candidate comme moi, qui fait la preuve qu'elle ne sait pas gèrer son temps, qui rend copie blanche en geo...

Or, eh bien non. J'en déduis que les critères rigoureux que tu supposes ne m'ont pas été appliqué.

C'est peut-être que mes copies ont été notées au ressenti.

Ce qui est effrayant.

Je ne me sous-estime pas : je te montre simplement que je suis ton raisonnement.

Posté(e)

"les etudiants savaient que des notes etaient eliminatoires et n'avaient qu'a assurer un minimum" !

Mais tu te rends compte à quel point tu minimise le boulot nécessaire en utilisant "qu'à"??

Aurore

tu plaisante j'espere

un minimum de travail et connaissance des exigeances du jury faisaient l'affaire...

il y avait pas besoin de bosser jour et nuit non plus...pour avoir un minimum de 5/20 dans chaque matiere.

Je pense que ceux qui ont eu des bonnes notes dans 2 matieres et se sont vautré dans la 3eme matiere n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même...s'ils ont ete capable d'avoir deux bonnes notes, alors ils auraient pu avoir un minimum de 5/20 dans la 3eme pour ne pas etre eliminé !

Dis-moi Karim, tu l'as vraiment passe ce concours ? Ou tu t'es inscrit sur le forum le 23/05/2006 juste pour énerver tout le monde ? Ca t'amuse ? Tes posts sont bourrés de contradictions, on dirait que tu t'amuses à chaque fois à dire ce qui pourrait énerver et blesser, quitte à te contredire, juste pour relancer la polémique.....

au lieu d'aller voir les dates d'inscriptions (t'aurais du passer le concours de la police toi) va lire ce que j'ai ecrit ! l'ancienneté sur ce forum ne donne aucun credit en plus a tes propos

tu n'as pas lu mes propos helene, tu as juste lu ceux de gens inscrits depuis bien plus longtemps que moi

dites moi qui je demoralise quand je dis que ceux qui sont éliminés ne doivent pas chercher les causes de l'echec dans le mechant jury?

Je ne dis pas qu'il est honteux de s'être inscrit récemment sur le forum....ni que ça donne plus de crédit à ce qui est dit. Ce que je signale, c'est juste que c'est une pratique fréquente sur les forums que de faire battre les gens....et que c'est regrettable.

C'est un jeu déporable, et souvent, on repère ces personnes notamment parce qu'elles se sont inscrites récemment sur le forum en question.... Souvent, ces personnes n'ont pas envoyé de post 'non polémiques', elles ne s'inscrivent que pour ça....

Je ne sais pas si c'est ton cas (et non, je ne suis pas allée voir tous tes posts....)...

Si ça ne l'est pas, tant mieux...

Posté(e)
Or, d'après tout ce que tu nous as expliqué depuis des pages, un jury digne de ce nom devrait éliminer une candidate comme moi, qui fait la preuve qu'elle ne sait pas gèrer son temps, qui rend copie blanche en geo...

Or, eh bien non. J'en déduis que les critères rigoureux que tu supposes ne m'ont pas été appliqué.

C'est peut-être que mes copies ont été notées au ressenti.

Ce qui est effrayant.

je n'ai jamais dis que mal gerer son temps ou copie blanche dans une question ne valant finalement que 3 points (si ta science en majeu) etait source d'elimination.

si tu as eu 0 a la synthese et 12/12 au reste en francais tu merite ta place

quelque'un qui n'a fait qu'amorcer sa synthese comme toi mais qui n'a que 1/12 sur le reste parce qu'il n'a pas bossé, c'est normal qu'il soit eliminé

ta copie n'a pas ete jugé sur du ressenti j'en suis convaincue

tu as eu les points grace a ce que tu as ecrit !

ne te sous estime pas trop, ca en deviens demagogique

Posté(e)

Hello! Vive la bonne humeur et la gaité!! :D

Non, je rigole mais plus sérieusement, laissez tomber cette polémique, on ne répond même plus à la question posée du début...

Pourquoi vous acharnez vous les uns et les autres? Ca ne sert à rien, vous ne convaincrez pas l'autre camp, et puis, de toute façon, on peut ne pas tous avoir le même avis!!!

Allez, c'est mauvais pour vos révisions de vous énerver comme ça, c'est pas le moment!

Courage à tout le monde, aux admissibles et aussi aux non-admissibles, beaucoup de courage et accrochez vous! ;)

Posté(e)
Foufinson, la correction proposée pour l'épreuve de Français (groupement 2), c'est ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81139

Ladollyvita, d'où tiens tu l'info que de ne pas finir la synthèse est éliminatoire ????? (peux tu me préciser une doc officielle où cela serait précisé, merci.)

Les autres (foufinson, etc...) peuvent confirmer, SVP ??...

bonjour,

sachant que l'intro de la synthèse est notée sur 2pts, fais le calcul.... il suffit que tu te sois planté en didactique(même si toi tu penses avoir réussi..) et c'est la cata!! c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière!!

souvent, on sort de là en se disant qu'on a tout déchiré mais il ne faut pas oublier que c'est un concours et qu'ils ont des barêmes pour les corrections, alors à moins qu'il y ait eu d'énormes erreurs de corrections..quand on a une mauvaise note, c'est qu'on n'a pas mis ce qu'il fallait.

faut s'accrocher!!!!!

Posté(e)

Si seulement un jour l'oral pro pouvait passer en admissibilité !!!

Et perso, tu ne pourras rien faire. Ce sait ce que je vaux, je connais mes limites. J'ai été éliminée cette année et je l'assume. Je me suis remise aussi en question à chaque fois. Je n'ai jamais dit que les jurys étaient tous des pourris. Mais j'ai beau lire et relire mes brouillons, une mauvaise note, oui, le 4/20, je ne comprends pas.

Après, de toutes façons, pour moi, le CRPE est terminé. Je passe à autre chose. Donc, tu vois, la remise en cause, je connais, je pratique même.

Posté(e)

Aurore

tu plaisante j'espere

Je ne dis pas qu'il est honteux de s'être inscrit récemment sur le forum....ni que ça donne plus de crédit à ce qui est dit. Ce que je signale, c'est juste que c'est une pratique fréquente sur les forums que de faire battre les gens....et que c'est regrettable.

C'est un jeu déporable, et souvent, on repère ces personnes notamment parce qu'elles se sont inscrites récemment sur le forum en question.... Souvent, ces personnes n'ont pas envoyé de post 'non polémiques', elles ne s'inscrivent que pour ça....

Je ne sais pas si c'est ton cas (et non, je ne suis pas allée voir tous tes posts....)...

Si ça ne l'est pas, tant mieux...

Oui et ces messages polémiques sont nombreux depuis hier, tjs avec le même cynisme, je me demande bien si ne se cache pas seulement une personne sous 3 pseudos différents en sévissant dans plusieurs posts de provoc à la fois! ;)

Posté(e)

Foufinson, la correction proposée pour l'épreuve de Français (groupement 2), c'est ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81139

Ladollyvita, d'où tiens tu l'info que de ne pas finir la synthèse est éliminatoire ????? (peux tu me préciser une doc officielle où cela serait précisé, merci.)

Les autres (foufinson, etc...) peuvent confirmer, SVP ??...

bonjour,

sachant que l'intro de la synthèse est notée sur 2pts, fais le calcul.... il suffit que tu te sois planté en didactique(même si toi tu penses avoir réussi..) et c'est la cata!! c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière!!

souvent, on sort de là en se disant qu'on a tout déchiré mais il ne faut pas oublier que c'est un concours et qu'ils ont des barêmes pour les corrections, alors à moins qu'il y ait eu d'énormes erreurs de corrections..quand on a une mauvaise note, c'est qu'on n'a pas mis ce qu'il fallait.

faut s'accrocher!!!!!

May13, tu es une sage, et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion ! enfin quelqu'un de réaliste et de sensé ! merci

Posté(e)
Oui et ces messages polémiques sont nombreux depuis hier, tjs avec le même cynisme, je me demande bien si ne se cache pas seulement une personne sous 3 pseudos différents en sévissant dans plusieurs posts de provoc à la fois! ;)

si j'ai bien compris

soi on est d'accord avec vous, soi on fai parti de la conspiration

Posté(e)
Hello! Vive la bonne humeur et la gaité!! :D

Non, je rigole mais plus sérieusement, laissez tomber cette polémique, on ne répond même plus à la question posée du début...

Pourquoi vous acharnez vous les uns et les autres? Ca ne sert à rien, vous ne convaincrez pas l'autre camp, et puis, de toute façon, on peut ne pas tous avoir le même avis!!!

Allez, c'est mauvais pour vos révisions de vous énerver comme ça, c'est pas le moment!

Courage à tout le monde, aux admissibles et aussi aux non-admissibles, beaucoup de courage et accrochez vous! ;)

Bien d'accord avec toi...ça ne sert à rien de continuer à polémiquer...

Je relance juste le post de départ car comme je l'ai déjà écrit précedemment, je n'ai pas compris ma note de français. De plus, une autre personne dans mon académie porte le même nom et prénom que moi...J'estime que j'ai le droit de me poser des questions...sans pour autant remettre en cause les compétences du jury

Je m'adresse donc aux personnes qui sont dans mon cas, j'ai envoyé une lettre en recommandée au rectorat pour récuperer mes copies dans les plus brefs délais et pouvoir vérifier mes notes (j'suis un peu comme St Thomas ;) ). De plus, j'ai découvert que si une erreur s'était bien glissée dans mes copies, je pouvais faire un recours et passer à la session de septembre (un jury "extraodinaire" se réunit en septembre lors d'erreur) car cela est POSSIBLE

Voilà, pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre....et être patiente

Emilie