Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello! Vive la bonne humeur et la gaité!! :D

Non, je rigole mais plus sérieusement, laissez tomber cette polémique, on ne répond même plus à la question posée du début...

Pourquoi vous acharnez vous les uns et les autres? Ca ne sert à rien, vous ne convaincrez pas l'autre camp, et puis, de toute façon, on peut ne pas tous avoir le même avis!!!

Allez, c'est mauvais pour vos révisions de vous énerver comme ça, c'est pas le moment!

Courage à tout le monde, aux admissibles et aussi aux non-admissibles, beaucoup de courage et accrochez vous! ;)

Bien d'accord avec toi...ça ne sert à rien de continuer à polémiquer...

Je relance juste le post de départ car comme je l'ai déjà écrit précedemment, je n'ai pas compris ma note de français. De plus, une autre personne dans mon académie porte le même nom et prénom que moi...J'estime que j'ai le droit de me poser des questions...sans pour autant remettre en cause les compétences du jury

Je m'adresse donc aux personnes qui sont dans mon cas, j'ai envoyé une lettre en recommandée au rectorat pour récuperer mes copies dans les plus brefs délais et pouvoir vérifier mes notes (j'suis un peu comme St Thomas ;) ). De plus, j'ai découvert que si une erreur s'était bien glissée dans mes copies, je pouvais faire un recours et passer à la session de septembre (un jury "extraodinaire" se réunit en septembre lors d'erreur) car cela est POSSIBLE

Voilà, pour ma part, je n'ai plus qu'à attendre....et être patiente

Emilie

Ah ça alors : s'il y a une session extraordinaire, c'est qu'on est bien obligé d'admettre que les erreurs impossibles le sont !

• Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yseult

31

• karim bac

20

• del-120312

16

• ladollyvita

16

Posté(e)

il y a effectivement un jury en septembre pour ce genre d'imbroglio "administratif"

tu passerai donc l'oral si il y avait un bleme dans la saisir des notes, la gestion de ta copie etc etc...

on est pas ici dans la competence du jury mais dans des cas particulier disons...

il est arrivé la meme chose l'an passé avec une personne qui avait été considéré absente alors qu'on avait sa note mais que les surveillants du centre d'examens avaient notée absente par erreur...

imbroglio quoi

il parait que ta vraiment toute tes chances en septembre en plus car la personne a été admise ! Elle a remplacé ensuite un admis qui s'est désisté comme ceux qui passent 10 concours...

Posté(e)

J'ai pas tout suivi : c'est qui Raoul de Rocamadour ? :P

Posté(e)

c'est un gars super sympa a qui il arrive des histoire invraisemblable avec les jury de l'academie de rocamadour, ses copies, l'iufm de rocamadour etc etc...

c'est dommage qu'il soit si loin, il pourrait nous raconter ses experiences ;)

Posté(e)

Oui et ces messages polémiques sont nombreux depuis hier, tjs avec le même cynisme, je me demande bien si ne se cache pas seulement une personne sous 3 pseudos différents en sévissant dans plusieurs posts de provoc à la fois! ;)

si j'ai bien compris

soi on est d'accord avec vous, soi on fai parti de la conspiration

Pas du tout, je n'aime pas particulièrement qu'on soit d'accord avec moi, mais je trouve suspect qu'entre hier soir et aujourd'hui nous lisions autant de messages polémiques , de provoc et masculins alors qu'habituellement le calme plane sur ce forum... :P

Posté(e)
alors qu'habituellement le calme plane sur ce forum... :P

Tu sembles oublier Urimi Kawazaki :P ... Pareil c'est sa copine! :D

André Jorge appelle cela des TROLLS...

Posté(e)

C'est le copain à Brice de Nice... Sauf qu'il vient de Vésoul, pas de Rocamadour!

Ok --> je sors <_<

Posté(e)

Ben dites moi........je viens de lire ce post dans les grandes lignes.............C'est reparti pour un tour pour les gens qui s'ennuient et qui viennent mettre la pagaille pour le plaisir de faire réagir les gens.....Même si c'est dur il ne faut pas oublier que sans répoonses, on ne les verra plus...........Pour ma part j'ai 1.5/20 en sport il y a 3 ans et ils n'ont jamais voulu me fournir d'explications...J'avais dansé (certes mal) j'avais soutenu l'oral (certes pas mirobolant) mais de là à avoir 1.5 !!!!!!!!!! Pourquoi un jury qui a noté en son âme et conscience ET AYANT DES ARGUMENTS aurait-il peur de se justifier ? Pour ma part, il y a eu saccage ou erreur, je n'en saurai jamais rien mais si certaines personnes peuvent obtenir des réponses et réparations et bien tant mieux. ce n'est pas parce qu'un jury est souverain qu'il ne peut pas se tromper................

Posté(e)

C'est le copain à Brice de Nice... Sauf qu'il vient de Vésoul, pas de Rocamadour!

Ok --> je sors <_<

non reste : j'adore ! :P

Posté(e)
Ben dites moi........je viens de lire ce post dans les grandes lignes.............C'est reparti pour un tour pour les gens qui s'ennuient et qui viennent mettre la pagaille pour le plaisir de faire réagir les gens.....Même si c'est dur il ne faut pas oublier que sans répoonses, on ne les verra plus...........Pour ma part j'ai 1.5/20 en sport il y a 3 ans et ils n'ont jamais voulu me fournir d'explications...J'avais dansé (certes mal) j'avais soutenu l'oral (certes pas mirobolant) mais de là à avoir 1.5 !!!!!!!!!! Pourquoi un jury qui a noté en son âme et conscience ET AYANT DES ARGUMENTS aurait-il peur de se justifier ? Pour ma part, il y a eu saccage ou erreur, je n'en saurai jamais rien mais si certaines personnes peuvent obtenir des réponses et réparations et bien tant mieux. ce n'est pas parce qu'un jury est souverain qu'il ne peut pas se tromper................

Tout à fait d'accord, le mieux serait de ne plus répondre... ;)

Je ne vois pas l'intérêt de sa démarche, ni même de ses arguments vaseux.

Tout ça pour revenir au sujet, je comprends tout à fait ce que vous ressentez et je suis de tout coeur avec vous, battez vous pour comprendre ce qui a pu se passer...

Posté(e)
;)

je viens d'avoir raoul de rocamadour

il a son prof qui lui a dis que les corrections se font de maniere super reglo !

en plus il y a triple correction il parait non?

c'est marrant sur ce forum...tu viens donner un autre son de cloche et critiquer ceux qui pleurnichent...et on dis que tu as un ego surdimensioné...

vous êtes tous des pauvres victimes

victimes des mauvais jurys...

au risque de vous foutre les boules

j'ai quasiment pas bossé le crpe car j'ai preparé le capes de sc eco jusqu'en avril

je suis nul en orthographe

j'ai surement eu des notes moins bonnes que pleins d'éliminées....

mais je suis admissible !

Oui il est drôle ce forum, on lit rarement des messages masculins étant donné qu'il ya plus de filles dans ce corps de métier et là depuis hier, on ne fait que lire des messages ironiques, volontairement provocateurs, empreints de méchanceté gratuite et prenant un malin plaisir à descendre les gens passant le concours... :blush:

Du coup, je me pose une question non pas sur la triple correction des écrits :P mais sur la triple identité de certains pseudos vu le cynisme identique dans ces messages? ;)

Bon je vois que vous avez vos convocs;

J'aurais une petite question:

ceux qui passent tout la premiere semaine, avez vous un nom qui commence par le debut de l'alphabet;

Je me renseigne pour l'année prochaine car mon nom commence par un B et c'est surtout l'op qui m'interesse;C'est vrai que si j'avais ete a l'oral j'aurais préféré passer l'oral pro vers la fin mais je ne sais pas coment ils procedent;

pouvez vous m'eclairer?

Merci

courage, j'aimerais tellement etre a votre place mais pour l'instant j'en suis loin

bises

isa

Cette année un prof de MATHS (Montp) a passé au rétro devant l'ensemble des jurys une copie d'élève:

"Notez la question que je vous montre"

Après quelques instants:

Qui a mis 0? Des doigts ce sont levés

Qui a mis 0,25? Des doigts ce sont levés

Qui a mis 0,5? Des doigts ce sont levés

0,75? Des doigts ce sont levés

conclusions: les questions ne sont pas assez précises, comment voulez-vous noter justement?

Qu'est-ce que ça doit être en français! :ninja:

0,25 point c'est 50 places. 0,75 c'est 150 places. (dans le sud)

question pour Karim: tu es un troll?

Posté(e)

en ce qui me concerne, cela fait des mois que je participe à ce forum et pour les grandes lignes je suis tout à fait en accord avec Karim, il essaie d'ouvrir les yeux à certains (pas tous !) qui refusent d'admettre qu'ils n'ont pas été bons le jour J, ce qui ne signifie pas qu'ils ne le sont pas généralement d'ailleurs, en reportant leur responsabilité sur les jurys c'est pourtant simple !