ade Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Comme tout le monde le dit, si tu es vraiment surprise de ta note alors appelle le rectorat!Qui ne tente rien n'a rien et surtout comme ça tu ne regretteras pas de ne pas l'avoir fait! Courage
ade Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tu as eu une préparation?Car cette année était vraiment différente pour les sciences! Dans mon école quand on a fait le premier concours blanc ça n'allait pas plus haut que 2/14 ( moi 1.4) alors que j'ai une licence de bio et que l'année dernière à l'oral j'ai eu 14!
flo84 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Tu as eu une préparation?Car cette année était vraiment différente pour les sciences! Dans mon école quand on a fait le premier concours blanc ça n'allait pas plus haut que 2/14 ( moi 1.4) alors que j'ai une licence de bio et que l'année dernière à l'oral j'ai eu 14! j'ai préparée seule par le cned. plus les documents et fiches de l'éducation nationale.
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 je l'ai aussi passé sur aix par contre j'ai choisi histoire en majeur. en histoire pour la dida on avait un paln type a respecté, si c'était pareil en sciences l'as tu fait ?? Si tu veux des infos sur la théorie en histoire je peux t'en fournir aussi sur mes réponses. Bon courage et n'hesites pas à demander, on ne sait jamais !!
ade Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Moi aussi je pense avoir réussi mais si je me "plante" ce sera à cause de la présentation des documents,ou alors autre chose dont je n'avais pas clairement saisi la façon de faire. Maintenant tu n'as plus qu'à attendre mardi 9 h pour appeler le rectorat, une copine l'année dernière l'avait fait, la dame n'a pas donné la note par téléphone mais a dit qu'il y avait une note moyenne et une autre qui était à l'origine de son élimination.( il y a les notes sur les copies)
ade Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut djsy, J'aimerais bien que tu me dises ce qu'il ne fallait surtout pas oublier de mettre en h.g mineure!STP
flo84 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 en sciences j'ai respecté le plan pour la didactique, j'ai parlé de la situation d'entrée ,hypothèse, de l'investigation, de l'expérimentation,de l'institutionalisation,et des liens transversaux!
cristaline Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 moi j'ai eu les sciences en majeur ,j'ai eu le temps de tout faire , j'ai répondu à tout en développant! j'aurai eu mon livre à mes côtés ,que je n'aurai pas mieux fait!vraiment je ne comprends pas! Moi j'ai passé à Aix et je sais que je n'ai pris aucun point en HG (Géo : pas travaillée avc le prof et Hist : un poly à l'arrache). Je ne suis donc pas étonnée. Pour toi, effectivement, tentes le coup de fil...apparemment pour récupérer tes copie, c'est ultra long...voir après l'admission! Renseignes toi et accroches toi on ne sait jamais...
djsy Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Pour l'histoire : il fdallait voir les 30 glorieuses et les 30 piteuses, parler du baby boom, du plein emploi, des crises petroliéres (fin des 30 glorieuses), de la politique (de Gaulle et des réformes : secu, avortement, chômage, smic...), puis en 81 retour de la gauche au pouvoir: crise, augmentation du chômage, baisse des naissances, l'europe, réforme des retraites, de la secu.... (voilà ce qui me revient en gros) Pour la Géo: parler du nouveau centre ville ( plus le même rôle qu'avant: lieu de loisirs et détente auj', petits commerces ont disparus au profit grande surface à al périphérie... je sais plus trop la géo en faites !! désolée !!) Bon courage pour mardi !!
ade Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 merci!De toutes façons les dés sont jetés! courage à toutes et à tous!
spoon Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 salut juste une question pour Affable comment savoir qu'une intercalaire n'a pas été notée? Il n'y a aucune annotation sur la copie, non? J'ai récupéré mes copies d'ecrits l'an dernier et y avait juste une note meme pas le moindre commentaires ou ratures... L'année dernière j'ai eu une note eliminatoire a l'oral pro a toulouse que je n'ai toujours pas comprise... J'ai jamais pu récupérer de rapport de jury! J'ai téléphoné un peu partout ils se renvoyaient la balle en me disant qu'une fois que la note est mise on ne peut pas revenir en arrière!!!! Ton ami a eu une session spéciale pour les oraux (s'il les a passé en septembre)? Enfin tout ca me fait m'interroger!!! :P
petitemiloche Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Moi j'avais une 'tite question aussi... Quand j'ai vu que je n'étais pas admissible, j'ai vu aussi que la fille derrière moi l'était. Or je suis quasi persuadée qu'il n'y avait personne à la table derrière moi... J'ai demandé au rectorat s'ils étaient surs mais il m'ont dit qu'il n'y avait pas d'erreur. Mais imaginons qu'il y ait une erreur, étant donné que j'aurais mes notes qu'en juillet, comment ca se passerait ? Je me dit que j'ai du me tromper, qu'il n'y a pas d'erreur. Mais je me demande quand même comment ca se passerait s'il y avait une erreur, c'est tout. Vous savez vous ? :P
Messages recommandés