Loustic Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 oui moi aussi je crois bein que pour l'écrit il n'y a que la note, c'est vrai que c'est injuste d'ailleurs car effectivement comment savoir ce qui a motivé cette évaluation ? je crois que malheureusement, à part faire corriger ta copie par tes profs pour savoir ce qu'ils en pensent, tu n'auras pas de recours possible car avec la double correctionl e jury est souverain ....
m_celine Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 oui moi aussi je crois bein que pour l'écrit il n'y a que la note, c'est vrai que c'est injuste d'ailleurs car effectivement comment savoir ce qui a motivé cette évaluation ? je crois que malheureusement, à part faire corriger ta copie par tes profs pour savoir ce qu'ils en pensent, tu n'auras pas de recours possible car avec la double correctionl e jury est souverain .... Oui, mais si les profs d'IUFM se rendent compte que la copie a éte sous notée, ils peut comme même y avoir un recours? Non? Moi aussi je ne pourrai voir mes copies qu'en septembre, je trouve cela injuste tout de même, qui plus est, le Rectorat refuse de me communiquer mes notes.
Globule76 Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je croyais que lorsque les correcteurs mettaient une note éliminatoire, une sorte de procès verbal expliquant pourquoi cette note, ou peut être n'est-ce valable que pour les oraux?
petitemiloche Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Quant à moi... le rectorat m'a répété qu'il n'y avait pas d'erreur... J'essaye de me dire que je me suis trompée... mais j'ai hate de voir mes notes !
Kinsey Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Oui, mais si les profs d'IUFM se rendent compte que la copie a éte sous notée, ils peut comme même y avoir un recours? Non?Moi aussi je ne pourrai voir mes copies qu'en septembre, je trouve cela injuste tout de même, qui plus est, le Rectorat refuse de me communiquer mes notes. A mon avis, il n'y a aucun recours possible puisqu'il est marqué je ne sais plus où que le jury est souverain et qu'il ne revient pas sur ses décisions.
foufinson Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 En clair à ce que je comprends, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent car de toute façon, il n'y aura pas de recours possible et rien ne pourra leur retomber sur le dos en cas de faute. C'est ça??? Je trouve que comme pour l'oral, l'écrit mériterait un peu plus de transparence et que les jurys fassent des rapports écrits sur les notes qu'ils mettent.
Loustic Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 En clair à ce que je comprends, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent car de toute façon, il n'y aura pas de recours possible et rien ne pourra leur retomber sur le dos en cas de faute. C'est ça???Je trouve que comme pour l'oral, l'écrit mériterait un peu plus de transparence et que les jurys fassent des rapports écrits sur les notes qu'ils mettent. oui, il faut bien se rendre à l'évidence, il n'y a aucun recours possible, que les profs de l'IUFM trouvent la note juste ou pas je suis tout à fait d'acord avec toi, il n'est pas logique qu'on ne puisse pas avoir lorsqu'on le désire, et c'est légitime quand même !, les motivations des notes qu'on obtient ne serait-ce que pour progresser ....
AubergineFelee Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Je croyais que lorsque les correcteurs mettaient une note éliminatoire, une sorte de procès verbal expliquant pourquoi cette note, ou peut être n'est-ce valable que pour les oraux? NON, c'est valable aussi pour les écrits. Les correcteurs sont tenus de garder leurs "brouillons" de corrections. Je ne sais plus comment ils appellent ça eux. Et Calinours l'a confirmé dans un autre post. Voir là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=83032&hl=
alix60 Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 exact vero, les profs correcteurs sont contraints de garder leur fiche de correction au moins un an... la dame que j'ai eu au téléphone du rectorat de creteil m'a expliqué que pr les ecrits il y a avit bien un rapport pour les notes eliminatoires maisqu'il n'etait pas consultable, il reste confidentiel... par contre ce quej'ai appris par rapport aux conditions de correction des copies m'a littéralement sidérée.... je vous explique: un prof de français du collège ou je bosse comme AE était correcteur pour l'ia de versailles... la double correction est formée en fait par un binome donné. et non un correcteur qui corrige et attribue une note, puis un autre qui recorrige et attribue une note également..... en fait, le binome lis la copie, et discute ensuite de la note a attribuer au candidat.... super... ils ont une fiche qui leur détaille le barème.... ce qui m'a choqué et qui a egalement choqué le prof , c'est que son binome en une matinée avait corrigé 9 copies (9 candidats)... et que certains binomes ont quittés l'iufm a 12h30 car ils avaient corriger leur 60 candidats...?!!.??! autant vous dire qu'il y a certains correcteurs qui se moquent totalement de leur mission de correcteur de ccrs....
mariedumorbihan Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 En clair à ce que je comprends, ils peuvent mettre ce qu'ils veulent car de toute façon, il n'y aura pas de recours possible et rien ne pourra leur retomber sur le dos en cas de faute. C'est ça???Je trouve que comme pour l'oral, l'écrit mériterait un peu plus de transparence et que les jurys fassent des rapports écrits sur les notes qu'ils mettent. salut, comment peut on avoir 15 en histoire et 1, 5 en francais!!!! ils ont du se tromper, peut etre as tu eu 15 en français!! quelles etaient tes notes de français dans l'année??
Yaka... Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 salut, comment peut on avoir 15 en histoire et 1, 5 en francais!!!! ils ont du se tromper, peut etre as tu eu 15 en français!! quelles etaient tes notes de français dans l'année?? Une amie a eu le tour à la fac....Ils lui avaient mis 1,8 au lieu de 18....Du coup, ils ont changé sa note, et lui ont ajouté quelques points pour arriver à la mention TB.... Mais elle a dû attendre longetmps avant de savoir quoi, bien le temps de stresser, et de se décourager; elle aurait pû tout abandonner, en se disant que son année était foutue !!
foufinson Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 C'est exactement ce que je me demande et ce que se demandent mes profs d'IUFM. je me disait qu'ils avaient peut être oublié de mettre le 1 devant et qu'en fait j'avais 11.5 (j'étais admissible avec 11). Malheureusement, le rectorat a confirmé cette note. Depuis, des millions d'hypothèses me passent par la tête mais je suis obligée de les invalider car ça me parait trop illogique. En tout cas je ne vais aps en rester là et je vais demander mes copies et faire un souk au rectorat en sptembre pour savoir de qui a motivé dette note (mes profs auront regarder mon devoir avant pour savoir quelle note méritait ma copie : j'ai au moins 3/4 en grammaire). Savez vous quand sortiront les corrections des sujets????
Messages recommandés