lu13 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bonjour J'ai passé le concours à Marseille, moi non plus je ne comprend pas ma note de sciences (majeure) et HG j'ai eu 6 si tu veux on peut en parler amitié lu
cyril64 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, J'apporte "malheureusement" également ma pierre à ce triste répertoire de cas "étrangeoïdes"... J'ai passé le concours pour la 1ère fois cette année à Pau (académie de Bordeaux, groupement 2) en tant que cadidat libre, après 9 mois de préparation intensive et exclusive...et quasi exactement comme foufinson, je me prends 3,5/20 en Français (??????????????!!!!!!!!!!!!!!) alors que j'ai également bien réussi la question de grammaire et la didactique dans son ensemble (je précise que j'en étais déjà persuadé en sortant de l'épreuve...alors je ne vous dit pas à quel point aujourd'hui depuis que j'ai pu le vérifier "par A + B" en lisant une correction type postée par un prof d'IUFM dans la rubrique Français de ce même forum...)...certes, je n'ai eu le temps de faire que l'intro de la synthèse (là encore, particulièrement soignée à mes yeux et très loin d'être inadaptée ou non conforme à l'exercice de style, m'enfin bref...) mais cela ne peut en aucun cas "expliquer" un 3,5/20, non ?????... Franchement, un peu comme Alix60, je me demande si je n'ai pas parlé en chinois ou je ne sais quelque autre langue très éloignée du Français dans ma copie ??????????...de plus, sans prétention mal placée, mon niveau de langue est plus que correct et ne souffre pas d'une othographe défaillante alors ??????????!!!!!!!!...d'où vient cette note "extraterrestre" ???? Ce qui est beaucoup moins "rageant" dans mon cas, contrairement à foufinson et à Alix60, c'est que mes notes en maths et HG(min)/Sciences(maj) n'étaient pas suffisantes pour me permettre d'atteintre le seuil d'admissibilité de 86.25 dans mon académie même avec un 13.5 en Français (je n'ai eu que 9,25 en maths et 9 en HG/Sc ...en fait 9.25/11 et 9/14 car comme en Français, je n'ai pas du tout bien géré mon temps - alors que j'étais capable de tout traiter, dommage ! -...ce à quoi je vais m'atteler cette année toute au long de ma 2nde préparation pour cartonner en 2007 !! ...malgré les nouvelles réductions de postes annoncées ce matin par notre cher gouvernement ). Quoi qu'il en soit, je ne suis pas du style à "digérer sans broncher" ce 3,5 (!) car ayant toujours été un élève puis étudiant 'brillant' (argh !!...je n'aime pas employé cet adjectif là pour me qualifier mais bon..) durant ma scolarité (qui s'est terminée il y a 4 ans par un DESS), je n'ai que très rarement gouté à de telles sanctions sommatives...et les rares fois où cela m'est arrivé, c'était pour le coup largement justifié (les sales interros surpises :P ) et donc explicable... P.S. : foufinson, tu as passé le concours dans quelle académie / groupement ?? En tout cas (et surtout si tu es du même groupement que moi), la suite que tu comptes donner aux évènements m'intéresse au plus au point.
ladollyvita Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Si tu n'as fait que l'intro de la synthèse ce n'est pas étonnant du tout. Ne pas finir la synthèse est éliminatoire en français. Bon courgae pour la suite!
foufinson Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 bizarre................ académie de Bordeaux............. On peut discuter ensemble de ce qu'on a mis comme réponse pour voir s'il y a des similitudes. Où est ton corrigé type stp?
didactique Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Cyril 64, Courage à toi et à Foufinson pour vous battre contre l'EN. J'aimerais bien savoir où se trouve la correction de Français proposée par le prof d'IUFM.
mistral54 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Dans la rubrique notes incompréhensibles, voici les miennes : 7 en français alors que je m'attendais à un 4 8,25 en maths alors que je m'attendais à un 13 11,5 en sciences alors que je m'attendais à un 15 Chercher les erreurs. En tout cas çà me permet de tourner la page sans regret et de voir autre chose.
cyril64 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Foufinson, la correction proposée pour l'épreuve de Français (groupement 2), c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81139 Ladollyvita, d'où tiens tu l'info que de ne pas finir la synthèse est éliminatoire ????? (peux tu me préciser une doc officielle où cela serait précisé, merci.) Les autres (foufinson, etc...) peuvent confirmer, SVP ??...
Piron83 Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour à tous, Moi aussi je me pose des questions concernant mes notes...je ne suis pas admissible mais j'ai découvert qu'une autre personne de mon académie (Grenoble) porte le même nom et le même prénom que moi....ça fait un peu beaucoup quand même....Lorsque j'ai récupéré ma note de français (3,5!!!! :o ), j'ai été très surprise et déçue car je tourne généralement à 12-13.... J'ai bien sûr contacté mon rectorat qui m'a gentiment dit que les correcteurs n'avaient certainement pas pu se tromper...que c'est très rare...Mais moi j'ai toujours le doute <_< , je pense envoyer une lettre recommandée pour demander mes copies au plus vite et demander à consulter ce fameux rapport (qui selon la dame du rectorat n'existe pas!!!!) Voilà, je pense lutter pour rien mais je préfère quand même le faire car je ne veux pas me dire "et si..." Ps: foufinson, je te comprends parfaitement, courage Emilie
foufinson Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Merci pour votre soutien. Piron83, fais comme moi, fonce car sinon, tu passeras tout ton temps à te poser des questions sans réponse et tu ne pourras pas repartir à zéro. Cyril64, merci pour le lien, je vais le lire de ce pas. Sinon, je ne peux pas te répondre à propos de ce que dis ladollivita car je ne sais pas. Je ne pense pas que le fait de ne pas faire l'intro et la conclusion t'élimine d'office. Certes, ça t'a enlevé des points mais ça ne peux pas t'éliminer je pense car sinon, si on généralise, ça voudrait dire que dès que tu ne fais pas une question à une épreuve, tu es éliminé???
Kikouyou Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Si tu n'as fait que l'intro de la synthèse ce n'est pas étonnant du tout. Ne pas finir la synthèse est éliminatoire en français.Bon courgae pour la suite! euh ben non, j'ai lu quelques personnes qui n'avaient pas fini l'intro et eu une bonne note quand même !!!
ladollyvita Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 Foufinson, la correction proposée pour l'épreuve de Français (groupement 2), c'est ici :http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=81139 Ladollyvita, d'où tiens tu l'info que de ne pas finir la synthèse est éliminatoire ????? (peux tu me préciser une doc officielle où cela serait précisé, merci.) Les autres (foufinson, etc...) peuvent confirmer, SVP ??... Les grilles de correction ne sont jamais consultables, mais tu peux sûrement jeter un coup d'oeil aux rapports de jury des années précédentes. C'est mon prof de français, correcteur dans l'académie de Lille, qui m'a donné quelques indications concernant les notes éliminatoires en français. -Une synthèse non finie -Des incohérences, erreurs de compréhension grave des textes -Des fautes de langue incompatibles avec le métier d'enseignant Si ça peut t'aider à y voir plus clair...
chandie Posté(e) 13 juin 2006 Posté(e) 13 juin 2006 JE confirme...Beaucoup n'ont pas dini leur synthèse et sont admissibles!! Si tu n'as fait que l'intro de la synthèse ce n'est pas étonnant du tout. Ne pas finir la synthèse est éliminatoire en français. Bon courgae pour la suite! euh ben non, j'ai lu quelques personnes qui n'avaient pas fini l'intro et eu une bonne note quand même !!!
Messages recommandés