Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ia le becherelle, mais evidement il ne propose pas d'exercice en rapport avec le concours, vos livres en proposent-ils? Sinon où en trouver???

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quels livres utilisez-vous le plus ?

Florianna

J'ai lu également un livre excellent chez Bordas Pédagogie : "Grammaire, orthographe et conjugaison cycle 3", écrit par deux profs géniaux qui m'ont fait découvrir comment on pouvait apprendre la grammaire de façon différente et ludique. Si j'ai des élèves de cycle 3, c'est le premier bouquin que j'achèterai !

Je n'ai pas vu ce livre sur le site de la FNAC, c'est le titre exact ?

Coucou Youliii,

Moi aussi je suis à la recherche d'un "bon" manuel de grammaire...J'ai fait quelques recherches et je pense qu'il s'agit de cet ouvrage:

VOIR ICI

Je vais voir si je peux l'emprunter au CRDP...

Je te tiens au courant et te donnerai mon choix quand j'aurai enfin trouvé un manuel qui me plaise...(c'est pas gagné ;) )

Emilie

Oui, j'avais trouvé pareil que toi, Emilie... mais Mali-Malou, si tu passes par là, est-ce-que tu peux nous dire comment tu l'as eu, ce livre ? Parce que sur le site de Bordas, il y a marqué que la commande est réservée aux enseignants... :blush:

Merciiii !

Auré

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, j'avais acheté un livre préparant à l'épreuve de grammaire au CRPE datant de 1996 ( car apparemment ça existait à cette époque) et j'avoue qu'il m'a beaucoup servi car les questions en grammaire sont souvent space et ce livre y répond parfaitement.

Bonjour un_sourire,

Pourrais-tu nous donner la référence de ce livre STP ?

Notamment l'ISBN :blush:

Merci beaucoup

Avec plaisir ;) .

Grammaires

Préparation au concours de recrutement de professeur des écoles...

Jacques Houyvet

ELLIPSES

ISBN 2-7298-9682-1

Bonjour,

ce livre me parait interessant. Contient-il également des exercices extraits du concours ????

Posté(e)

Je cherche un bon livre de grammaire accessible qui reprend les points essentiels du programme (que je ne trouve pas d'ailleurs??),avec quelques exos et corrigés.

la grammaire est mon point faible(enfin un parmi tant d'autres...)