claudine Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 je me prépare pour le concours 2007 et je me suis mise à réviser les programmes de la 6è à la 3 ème en mathématiques, français... est ce bien ces programmes qu'il faut assimiler ?
tété95 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 je me prépare pour le concours 2007 et je me suis mise à réviser les programmes de la 6è à la 3 ème en mathématiques, français...est ce bien ces programmes qu'il faut assimiler ? OK pour les mathématiques, mais à pousser jusqu'au niveau 2nde quand même (et exclure la trigonométrie qui n'est pas au programme du concours) Pour le français, plus complexe. Non, ce n'est pas le programme "collège" . L'épreuve consiste en : - une synthèse : acquérir la méthodologie de la synthèse - une question de grammaire :oui réviser toute la grammaire (avec un livre récent, car la terminologie a changé depuis que j'ai quitté l'école, il y a ... 22 ans !) - se forger une bonne culture didactique du français (bouquins ciblés CRPE très conseillés) Bon courage ...
Messages recommandés