Aller au contenu

DROIT de Cumuler emploi d'AE et autre ??????

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je recherche des renseignements sur notre droit de cumuler deux emplois

( perso je n'ai qu'un mi temps et j'envisage de faire un autre boulot à mi temps l'année

prochaine si je n'ai pas le concours de prof desecoles . Ai je le droit à votre avis ?

JE fais environ 18 h / sem ds une CLIS et j'aimerais completer avec 15 h ds un autre

domaine que l'enseignemnt !!

Est ce que quelqu'un est ds cettes situation ??? Faut il le dire ?

Merci

A +

Posté(e)

Non tu n'as pas le droit. Je m'était renseigné l'an passé quand j'était a mi-temps aussi et on m'a répondu que non, tu as seulement el droit da'voir un autre petite boulot à cote sous deux conditions:

* que le total ne dépasse pas 35h/sem

* que tu bosses dans un domaine lié à l'enseignement ou temporairement ( comme l'été par exemple) dans un truc d'encadrement d'enfants.

Voila en espérant t'avoir aidée...

Posté(e)
Est ce que quelqu'un est ds cettes situation ??? Faut il le dire ?

Euh oui il vaut mieux... Par souci d'honnêteté d'abord et ensuite parcce que ca se saura forcément un jour et tu risques ta place dans l'EN... Les informations parviennent toujours à se recouper dans notre chère administration, que ca soit par les impots ou autres... donc méfiance..

En revanche, pourquoi ne t'inscris tu pas dans une "entreprise " qui donne des cours à domiciles ? C'est autorisé ;-)

Posté(e)

Mais on peut cumuler deux mi temps d'AE quand même ?

Posté(e)

En fait lil ya deux ans j'ai bien travaillé ds une admnistration des impots (en plus) ( donc qui n'a rien à voir avec l'enseignement)pendant 1 mois et à temps complet tout le mois de juillet payé 998 euros alors que j'eatis payé aussi pour AE (482 euros) je n'ai jamais eu de soucis ni par les impots.

Mais là, comme j'invisage de travailler, a la rentrée, comme vendeuse (15 h)en meme temps que AE , pdt une plus longue durée il vaut mieux etre ds les réègles sinon ca n'ira pas !! C'est qd même une honte qu'on ne puisse pas travailler ds un autre domaine , (quest ce que ca peut leur faire !!) et surtout avec le salaire qu'on gagne !!! Misère !

Sinon je peux toujours tenter de faire les deux , qu'il me vire s'il apprenne qch !

Merci de vos conseils

bis

a

plus

amandine