morgane3145 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 qui d'autre est dans ce cas ? ca me fait flippé aussi. du coup j'ai arreté ce que j'etais en train de faire. a quoi bon bucher si nos oraux ne seront pas validés !
aceline62 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Moi il m'en manque une des deux je n'aurais pas le tps avant les oraux...............;; quelle galère!!!!!!!
genepi Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Les textes sont clairs, ils peuvent pas nous faire le coup d'annulation de candidature !
aceline62 Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Les textes sont clairs, ils peuvent pas nous faire le coup d'annulation de candidature ! J'espère en tout cas.......Sinon la sélection va se faire avant même les oraux .........!!! quelle angoisse!!!
Katimini Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 J'ai recu ma convovation dans l'academie de bordeaux et on nous demande de fournir l'attestation 500 m et afps pendant les oraux. est ce que c'est le cas dans les autres academies ?J'ai reçu ce matin de l'académie de Grenoble un courierme demandant de fournir une attestation de natation et l'AFPS de toute urgence, sous peine d'annuation de ma candidature.Pour l'attestation de natation, pas de soucis je l'aurai vite fait mais je n'ai pas encore passé l'AFPS, les conditions d'inscription présicant je cite: "A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours." Vous confirmez qu'on pouvait attendre notre nomination parce que là ils me font flipper l'académie de Grenoble ! Les textes sont clairs pour moi : si vous êtes admises, vous avez jusqu'à la rentrée de l'IUFM pour présenter ces deux attestations... C'est vrai qu'ils sont bizarres ces courriers. Est-ce qu'à l'inscription vous aviez dit posséder ces attestations ? Parce qu'il m'a semblé lire quelques part sur le forum (en faisant une recherche, çà devrait pouvoir se retrouver) que dans certaines académies, on demandait effectivement ces attestations au moment de l'oral... mais seulement à ceux qui avaient dit les posséder au moment de l'inscription.
genepi Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Tu parles de ce sujet ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...scription&st=10 Pour le fait d'avoir précisé si oui ou non j'avais précisé avoir ces attesations à l'isncription je ne m'en rapelle pas mais je ne pense pas ou alors uniquement pour l'attestion de natation. Ils n'auront clairement pas le droit de nous faire ce coup et je trouve franchement malvenu ces menaces d'annulation en pleine révision, étant dans nos droits quiqu'il en soit. Je les appelle dès Lundi pour mettre ça au clair !
Katimini Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Tu parles de ce sujet ? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...scription&st=10Pour le fait d'avoir précisé si oui ou non j'avais précisé avoir ces attesations à l'isncription je ne m'en rapelle pas mais je ne pense pas ou alors uniquement pour l'attestion de natation. Ils n'auront clairement pas le droit de nous faire ce coup et je trouve franchement malvenu ces menaces d'annulation en pleine révision, étant dans nos droits quiqu'il en soit. Je les appelle dès Lundi pour mettre ça au clair ! Oui, c'est bien ce sujet... Et à mon avis , pas de panique : les textes sont avec vous... Par contre, çà ne t'empêche pas de les appeler pour en avoir le coeur net !
genepi Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Ca m'étonnerai pas que ce soit un moyen pour nous bouger et passer l'AFPS au plus vite, histoire qu'il soit pas emmer** de travail supplémentaire à la rentrée ou début Juin avant la fermeture des rectorats. Ils croulent telllement sous le boulot <_<
florenceloq Posté(e) 10 juin 2006 Posté(e) 10 juin 2006 Bon, je repasse pour confirmer l'info...Extrait du site offciel du concours : "Qualifications en natation et secourisme Vous devez justifier des deux pré-requis suivants : 1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public ; 2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours. A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription." Voilà... ils nous mettent presque le couteau sous la gorge.... La bonne nouvelle, soyons cruels, c'est que ceux qui auront loupé le coche donneront des chances en plus à ceux qui auront pris les devants.... Il faut donc vite choisir le bon camp !!! En me baladant par là, je tombe sur votre discussion.... Merci de l'information! Je passe le CRPE en 2007, et il va donc falloir qu'on s'active oui!! Vous avez une idée de la date d'inscription? Sans doute comme l'an passé, en septembre... Nageons et sauvons alors!
Tsuzuki Posté(e) 11 juin 2006 Posté(e) 11 juin 2006 Pour ceux qui ont prévu de passer l'afps pdt les vacances pour obtenir l'attestation avant septembre, renseignez-vous dès maintenant ! Dans ma ville (coin paumé dans le Nord lol), il n'y a qu'une seule formation prévue aux mois de juillet et d'aout (le 22 juillet) et ils ont un nombre limité de places... Ça serait vraiment dommage de voir son concours annulé à cause d'une connerie pareille.
Cesame Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 ben moi je suis de l'académie de grenoble et je n'ai rien reçu du tout ..... est ce normal??? je panique là!!!! Bon, j'ai l'AFPS ,mais il me reste le 50m à passer.... j'attends d'avoir les dates des oraux pour pouvoir m'organiser ( la piscine est proche de chez mes parents où je vais squatter les veilles de ces oraux, donc j'en profiterai). Mais ça me parait bizarre! Enfin.... au pire des cas, je prendrai rdv pour ce week end pour m'en débarrasser...... Aaaaaargh
chrismatth Posté(e) 12 juin 2006 Posté(e) 12 juin 2006 Sur Versailles, on donne les papiers si on les a, sinon on a jusqu'au 31août pour les envoyer.
Messages recommandés