Bristi Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour, Pourriez-vous me faire part de vos expériences et de vos impressions concernant la formule Prépa Turbo Spécifique Oral" de Forprof? Je suis allée sur leur site mais j'avoue que ça n'est pas très clair pour moi (mais j'ai sans doute mis mon cerveau en mode veille depuis la parution des résultats (échec bien sûr) et j'ai donc du mal à comprendre ce que je lis ) Plus sérieusement, cette formule me permettrait-elle de rendre des devoirs toute l'année (en plus des concours blancs et des mises en situation)? Et si oui, quelle en est la fréquence? Merci à ceux qui peuvent me répondre.
alizee Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Turbo oral consiste en des mises en situation qui se font le samedi. Moi j'en ai fait 6 en tout, avec l'ancien président de jury de la commission OP (donc tres compétent et au fait de ce qu'il faut faire dans mon académie). Je te le conseille car les premiers OP ne sont pas brillants et apres ca devient "mecanique", quelque soit le sujet tu es sure de savoir t'en dépatouiller pour assurer un 12 au mini. Quand on voit le coef de l'epreuve, faut pas hesiter!
Bristi Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Merci beaucoup Alizee pour ces précisions. Je me pose encore une question: j'ai compris qu'il y avait 6 mises en situation. Mais pouvais-tu rendre également des devoirs toute l'année? Si oui, seulement des préparation à l'oral alors? Désolée d'insister mais je souhaite vraiment trouver la formation la plus appropriée. Bristi.
didactique Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Merci beaucoup Alizee pour ces précisions.Je me pose encore une question: j'ai compris qu'il y avait 6 mises en situation. Mais pouvais-tu rendre également des devoirs toute l'année? Si oui, seulement des préparation à l'oral alors? Désolée d'insister mais je souhaite vraiment trouver la formation la plus appropriée. Bristi. 6 mises en situation ??? moi je n'en vois que 3 sur la plaquette! Pour les devoirs 'après ce que m'ai dit FORPROF oui il y a des devoirs à rendre toute l'année ( dans toutes les épreuves orales -angalis aussi ??- Moi aussi, je réfléchis à cette solution (sur Toulouse). Bon courage
Bristi Posté(e) 9 juin 2006 Auteur Posté(e) 9 juin 2006 Merci pour ta réponse Didactique. Tu as raison, les 6 mises en situation concernent la formule Turbo Ecrit. (car j'hésite aussi avec celle-ci. Et oui avant de vouloir passer l'oral faut déjà que je réussisse les écrits ) Bon courage à toi aussi. Bristi.
Messages recommandés