Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je suis en train de conclure mon exposer sur La sorcière de la rue mouffetard, et j'aimerai savoir ce qu'il faut dire par rapport à la mise en reseau (mon thème est celui des sorcières) : j'ai sité quelques livres autres que des contes, mais aprés que faut il en tirer, que faut il dire? l'intêret dans tout ça....???

D'avance merci....

sali.

PS: mon ouvrage est un recueil de contes, quelles questions les examinateurs seraient-ils susceptible de me poser????

Merci beauuuuuuuuuucoup!!!!!!!! :D

Posté(e)
bonjour à tous,

Je suis en train de conclure mon exposer sur La sorcière de la rue mouffetard, et j'aimerai savoir ce qu'il faut dire par rapport à la mise en reseau (mon thème est celui des sorcières) : j'ai sité quelques livres autres que des contes, mais aprés que faut il en tirer, que faut il dire? l'intêret dans tout ça....???

D'avance merci....

sali.

PS: mon ouvrage est un recueil de contes, quelles questions les examinateurs seraient-ils susceptible de me poser????

Merci beauuuuuuuuuucoup!!!!!!!! :D

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il ne suffit pas de mettre des livres de sorcière ensemble pour faire un réseau.

La mise en réseau doit répondre à une question.

Bon courage

Brigitte

Posté(e)
Bonjour,

Je pense qu'il ne suffit pas de mettre des livres de sorcière ensemble pour faire un réseau.

La mise en réseau doit répondre à une question.

Bon courage

Brigitte

je sais bien qu'il ne suffit pas de mettre des livres de sorcières ensemble, il est évident que ma mise en réseau est incompléte.... :idontno:

mais grace à ta préscision je sais maintenant qu'il faut que la mise en réseau réponde à une question...

Merci Brigitte :thumbsup:

Posté(e)

bon bah personne ne peut m'aider..... :cry::cry::cry:

Je me permet de réitérer ma question :

La mise en réseau doit répondre à une question maintenant je sais , alors par exemple pour mon réseau sorcières puis-je mettre : pourquoi le thème des sorcières interesse tant les enfants? ou quesqui attire les enfants dans les livres de sorcière fées magie etc.......?

Je sais que mes questions sont trés maladroitement posées mais svp si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serai super zentil ..... :wub:

Posté(e)
bon bah personne ne peut m'aider..... :cry::cry::cry:

Je me permet de réitérer ma question :

La mise en réseau doit répondre à une question maintenant je sais , alors par exemple pour mon réseau sorcières puis-je mettre : pourquoi le thème des sorcières interesse tant les enfants? ou quesqui attire les enfants dans les livres de sorcière fées magie etc.......?

Je sais que mes questions sont trés maladroitement posées mais svp si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça serai super zentil ..... :wub:

Plutôt sur ce réseau une question sur les manières de traiter un personnage type. Quels sont tes autres livres sur ce thème?

Sur le site de l'académie de Nantes tu trouveras un doc intéressant sur la mise en réseau.

Bon courage

Brigitte

Posté(e)

pour ce qui est de sorcières je te conseille de lire "Verte" de Desplechin Marie. un livre très interessant surtout au niveau énonciatif !!!

bonne lecture

oror

Posté(e)

bonjour

si tu fais un réseau sur les sorcières, tu fais donc un réseau sur la représentation de ce personnage archétypal; il faut donc que tu proposes des livres qui donnent une vision différente du personage et qui permettra aux élèves de faire des comparaisons entre les livres

rappel du réseau: permettre de tisser des liens entre les livres

tu trouveras sur télémaque (espace litt de jeunesse de créteil) une bibiographie sur les sorcières et une fiche pédagogique (tu recherches telemaque sur google et tu as le lien direct)

Posté(e)
bonjour

si tu fais un réseau sur les sorcières, tu fais donc un réseau sur la représentation de ce personnage archétypal; il faut donc que tu proposes des livres qui donnent une vision différente du personage et qui permettra aux élèves de faire des comparaisons entre les livres

rappel du réseau: permettre de tisser des liens entre les livres

tu trouveras sur télémaque (espace litt de jeunesse de créteil) une bibiographie sur les sorcières et une fiche pédagogique (tu recherches telemaque sur google et tu as le lien direct)

C GENIAL MERCI POUR TOUT!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Posté(e)

salut!!

Il existe une piece de théatre "la sorciere de la rue Mouffetard" J'ai le livre sous les yx. cette piece est inclue dans un corpus de 8 pieces. Le livre a por titre "huit farces pour collégiens", comme auteur Pierre Gripari aux éditions grasset jeunesse.

Voilà! Ca peut être bien de le mettre dans ton résau!