Aller au contenu

inspection juin


clairinette

Messages recommandés

coucou!

Voilà: je vais aller en inspection en juin parce que mes stages n'ont pas été validés. je voudrais savoir comment ça se passe pour vous autres et ou comment ça s'est passé pour ceux qui sont déjà passés par là les années précédentes.

la semaine prochaine, je vais aller en école d'application pour préparer cette inspection alors que je ne sais même pas dans quel cycle je vais aller.

je commence à stresser vraiment.... J'aimerais vraiment être titularisée mais je ne sais pas si cela est possible même si l'inspection se passe bien.

Est il possible que malgré une bonne inspection (ou correcte : qui prouve que j'ai les compétences de base pour être titularisée) je ne sois pas titularisée mais renouvelée, en particulier du fait que je n'ai effectué que deux jours de Sr3 pour cause d'arrêt maladie?

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    10

  • krystyne

    10

  • radiance

    7

  • titnine

    3

coucou!

Voilà: je vais aller en inspection en juin parce que mes stages n'ont pas été validés. je voudrais savoir comment ça se passe pour vous autres et ou comment ça s'est passé pour ceux qui sont déjà passés par là les années précédentes.

la semaine prochaine, je vais aller en école d'application pour préparer cette inspection alors que je ne sais même pas dans quel cycle je vais aller.

je commence à stresser vraiment.... J'aimerais vraiment être titularisée mais je ne sais pas si cela est possible même si l'inspection se passe bien.

Est il possible que malgré une bonne inspection (ou correcte : qui prouve que j'ai les compétences de base pour être titularisée) je ne sois pas titularisée mais renouvelée, en particulier du fait que je n'ai effectué que deux jours de Sr3 pour cause d'arrêt maladie?

merci de vos réponses!

coucou clarinette: deja bonne chance pour ton inspection.

Tu dis que tes stages n'ont pas été validés: le SR1 et LE SR2?

Quand au 3ème stage c'est vrai que deux jours de stages ce n'est pas beaucoup moi aussi j'ai été malade et j'ai été absente mais pas plus de 3jours, personnellement on ne m'a rien dit.

L'année derniere dans mon iufm un fille n'a effectué qu'1semaine de son stage ou même pas et a été titularisée!!!

Je pense qu'à Bonneuil ils sont assez sévères....... mais si tu leur montre que tu veux et que tu es faite pour ce métier il n'y a pas de raison :blush:

Ton mémoire a été validé si tu as eu de bonnes appreciations cela peut t'aider!!!

:clover::clover::clover::clover: courage tu y arriveras!!!

Pour le niveau je crois que c'est le niveau le plus haut que tu as eu en cycle 3 ......je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clairinette,

je suis ds le même cas ou presque : j'ai raté mon SR3, j'aurais dû rester en arrêt maladie mais j'y suis retournée, j'ai forcé et me suis plantée en beauté ! (pb de gestion de classe)..

donc, contre-visite en juin, sans doute ds la classe qui m'en a fait voir (!!!)...

Comme le reste de l'année est OK, le directeur m'a dit qu'à priori, je serai prolongée sans pb, sur le terrain à mi -tps ou plein tps (selon la décision de la commission)...et que l'an passé 2 personnes ont été titularisées à l'issue de cette contre visite mais que c'est très rare...

il faudrait vraiment que ça se passe super bien pour que ce soit mon cas, je pense...

Mais pour toi, c'est différent : tu était absente , donc, tu n'a pas d'antécédants négatifs, tout reste à faire : c'est comme si c'était ton SR3 ...je crois que tu as toutes tes chances...

En tout cas, plus que ceux qui doivent convaincre que ce qu'on leur reproche n'est plus d'actualité : le handicap n'est pas le même...

Aller, bon courage à toi et à tous ceux qui n'en ont pas encore terminé avec les épreuves et le stress de cette p..... d'année de PE2 !!!!

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des stages n'a pas été validé.

J'ai eu de bonnes appréciations pour les dossiers et le mémoire.

En fait, je pense que je serais surement renouvelée. J'espère que j'irais sur le terrain, c'est tout ce que je demande.

Il faut que je corrige mes défauts pendant mes deux semaines en école d'application.

J'aimerais surtout arrêter de paniquer pour rien.... et prendre un peu plus confiance en moi... :cry::( mais c'est pas facile....

Si quelqu'un a une idée...! :wub:

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi pour ton stage.... A Douai (académie de Lille), c'est un peu différent à ce que je vois: on a le résultat des titularisations, ou pas, le 8, et le stage commence le 9 au matin..... et jusqu'à ce que l'IEN passe et donne sa décision, ça peut durer une semaine au plus. Mais il n'y a aucune préparation et on doit repartir, à ce qu'on nous a dit, dans la dernière école de stage..... J'espère que ça ne me concerne pas, mais on sait jamais... je n'ai eu que des satisfaisants et très satisfaisants. Ici, dès qu'on a un avis réservé dans l'un des stages, on est sur le fil :(

courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a personne d'autres qui est dans mon cas ou qui veut témoigner? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux des témoignages, vas lire le post "les prolongés" de 2005... ;) Tu as nos histoires et leurs "fins" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être inspecté lundi prochain.

Mes stages n'ont pas été validés, donc je vais devoir moi aussi passer une contre-visite...

Je ne vous cache pas que cela m'angoisse énormément.

J'ai effectué des recherches sur le forum mais n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes interrogations.

Comment se passe cette contre-visite?

J'ai entendu dire qu'il fallait présenter à l'IEN ses classeurs de preps'/cahiers journaux des SR, est-ce vrai?

Concrètement, quelle est la différence entre une visite d'IEN et une viiste de tuteur?

L'IEN il reste en classe combien de temps? une demi matinée, ou toute la matinée?

Merci pour vos renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être inspecté lundi prochain.

Mes stages n'ont pas été validés, donc je vais devoir moi aussi passer une contre-visite...

Je ne vous cache pas que cela m'angoisse énormément.

J'ai effectué des recherches sur le forum mais n'ai pas réellement trouvé de réponses à mes interrogations.

Comment se passe cette contre-visite?

J'ai entendu dire qu'il fallait présenter à l'IEN ses classeurs de preps'/cahiers journaux des SR, est-ce vrai?

Concrètement, quelle est la différence entre une visite d'IEN et une viiste de tuteur?

L'IEN il reste en classe combien de temps? une demi matinée, ou toute la matinée?

Merci pour vos renseignements...

Moi aussi je dois être inspectée. Chez nous, on prend la classe un ou deux jours avant d'être inspectée. D'après ce que l'on m'a dit, l'inspecteur ne reste pas plus longtemps qu'une demi journée, voire un quart. Pour le reste, je me pose les mêmes questions que toi.

En ce qui concerne les preps, il parait que l'on doit montrer progression, cahier journal et tutti quanti...

Je trouve ça stupide du fait que nous ne sommes là, au pire, que pour deux jours, au mieux, pour une semaine.

<_<

D'après ce que tu dis, il semble y avoir des différences selon les académies ou départements... <_< <_<

Je te souhaite bon courage! bon courage à tous ceux et celles qui sont dans cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, mais ça peut changer d'un département à l'autre, j'avais amené tout ce que j'avais fait lors de mes stages au cas où mais l'IEN n'a rien regardé. Elle est restée au fond de la classe comme n'importe quelle visite de tuteur ou autre. Elle a observé jusqu'à la récréation puis a suivi l'habituel entretien.

Elle n'avait pas lu mon dossier (contrairement à l'ien venue en visite de validation collègiale en fin de 3ème stage et qui avait déjà un avis tranché qui reposait plus sur le dossier que ce qu'elle a pu observer <_< ) et avait donc un regard neutre sur ma pratique. Elle m'a même demandé pourquoi je n'avais pas été validée ;)

Donc ça peut trés bien se passer.

Je pense quand même que ça dépend fortement de la personne. Si elle a un regard formateur (normal, en tant que débutant tu fais des erreurs et dans ce cas elle peut donner des conseils; ce qu'a fait la mienne) ou un regard sanctionant (c'est nul , c'est pas comme ça qu'il faut faire....) :cry: (ça c'était la 1ere <_< )

Dans un cas comme dans l'autre, il y a peu de risque que tu sois licenciée. Pour cela il leur faudrait penser qu'il y a danger pour les enfants si on te confiait une classe.

Plein de :wub: pour lundi et reviens nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

pour moi, pareil : contre-inspection en juin, la semaine prochaine.....

A melun, la comission était auj. et devait décider où ils vont nous envoyer (on était 10 ds ce cas en vague 1), je n'ai pas encore le retour et je strresse tout comme vous car à priori on nous renvoie ds la classe de SR de cycle 3 (et c'est justement là où ça a été dur pour moi : je ne sais pas encore comment je vais réagir si je dois y retourner !!!! trouille, trouille....puis : envie d'en avoir le coeur net et d'y aller....puis denouveau : trouille ! je fais les montagnes russes !)

Sinon, on nous a dit que l 'IEN reste 1H30 : pour une séance d'EPS + une autre selon l'emploi du temps...puis on finit la demi- journée et on repart ds le stage d'observation (qu'on va commencer demain)...

On reste donc de 1 jour et demi à 4 jours (si l' ien ne vient que le vendredi aprèm : l'horreur !)...

on doit présenter progression, fiche de prép, cahier journal de la classe (je n'ai pas compris qu'ils évaluaient à nouveau les SR passés )...

Super WE en perspective !!!!

bon, ben......vivement le 24 !!!! normalement, on devrait en avoir fini et être tjs vivants, donc ...plus que 10 jours !!!!

Courage a tutti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...