Aller au contenu

inspection juin


clairinette

Messages recommandés

bon, ça y est. Je sais où et quand je suis inspectée: dans la classe du stage où je n'ai fait que deux jours : un CP, mardi matin (a priori, puisque l'après midi, ils ont les jeux du val de marne). C'est une école calme. Les enfants étaient pas trop méchants (lol). Ca devrait aller. Je vais essayer de donner le meilleur de moi- même. Je prends la classe en responsabilité à partir de lundi jusqu'à l'inspection.

Et les autres, où vous en êtes à propos de l'inspection?

A tous, bon courage! :wub::wub::wub:

Ayez la pêche! Donnez le meilleur de vous même ce jour là! :wub::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    10

  • krystyne

    10

  • radiance

    7

  • titnine

    3

bonjour,

je suis dans le même cas que vous: soit une visite supplémentaire la semaine prochaine: motif mémoire non validé!

je suis complètement démoralisée car je ne m'y attendais pas du tout: je n'ai eu que des avis satisfaisants et très satisfaisant à mes stages et... je n'arrive pas à me faire à l'idée que peut etre je ne serai pas titularisée!

Pr l'inspection je serai en classe de maternelle celle de mon SR1 car mon mémoire portait sur la maternelle!

voila je ne sais plus quoi penser... j'ai la trouille...

j'attends l'appel qui va me dire comment ca va se passer exactement... voila

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sais où je vais : ds la classe de mon 2ème stage en CE1 (et non pas avec les horribles CE2 !!!)...je n'y croyait pas mais ils ont finalement décidé de ne pas me remettre là où ça a été dur...; bon, c'est la même école, je vais les voir en récrée mais ça c'est rien...

moi aussi : inspection mardi (mais je ne sais pas encore qd)..

.par contre, en contactant la titulaire, elle m'a dit être au courant depuis lundi déjà alors que nous, on nous a

dit que rien n'était sûr avant la comission du 14 (???!!!) ; bizarre...

j'ai appris aussi autre chose : l'autre PE2 qui avait eu cette même classe en SR2 avait été en remédiation, mais son SR3 étant OK, il va être titularisé...les boules pour moi mais en même temps je me dis que cette classe est vraiment difficile pour que les 2 pe2 aient été en difficulté...c'est peut-être pour cela qu'ils ne m'y renvoient pas ...?

bref, je suis (un peu) soulagée....mais le stress doit être là car je m'énerve après mes enfants depuis que je suis rentrée : bon, va falloir que je me calme...heureusement, je vais les envoyer chez belle maman lundi soir pour être au calme avant la bataille (pas comme en SR3 où je n'ai pas pu être disponible à 100% en raison d'une ambiance familiale électrique )...

Sinon, ds le stage où je suis depuis ce matin en obs. , on est 3 et il y a un PE2 comme moi...

bon, les enfants vont faire une inondation ds la salle de bains, faut que j'y aille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sais où je vais : ds la classe de mon 2ème stage en CE1 (et non pas avec les horribles CE2 !!!)...je n'y croyait pas mais ils ont finalement décidé de ne pas me remettre là où ça a été dur...; bon, c'est la même école, je vais les voir en récrée mais ça c'est rien...

moi aussi : inspection mardi (mais je ne sais pas encore qd)..

.par contre, en contactant la titulaire, elle m'a dit être au courant depuis lundi déjà alors que nous, on nous a

dit que rien n'était sûr avant la comission du 14 (???!!!) ; bizarre...

j'ai appris aussi autre chose : l'autre PE2 qui avait eu cette même classe en SR2 avait été en remédiation, mais son SR3 étant OK, il va être titularisé...les boules pour moi mais en même temps je me dis que cette classe est vraiment difficile pour que les 2 pe2 aient été en difficulté...c'est peut-être pour cela qu'ils ne m'y renvoient pas ...?

bref, je suis (un peu) soulagée....mais le stress doit être là car je m'énerve après mes enfants depuis que je suis rentrée : bon, va falloir que je me calme...heureusement, je vais les envoyer chez belle maman lundi soir pour être au calme avant la bataille (pas comme en SR3 où je n'ai pas pu être disponible à 100% en raison d'une ambiance familiale électrique )...

Sinon, ds le stage où je suis depuis ce matin en obs. , on est 3 et il y a un PE2 comme moi...

bon, les enfants vont faire une inondation ds la salle de bains, faut que j'y aille !!!

Bon courage à toi et à tous les autres ;)

Je ne peux que te comprendre par rapport à tes enfants. Si tu as belle-maman pour s'en occuper c'est super ça fera du bien à tout le monde!

Ne stresse pas et réserve ce surplus d'energie pour en mettre plein la vue à ceux qui vont t'inspecter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de penser à nous....

pour ma part, ce matin : spectacle du petit dernier à l'école ce matin et puis ZOU ! au boulot !

je sais maintenant ce que je vais faire sur les 2 jours (la dernière idée m'est d'ailleurs venue ce matin au réveil ...oui, une nuit sûrement très studieuse au niveau des neurones) : "reste" plus qu'à mettre ça sur le papier, au clair , préparer tous les supports et essayer de penser à tout !!!

en tout cas, l'école où je suis en observation en ce moment est super, l'entente semble très bonne, ça donne vraiment envie de vivre ça à la rentrée ...

bon ben, à mardi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous :clover::clover:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne: le bilan de cette inspection est assez mitigé.

Il n'y a plus qu'à attendre le verdict mi juillet...

Bon courage à tous les autres dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je vais avoir cette visite, :ninja: je vous copie mon coup de gueule de tout à l'heure si vous voulez... C'est vraiment n'importe quoi...

Je suis dégoutée, j'ai vraiment pas de chance...

Ce matin, une fille de ma classe (A-C pour celles qui connaissent) qui doit aussi avoir la visite m'appelle pour me dire qu'elle vient d'apprendre que sa visite était ce matin, dans son R3 en plus! :o Qu'on l'a appeler pour savoir pourquoi elle n'était pas là, mais personne ne l'a prévenu! Elle appelle M.L qui lui dit qu'on est sensé avoir reçu les convocations par télégramme, mais qu'il y en a qui n'ont rien reçu!

La pauvre! Enfin, apparament, ils vont lui organiser une autre visite.

Du coup, j'essaye d'appeler moi aussi l'IA pour savoir mais personne ne répond. J'appelle après M.L qui ne sais pas non plus, me parle du cas d'A-C, que certains non rien reçu.

Après, j'appelle ma mère pour lui dire et elle dit que j'ai effectivement reçu hier une lettre bizarre, mais elle croyais que c'était une pub! Elle l'ouvre, et c'est ma convocation, et là, j'ai le pire du pire...

Je serai visitée jeudi matin (donc je pourrai même pas venir au dernier cours de l'année dire au revoir à tout le monde) dans mon R3, un ce2-cm1, la pire de toutes les classes où j'ai été (j'en parlais dans mon messages hier soir :cry::cry: ) et avec comme inspectrice, la pire du département (celle qui a fait prolonger Azerty l'année dernière), Mme K.

J'aurai pas pu avoir pire... :ninja::cry: la classe que je ne voulais pas, la date que je ne voulais pas et l'IEN que je ne voulais pas...

Du coup, j'appelle l'école, personne ne répond, je laisse des messages à la titulaire... J'arrive à l'avoir au téléphone ce midi, personne n'était au courant, elle est aussi dégoutée que moi (on s'entendait pas trop donc ça l'enchante pas de me voir revenir) quand j'essaye de savoir où en sont les élèves, elle m'aide même pas, genre elle se rappelle pas <_< j'ai qu'à me débrouiller...

Je suis dégoutée de devoir retourner dans cette classe, c'était tellement horrible en janvier, je m'en sortais pas du tout, les élèves étaient horribles, ils m'ont même pas dit au revoir le dernier jour tellement le courant passait pas... :ninja:

Je suis trop paniquée, je ne sais pas du tout ce que je vais bien pouvoir leur faire faire qui plaise à l'IEN, sans savoir où ils en sont, sans les avoir revu, à cette période là de l'année... En sachant que c'est un double niveau et qu'ils n'arrivaient pas à travailler en autonomie avec moi... Et qu'ils sont insupportables.

Moi qui avais tout préparé pour etre visitée dans mon R4 en MS-GS, c'est malin... :cry:

Et ces **** à l'IA qui envoie des télégrammes alors que depuis vendredi soir, on attend un coup de téléphone! C'est vraiment n'importe quoi! Je savais même pas que ça existait encore les télégrammes...

Et je peux même pas retourner à l'école avant jeudi parcequ'ils sont pas là cet après-midi...

J'en ai marre... J'ai vraiment trop la poisse... :cry:

Désolée d'avoir été longue, mais là, fallait que ça sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils vous remettent dans l'école où cela a été le plus dur.... sur le val de marne, ils s'arrangent pour que l'on ne soit pas dans la classe où on a été le plus en difficulté.... du moins, c'est qu'il a semblé pour moi...

Pour ma part, j'ai eu mon inspection ce matin : bilan mitigé: je ne suis pas contente de moi... ma séance d'EPS était ratée malgré quelques bilans entre les situations...et le fait que je n'ai pas eu de soucis de sécurité et que les enfants entraient dans l'activité.... ma séance de maîtrise de la langue a duré plus longtemps que prévu et les enfants avaient du mal à se taire....A plusieurs reprises, j'ai du les reprendre. Pour un élève, je n'ai pas su le motiver pour travailler.

Donc, un peu déçue même s'il me semble que c'est loin d'être catastrophique.... je me dis qu'au pire, je serais renouvelée, et ce ne sera pas forcément un mal, au contraire.....

:unsure::mellow:

réponse le 29 juin au plus tôt (j'espère)....

bon courage pour toi titnine.... et voilà des trèfles pour te donner de la chance :clover::clover: : et pour tous les autres! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! ça y est ! c'est fini !!!!

(une pensée à ceux qui angoissent encore )

moi aussi, je pense avoir évité le licenciement...donc, au pire, je serai renouvelée...c'est déjà ça ; surtout que je retrouve enfin le plaisir de prendre une classe car ces 2 jours avec les CE1 du SR2 (et non pas les horribles CE2) étaient vraiment sympas...

moi aussi, en eps, j'ai eu peur que ça parte en vrille et, puis, bon, je crois que j'ai plus ou moins rattrapé le coup...

bon, on va commencer à pouvoir se détendre....

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...