Jade_88 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Que doit-on entendre par "jeux du patrimoine" ? Merci pour vos réponses
meyhli Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 ce sont tous les jeux collectifs du genre l'épervier, les jeux auxquels on joue en cours de récréation... la plupart du temps il faut toucher (avec ou sans ballon), éviter l'épervier, le loup... les règles peuvent être très succintes et se complexifier au fur et à mesure (par exemple il peut y avoir des "abris" au début qui vont permettre aux élèves d'avoir plus de temps pour préparer leurs actions puis ils vont être enlevés quand ils auront plus de capacités à anticiper sur le meilleur trajet à prendre pour ne pas être touchés) je ne sais pas si je suis très claire... mais ça ressemble à ça, des jeux collectifs non sportifs (il n'y a pas de ligue française d'épervier!! :P )
Jade_88 Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Ok, merci ! Maintenant je sais quoi entendre par ce terme!
chouloulou Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 C'est la même chose que jeux traditionnels? je crois
Nath79 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 C'est la même chose que jeux traditionnels? je crois Il me semble oui. C'est généralement des jeux auxquels nous avons nous même joué enfants et qui font donc partie du patrimoine français. Un peu comme les chansons françaises enfantines comme "savez vous planter des choux" ou "Gentil coquelicot", de générations en générations, elles sont apprises et reprises avec les enfants
Messages recommandés