youliii Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour, J'aimerais un jour faire des suppléances dans le privé si je n'arrive pas à obtenir rapidement mon concours PE, mais j'aurais voulu connaitre un peu vos expériences des premières fois, car j'avoue que ça me donne très envie mais ça me fait aussi très peur si tout va de travers car nous ne sommes pas spécialement formé pour ça, et on se retrouve dans une classe sans appuie !
stradivarius Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour,J'aimerais un jour faire des suppléances dans le privé si je n'arrive pas à obtenir rapidement mon concours PE, mais j'aurais voulu connaitre un peu vos expériences des premières fois, car j'avoue que ça me donne très envie mais ça me fait aussi très peur si tout va de travers car nous ne sommes pas spécialement formé pour ça, et on se retrouve dans une classe sans appuie ! salut! Pour te faire part de mon expérience, j'ai commencé mon aventure d'instit suppléant dans le privé en mars. A quelques semaines des vacances, j'en tire un bilan pas trop mauvais. J'aurais fais 4 suppléances, 3 d'entre elles se sont trés bien passées mais celle que je fais à l'heure actuelle est dure car je suis dans une école difficile et dans un quartier difficile de Roubaix. Mais bon, que dire sinon de ne pas avoir peur car ce n'est pas simple tous les jours mais on est relativement bien entouré et si on a un problème,les collègues sont là. Aprés, faut s'investir et si tu donnes le maximum, ça devrait normalement marcher.
youliii Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Posté(e) 5 juin 2006 Bonjour, J'aimerais un jour faire des suppléances dans le privé si je n'arrive pas à obtenir rapidement mon concours PE, mais j'aurais voulu connaitre un peu vos expériences des premières fois, car j'avoue que ça me donne très envie mais ça me fait aussi très peur si tout va de travers car nous ne sommes pas spécialement formé pour ça, et on se retrouve dans une classe sans appuie ! salut! Pour te faire part de mon expérience, j'ai commencé mon aventure d'instit suppléant dans le privé en mars. A quelques semaines des vacances, j'en tire un bilan pas trop mauvais. J'aurais fais 4 suppléances, 3 d'entre elles se sont trés bien passées mais celle que je fais à l'heure actuelle est dure car je suis dans une école difficile et dans un quartier difficile de Roubaix. Mais bon, que dire sinon de ne pas avoir peur car ce n'est pas simple tous les jours mais on est relativement bien entouré et si on a un problème,les collègues sont là. Aprés, faut s'investir et si tu donnes le maximum, ça devrait normalement marcher. Merci de ta réponse, tu as envoyé ta demande quand pour commencer en Mars ?? Je suis de Lille donc je vois que l'on est dans la meme région !
stradivarius Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour, J'aimerais un jour faire des suppléances dans le privé si je n'arrive pas à obtenir rapidement mon concours PE, mais j'aurais voulu connaitre un peu vos expériences des premières fois, car j'avoue que ça me donne très envie mais ça me fait aussi très peur si tout va de travers car nous ne sommes pas spécialement formé pour ça, et on se retrouve dans une classe sans appuie ! salut! Pour te faire part de mon expérience, j'ai commencé mon aventure d'instit suppléant dans le privé en mars. A quelques semaines des vacances, j'en tire un bilan pas trop mauvais. J'aurais fais 4 suppléances, 3 d'entre elles se sont trés bien passées mais celle que je fais à l'heure actuelle est dure car je suis dans une école difficile et dans un quartier difficile de Roubaix. Mais bon, que dire sinon de ne pas avoir peur car ce n'est pas simple tous les jours mais on est relativement bien entouré et si on a un problème,les collègues sont là. Aprés, faut s'investir et si tu donnes le maximum, ça devrait normalement marcher. Merci de ta réponse, tu as envoyé ta demande quand pour commencer en Mars ?? Je suis de Lille donc je vois que l'on est dans la meme région ! en septembre 2005. Je dois bien avouer que je ne m'y attendais plus et c'est venu à point car j'avais un boulot d'assistant-éducation à Lambres-les-Douai qui devenait de plus en plus une sinécure.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant