un_sourire Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tout est dans le titre. Je voudrais m'entrainer tous les jours histoire de grapiller trente secondes vire une minute mais est-ce bien conseillé pour une novice en course??
Pêche Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Tout est dans le titre. Je voudrais m'entrainer tous les jours histoire de grapiller trente secondes vire une minute mais est-ce bien conseillé pour une novice en course?? Non, si j'étais toi, je me reposerais ce jour là. C'est pas en courant une fois de plus la veille que tu amélioreras ta preformance. Garde tes forces pour le jour J.
tété95 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Mes conseils (from bouquin Cned + mon docteur) : jusqu'à J-3 : alterner footing d'endurance 20/30 min/fractionnés vitesses-récups /tests 1500m j-2 : un footing cool entre 15 min et 30 min (selon tes capacités) puis rien la veille ... pour garder absolument ta fraîcheur physique Alimentation : pâtes pendant les 3 jours précédents (moi j'ai fait le midi), de préférence 3 heures avant la course (digestion ...) Bonne chance !
compte-supprime Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Alimentation : pâtes pendant les 3 jours précédents (moi j'ai fait le midi), de préférence 3 heures avant la course (digestion ...)Bonne chance ! Je me vois bien, vendredi matin, manger mes pâtes à 6 heures !
tété95 Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Alimentation : pâtes pendant les 3 jours précédents (moi j'ai fait le midi), de préférence 3 heures avant la course (digestion ...) Bonne chance ! Je me vois bien, vendredi matin, manger mes pâtes à 6 heures ! Moi j'ai bien mangé les miennes à 10:30 du mat ... en plus j'étais tellement stressée que ça avait beaucoup de mal à passer ...
un_sourire Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Merci pour vos réponses!!! C'est gentil! Je vais donc suivre vos conseils et me réserver la veille de l'épreuve!! Pour les pâtes, ce régime ne me pose pas de problème puisque je peux en manger à toute heure!!! :P
dadou01 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Notre prof nous a conseillé de courir pour la dernière foisà J-4 mais aps après ... A la limite, tu peux aller al veille courir 5 minutes mais c'est tout ...
Linu Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Notre prof nous a conseillé de courir pour la dernière foisà J-4 mais aps après ... A la limite, tu peux aller al veille courir 5 minutes mais c'est tout ... Oui, pareil. Eviter de courir les 3 jours avant l'épreuve, il faut se préserver (et vous allez voir, votre performance en sera meilleure ! ) Par contre pour les pates, vu mon problème d'hypoglycémie en fin de matinée, c'est clair que je vais en engloutir dès 7 heures du mat'.... :o
Steph92 Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 pour avoir fait de l'athlé et du demi fond pendant un petit moment, avant une course, on ne courrait pas l'avant veille de la course, par contre on trotinnait la veille. Pour les pâtes, un nuance quand même : ca fait un peu partie de l'imaginaire collectif qu'il faut manger des pates avant un effort...C'est vrai pour une épreuve cycliste ou un marathon, pas pour un 1500 mètres...Un ptit déj digeste fait l'affaire..c'est jamais qu'un effort de 5 à 10 minutes, c'est selon...
emili&unenuits Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 pour avoir fait de l'athlé et du demi fond pendant un petit moment, avant une course, on ne courrait pas l'avant veille de la course, par contre on trotinnait la veille. Pour les pâtes, un nuance quand même : ca fait un peu partie de l'imaginaire collectif qu'il faut manger des pates avant un effort...C'est vrai pour une épreuve cycliste ou un marathon, pas pour un 1500 mètres...Un ptit déj digeste fait l'affaire..c'est jamais qu'un effort de 5 à 10 minutes, c'est selon... Je viens de lire ton message a mon pere et a mon frere ( des coureurs..des fous quoi!!) et ils st tt a fait d'accord!!Alors si mon père le dit...c'est forcément qu'c'est vrai!!!
Linu Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 pour avoir fait de l'athlé et du demi fond pendant un petit moment, avant une course, on ne courrait pas l'avant veille de la course, par contre on trotinnait la veille. Pour les pâtes, un nuance quand même : ca fait un peu partie de l'imaginaire collectif qu'il faut manger des pates avant un effort...C'est vrai pour une épreuve cycliste ou un marathon, pas pour un 1500 mètres...Un ptit déj digeste fait l'affaire..c'est jamais qu'un effort de 5 à 10 minutes, c'est selon... Ben, disons qu'avoir plus de sucre en réserve m'évitera peut être d'avoir les petites taches bleues habituelles devant les yeux... Je sais bien que ce n'est pas un grand effort, mais lorsqu'en fin de course chuis obligée de finir avec des bourdonnements dans les oreilles et un début de vertige, je pense que ce sera utile de faire mon stock de sucres lents Evidemment, pour les personnes qui ne ressentent rien de ce genre, quelques céréales et un grand verre de jus d'orange fera l'affaire je crois.
flo5 Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour, J'aurais besoin de conseils alimentaires (ou autres) pour mon cas spécifique : j'ai une grosse carence en fer dû à des règles hemorragiques, donc manque de globules rouge, donc manque d'oxygène, donc très vite fatiguée à l'effort (dès que je passe en phase d'aérobie, je m'écroule). Je me suis entrainée à la course et j'essaye juste de terminer les 1500m en moins de 11mn pour ne pas avoir 0. Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer ma performance étant donné mon handicap ? En plus je suis "vieille" : j'ai 39 ans et 3 accouchements à mon actif et je risque d'être en période de règles le jour J ! Merci pour toutes vos suggestions. Florence 3ème concours, LYON
Messages recommandés