Amilora Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut à tous! En allant sur plusieurs postes, j'ai l'impression que tous sont déja en train de réviser pour le CRPE 2007! Rassurez moi, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir encore commencé les révisions!? Je viens juste d'avoir les résultats de ma Licence et je désire souffler un peu avant de commencer à réviser. Mais je compte m'y mettre bientôt. D'ailleurs, je ne sais pas quel livre acheter...Lequel me conseilleriez-vous? Apparemment pour Hatier, la prochaine édition parait en septembre.. Merci à tous pour vos réponses
Malakime Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Salut à tous!En allant sur plusieurs postes, j'ai l'impression que tous sont déja en train de réviser pour le CRPE 2007! Rassurez moi, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir encore commencé les révisions!? Je viens juste d'avoir les résultats de ma Licence et je désire souffler un peu avant de commencer à réviser. Mais je compte m'y mettre bientôt. D'ailleurs, je ne sais pas quel livre acheter...Lequel me conseilleriez-vous? Apparemment pour Hatier, la prochaine édition parait en septembre.. Merci à tous pour vos réponses Salut Moi l'été dernier j'ai lu le Simonis pour l'histoire, ce qui au final ne m'a pas servi du tout, car à la fin de l'année j'avais tout oublié. Ce que je regrette de ne pas avoir lu avant d'entrer en pe1, ce sont les programmes. Je crois vraiment qu'il faut s'en imprégner pour le concours donc c'est ce que je te conseillerais de lire pour commencer doucement Bon courage Aurore
Amilora Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Salut à tous! En allant sur plusieurs postes, j'ai l'impression que tous sont déja en train de réviser pour le CRPE 2007! Rassurez moi, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir encore commencé les révisions!? Je viens juste d'avoir les résultats de ma Licence et je désire souffler un peu avant de commencer à réviser. Mais je compte m'y mettre bientôt. D'ailleurs, je ne sais pas quel livre acheter...Lequel me conseilleriez-vous? Apparemment pour Hatier, la prochaine édition parait en septembre.. Merci à tous pour vos réponses Salut Moi l'été dernier j'ai lu le Simonis pour l'histoire, ce qui au final ne m'a pas servi du tout, car à la fin de l'année j'avais tout oublié. Ce que je regrette de ne pas avoir lu avant d'entrer en pe1, ce sont les programmes. Je crois vraiment qu'il faut s'en imprégner pour le concours donc c'est ce que je te conseillerais de lire pour commencer doucement Bon courage Aurore Merci beaucoup
Cile Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Salut, je me prépare aussi pour 2007. J'ai commencé depuis un petit mois à réviser, mais rassure-toi tout doucement... Pour l'instant je commence à rassembler les documents nécessaires pour l'année prochaine : horaires et programmes, documents d'accompagnement et d'application et livres. J'ai commencé à réviser un peu les maths avec les Hatier (apparemment, c'est la Bible des maths : j'ai souvent lu que même les profs d'IUFM s'y réfèrent). J'ai commencé à apprendre les compétences à acquérir dans les différentes matières (mais je n'ai même pas encore fini la maternelle). J'ai recommencé à courir (enfin pour être honnête, seulement depuis samedi , mais j'y suis aussi allée ce matin, ça fait donc 2 fois et c'est assez difficile... ) Je fais de l'allemand quasiment tous les jours puisque je vis en Allemagne, mais pas du tout sous forme scolaire... J'ai commencé à me remettre à l'anglais grâce à ma soeur qui est prof d'anglais et qui m'a envoyé des textes de compréhension écrite qu'elle a fait avec ses élèves pendant l'année. (Enfin , en fait j'ai pas tout à fait fini le premier. ) Comme tu peux le voir ce n'est donc que le tout début et je prends un peu d'avance car je sais que je ne pourrais pas beaucoup travailler au mois d'apût car je dois déménager. Je crois effectivement qu'il ne faut pas s'y mettre à fond trop tôt, car l'année prochaine va être une année marathon et il faudra pouvoir tenir sur la longueur , alors pas de panique, accorde-toi quelques vacances et puis commence ensuite à rassembler les documents qui te seront utiles ! Bon courage et bonne chance Cécile
thitack Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Coucou moi aussi je passe le concours en 2007 (si tout va bien <_< ) J'avais l'intention de me contenter de lire les programmes pendant l'été. Comme dit plus haut ça me semble être l'armature nécessaire pour le concours. Et je ne veux pas plomber mes vacances, l'année prochaine ce sera dur donc il vaut mieux s'y mettre sérieusement dès septembre, et y aller cool avant, enfin en ce qui me concerne Sinon j'ai couru régulierement pendant 1 mois et là j'ai arrêté il faut que je m'y remette, mais avec mes derniers partiels et dossiers à rendre c'est pas très motivant. Enfin l'année prochaine ce sera pire
myli_breizh Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 perso si j'avais du temps, si j'avais fini mes cours et que je ne connaissais pas beaucoup le milieu enseignant, j'irai faire des stages d'observation dans les écoles en cette fin d'année ce serait pour moi la meilleure préparation
nidjy Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Amilora, Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à ne pas avoir commencé et malheureusement je pourrai difficilement m'y mettre avant septembre étant donné que pour l'instant je travaille à plein temps et qu'en rentrant chez moi je ne suis pas du tout motivée. J'ai acheté les "Qu'apprend-on à l'école élémentaire?" et "Qu'apprend-on à l'école maternelle?"mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire. Quand à la course, ça va être dur de s'y remettre... Ingrid
Lady Oscar Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 J'ai commencé à mettre des choses de côté et vais surement commencer cet été.
pamukale Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Vous parlez des programmes? pouvez préciser svp Sur le livre "qu'apprend t on à l'école maternelle" et le second sur l'école primaire; je te déconseille de l'acheter pour le moment car tous les ans le livre change et doit tu dois maitriser celui de ton année avec ses changements. Voilà bon courage à toutes mais les vac sont un moment de repos donc c'est tout en douceur..........
canoute Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Vous parlez des programmes? pouvez préciser svpSur le livre "qu'apprend t on à l'école maternelle" et le second sur l'école primaire; je te déconseille de l'acheter pour le moment car tous les ans le livre change et doit tu dois maitriser celui de ton année avec ses changements. Voilà bon courage à toutes mais les vac sont un moment de repos donc c'est tout en douceur.......... Je te déconseille aussi de l'acheter car tu peux le trouver gratos sur internet....site SIAC me semble t'il
Charivari Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Mon mari a fait une (très grande) école d'ingénieur et quand il a vu que je commençais à réviser, il s'est foutu de moi : "même quand je préparais les concours, je n'ai jamais commencé à réviser avant le début de l'année scolaire !!" Bon, alors j'y vais cool. Plutôt "culture générale" autour de l'école : les pédagogues, les programmes etc Lire Edp, c'est bien aussi comme préparation... voir les questions que les enseignants "en activité" se posent...
florenceloq Posté(e) 7 juin 2006 Posté(e) 7 juin 2006 Salut à tous!En allant sur plusieurs postes, j'ai l'impression que tous sont déja en train de réviser pour le CRPE 2007! Rassurez moi, est-ce que je suis la seule à ne pas avoir encore commencé les révisions!? Je viens juste d'avoir les résultats de ma Licence et je désire souffler un peu avant de commencer à réviser. Mais je compte m'y mettre bientôt. D'ailleurs, je ne sais pas quel livre acheter...Lequel me conseilleriez-vous? Apparemment pour Hatier, la prochaine édition parait en septembre.. Merci à tous pour vos réponses Personnellement, j'ai mis du temps à me mettre sérieusement à la préparation du CRPE... les déménagements outre atlantique, les enfants, le travail, etc.... mais ce temps m'a permis de doucement m'y mettre. Et cette année, je m'y suis mise bien plus sérieusement et je le passe en 2007, c'est sûr! Je comprends que tu aies envie de souffler un peu après tes résultats d'examens... mais c'est vrai qu'il y a un sérieux programme à abattre... Mieux vaut s'y prendre tôt! COURAGE
Messages recommandés