Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bah là comme je viens d'échouer, je vais respirer...

Je vais voir comment se passent les oraux puisque je ne peux pas participer à cette nouvelle mouture.

Je vais essayer de finir mon oral de musique (ce sera toujours ça de moins à faire pour l'année prochaine sauf si je me trompe d'option à l'inscription).

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estri

7

• sosso82

4

• Amilora

4

• meliel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

De mon côté, j'ai déjà pas mal bossé pour ma licence (programmes, sciences, maths, français, culture pro...). Bon y'a beaucoup de choses à approfondir, mais là je me repose :whistling: (quand je travaille pas en centre de loisirs).

Ce que je fais, c'est que je commence à lire (les livres de la liste pour le cycle 3 pour l'option littérature de jeunesse) et j'essaie de faire des fiches mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les faire.

En ce qui concerne les livres "qu'append-on à l'école maternelle" et "qu'append-on à l'école elementaire", il faut savoir que ce sont les programmes 2002, donc même si il y a des changements (ce qui m'étonnerait) ils sont minimes. Si, la préface change selon le ministre de l'éducation en place.

courage à ceux qui bossent ou attendent les résultats.

Posté(e)

Rassure toi je n'ai pas tellement commencé, ou plutôt recommencé, les révisions.

Mais comme beaucoup je compte relire les programmes, les docs d'appli et d'accompagnement.

Il faut se laisser du temps pour souffler, digérer ce pénible échec, et laisser la motivation revenir pour pouvoir s'y remettre vraiment.

Posté(e)

Bonjour,

Vous parlez de lire les programmes mais où peut-on se les procurer (sur internet???)

J'envisage également d'acheter quelques livres pour commencer à réviser mais je ne sais pas du tout lesquels choisir. Quelqu'un peut-il m'aider?

Posté(e)

va sur le site du ministère, laisse toi guider...

Moi, pour rassurer tout le monde, JE NAI RIEN COMMENCE ET EN COMPTE PAS COMMENCER AVNT FIN AOUT !!!!!!!!

Enfin si, jai commencé depuis que jai 8ans la course à pied, donc l'entrainement j'en ai !! lol c'est bien la seule matière pour laquelle je suis deja prête !! et si les barêmes restent les mêmes, ce sera "in the pocket" !

Mais le reste...........ahhhhh

Posté(e)

Vous commencez deja a reviser pour le crpe de 2007???

Je voudrais des infos parce que je suis encore en pleine session de partiels et je rentre au cfp a la rentrée.

Il faut vraiment tout connaitre avant le debut des cours???

Je suis peut etre un peu naive mais je pensais que au niveau des livres a acheter pour se preparer, les profs nous aiguilleraient un peu.....

C'est ma premiere pe1 et donc je ne sais pas du tout comment s'organisent les cours, alors si vous pouvez me donner des infos sur comment se passent les cours, ce qu'il faut acheter en livre de complement, je suis preneuse!!!

:wub:

Posté(e)

Je ne sais pas comment ça se passe au CFP mais à l'IUFm, les profs te donnent une bibliographie des livres intéressants pour la formation. Ils t'aiguillent bien dans tes choix et généralement ce qu'ils proposent est bien. Petit problème avec leur bibliographie : il faut que tu sois millionnaire !!!!!!!!!!!!! En effet, chaque prof conseille "fortement" d'acheter tous les livres qu'ils proposent (6 ou 7 chacun) alors si tu fais le calcul, soit tu les achètes tous et tu ne manges que des papates tous les jours, soit t'en achètes qu'un par matière. Personnellement j'ai pris la deuxième option et je crois que c'est largement suffisant. Avec le net et les emprunts à la bibliothèque, tu as de quoi travailler sans trop te ruiner.

Attends la rentrée, ils vont te conseiller.

Posté(e)

Question qui peur paraître idiote mais c'est quoi exactement les documents d'application liés aux programmes et ou peut-on se les procurer??

Merci de vos réponses

Posté(e)
Je ne sais pas comment ça se passe au CFP mais à l'IUFm, les profs te donnent une bibliographie des livres intéressants pour la formation. Ils t'aiguillent bien dans tes choix et généralement ce qu'ils proposent est bien. Petit problème avec leur bibliographie : il faut que tu sois millionnaire !!!!!!!!!!!!! En effet, chaque prof conseille "fortement" d'acheter tous les livres qu'ils proposent (6 ou 7 chacun) alors si tu fais le calcul, soit tu les achètes tous et tu ne manges que des papates tous les jours, soit t'en achètes qu'un par matière. Personnellement j'ai pris la deuxième option et je crois que c'est largement suffisant. Avec le net et les emprunts à la bibliothèque, tu as de quoi travailler sans trop te ruiner.

Attends la rentrée, ils vont te conseiller.

Merci beaucoup pour tes infos!!!

je stresse moins!! :wub:

Posté(e)

Je te déconseille aussi de l'acheter car tu peux le trouver gratos sur internet....site SIAC me semble t'il

Je ne trouve rien sur le site siac, est ce que tu aurais des détails (ou cherhcer...)

merci

Estri

Posté(e)
Question qui peur paraître idiote mais c'est quoi exactement les documents d'application liés aux programmes et ou peut-on se les procurer??

Merci de vos réponses

Je me pose la même question:où peut-on trouver ces documents d'application??

Merci pour vos réponses :wub: