estri Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Et si on veut commencer l'hist géo et les sciences, que faut-il acheter?
roc Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je vous conseille également de lire les programmes, les documents d'application, le Hatier HG-sciences nouvelle édition (attention en fonction de votre option majeure-mineure). Maths : hatier ou cours de collège lycée, annales Français : bécherelle grammaire, annales litté de jeunesse : lire beaucoup d'albums (se référer à la liste officielle) Bon courage !
Shoes Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Foufinson, et c'est valable pour tous les autres, une note de 1,5 en français pour un(e) candidat(e) sérieux(se) c'est typiquement quelque chose à contester <_< . La saisie des notes est informatisée, et les fautes de frappes ne sont donc pas rares, en tout cas moins rares que ce genre de gadin. (j'en sais quelque chose je bosse au rectorat de mon académie, et ce genre d'histoires circule...) Il ne faut pas hésiter à demander à voir ta copie, même si pour cette année je pense que ce sera trop tard pour obtenir révision de ta note, les oraux ayant déjà commencé... Mais bon au moins tu sauras vraiment ce qu'il en est. Bon courage
Amilora Posté(e) 18 juin 2006 Auteur Posté(e) 18 juin 2006 Ya personne pour nous donner le lien où trouver les documents d'application?
sosso82 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Va sur les sites du scéren ou du crdp ce sont les éditeurs des ouvrages officiels.
Clerks Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je me donne 2 mois pour faire des fiches complètes d'histoire géo et sciences donc j'ai le temps, je pratique l'anglais tous les jours donc ça c'est bon et je connais les programmes depuis 2002 donc en gros j'attendrais Septembre pour vraiment bosser Le seul truc c'est que j'ai emprunté la quasi totalité des bouquins de la liste pour la littérature jeunesse histoire de m'occuper le soir plutot que de regarder cette connerie de foot :P
flora_lala Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Salut Ouha, vous me faites peur!!! :o personnellement j'ai toujours travaillé au dernier moment, bon pour le CRPE je sais que ça ne sera pas possible, mais franchement cet été je n'ai pas le temps de m'y mettre. Donc j'essaierai de lire les programmes. Je bosserai à fond pendant l'année. Flora (futur PE1).
isabelle95 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 Je ne sais pas comment ça se passe au CFP mais à l'IUFm, les profs te donnent une bibliographie des livres intéressants pour la formation. Ils t'aiguillent bien dans tes choix et généralement ce qu'ils proposent est bien. Petit problème avec leur bibliographie : il faut que tu sois millionnaire !!!!!!!!!!!!! En effet, chaque prof conseille "fortement" d'acheter tous les livres qu'ils proposent (6 ou 7 chacun) alors si tu fais le calcul, soit tu les achètes tous et tu ne manges que des papates tous les jours, soit t'en achètes qu'un par matière. Personnellement j'ai pris la deuxième option et je crois que c'est largement suffisant. Avec le net et les emprunts à la bibliothèque, tu as de quoi travailler sans trop te ruiner.Attends la rentrée, ils vont te conseiller. petit conseil toute note eliminatoire doit etre justifiee par un rapport du jury demande le en meme tant que ta copie bon courage
didoue43 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ou as-tu trouvé la liste pour la littérature de jeunesse dont tu parles Clerks? Est-ce la même pour toutes les académies?
alexpetitepuce Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 j'allais poser excatement les deux memes questions moi je commence en douceur avec l'oral d'entretien, matière qui me plaît: je fais des fiches, ca sera fait pr l'année prochaine
ln o yeux bleus Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Après avoir échoué aux écrits, je profite des vacances et surtout du beau temps : plage, lecture, course ... ! (j'en profite vuque j'habite dans le nord) Je pense reprendre doucement vers la mi-août ...
delph 5 Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 oui je commence. j'attends les résultats d'entrée en pe1 à avignon et je travaille le hatier histoire- géo-sciences + les programmes et les doc d'application. il faut commencer car j'ai 35 ans et cela fait 17 ans que j'ai arreté les études. c'est vieux! mais j'ai espoir car j'ai réussi les écrits à marseille. quelqu'un pourrait-il me dire combien de bonnes réponses avez-vous eu le 25 mars? merci.
Messages recommandés