Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apres l'echec de cette année, je ne compte pas me mettre à réviser avant la mi aout. L'année derniere j'avais commencé vers le mois de juillet, et finalement je suis arrivée en mars totalement épuisée. On doit assimiler beaucoup de chose pour le concours, alors il faut garder des reserves pour ne pas etre raplapla.

Et puis, ça fait du bien de souffler un peu.

Je pense par contre que c'est toujours utile de relire les prog, mais petit à petit. Pour la LTJ, c'est sympas de se plonger dans les romans, albums en vacances, car pendant l'année, on a plus trop le temps.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• estri

7

• sosso82

4

• Amilora

4

• meliel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tu as utilisé combien de cartouches d'encre? ;)

Pour les hatier, (ou vuibert, c'est pareil) j'ai lu quelque part qu'il fallait attendre la version 2006-2007, qu'en pensez-vous? :wub:

Euh... un bon paquet effectivement. :ninja:

Mais ça va,chacune de mes cartouches valent 3€90

Donc je ne me suis pas ruiné. ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je me prépare également pour 2007 et d'avance je vous souhaite à tous et toutes plein de courage pour cette année de boulot !!! On va y arriver !!!! :P

Pour ma part ça va pas fort ce matin. J'ai décidé d'aller courir un peu ce matin pour me remettre en condition et c'est une véritable catastrophe !!! Je faisais beaucoup de sport avant d'avoir ma petite fille qui à 16 mois aujourd'hui et je m'y étais jamais remise depuis sa naissance et là je suis complètement déprimé :cry: J'ai fais deux tours de terrain de foot et je suis exténuée, je n'arriverai jamais à tenir un 1500 m selon leur barème en plus :( C'est terrible.......

Sinon j'ai fais imprimer tous les programmes, doc d'application et d'accompagnement et y'a du boulot !!! ça fait environ 2000 pages, oulala :D Enfin bref, je crois qu'il ne faut pas chomer pour le décrocher ce fameux CRPE !!!!

En tout cas je vous envoie tout mon courage, pour ma part je retourne courir dès demain matin, je vais pas me laisser abattre quand-même !! :D (mais ça va être dur :P )

Posté(e)

Tu as le temps pour l'eps c'est dans un an que tu cours si tout va bien. C'est normal que ce soit difficile, c'est tjs comme ça quand on reprend. Pour ne pas te décourger note bien la date et ce que tu as fait, tu pourra voir les progrès. Quand on part de bas on ne peut que progesser... Courage

Posté(e)

Merci beaucoup pour tes encouragements lulutte ;) Je vais suivre ton conseil et noter ce que je fais chaque jour, ça va me motiver à voir peut-être des progrès :P

Posté(e)

:ninja:

Alors moi j'ai acheté les Hatiers (Maths et français).

J'ai imprimé les docs d'applications et de documentation.

Je lis les programmes.

Moi aussi j'avais tout imprimé l'an dernier...

Mais j'écris pour dire que je ne suis pas contente :D

Il y a encore un doc d'application qui est sorti en janvier (l'oral à la maternelle). Il fait un gros paquet de pages encore...presque 200...

J'avais appris par coeur les encadrés des programmes et je me suis aperçue que pour certaines matières (notamment pour l'op) il fallait connaître les doc d'application (ex: pour répondre à la question : si un élève est en difficulté de lecture qu'est-ce que vous faîtes concrètement: voir lire cp2)

Mais il y a abus quand même pour ce foutu concours. Au CAPES il n'y a pas d'épreuve sur la péda, le système éducatif, les stades de développement (langage, comportement, moteur pour l' eps, Piaget) , les pédagogies différentes...L'histoire du système éducatif, Concorcet, machin chouette...

Ce qu'on nous demande est énorme! :ninja:

...Et tout l'op qu'il faut savoir avec les changements en ais, 2000 ans d'histoire, un gros morceau de bio/ phy /techno.

Toute la LDJ qu'il faut se taper obligatoirement parce qu'à l'entretien d'op ou en musique ou av ils demandent parfois de mettre un lien avec la LDJ...les liens entre les bouquins ou la culture musicale et Avisuel...

La langue obligatoire alors que peu d'instits en font...Le C1i quand on est Pe2 alors que peu d'instits font de vrais TICE.

Et dire qu'il n'y a pas la moitié des instits qui en ont pris connaissance de cette foutue paperasse.

Nous devons être les futurs instits les plus polyvalents.

Sans compter que cette année le niveau en sport va être relevé puisque tous les STAPS vont venir s'inscrire aussi au CRPE puisqu'il n'y plus que 400 places au CAPES (800 avant).

Toute la doc officielle qu'il faut c'est pas croyable.

J'ai dépensé un pognon fou l'an dernier (cette année j'ai photocopié les bouquins plutôt) pour les annales dans diverses matières, l'op, Forprof, photocopies...

:ninja::ninja::ninja:

Boudi ces foutues épreuves alors que certains sont instits qu'en ayant eu le bac et certains même des CAP (j'en connais une bientôt retraitée)

Voilà je suis énervée contre le système!!

Sans compter que ceux qui nous jugent sont parfois loin des nouvelles réalités ..et ne savent même pas dans quel ambitus on fait chanter des C1...ou qui ne savent même pas qu'il y a une liste de LDJ...

Voilà je suis énervée de ne pas avoir réussi ce foutu concours!!

Bye je vais nettoyer ma cuisine pendant que bébounet dors.

Posté(e)

Il n'y avait déjà plus que 400 places cette année au CAPEPS :)

Moi je le passais cette année, et honnetement j'ai trouvé que ce concours s'appuyait beaucoup plus sur des connaissances théoriques que pédagogiques à l'écrit, et que l'oral d'entretien servait surtout à juger la capacité d'argumentation et de réflexion pédagogique, de communication, plus que d'eventuels savoirs à propos des textes, des lois...

NIveau révisions, je n'avais rien fait avant d'entrer à l'iufm en septembre, je me suis ressourcé, l'année est longue, il faut faire attention de ne pas griller toutes ses cartouches immédiatemment...

Posté(e)
Il n'y avait déjà plus que 400 places cette année au CAPEPS :)

Oui mais je crois que vous ne l'avez su que tard et donc que vous n'avez pas pu vous inscrire au CRPE la période d'inscription étant terminée. Donc il n'y avait pas d'autre porte de sortie disons.

J'ai passé le capes de physique 2 fois et bien on ne te demande que de la physique. Niet en péda ou sur le développement de l'enfant ou qu'est-ce qu'un enfant? Ou la dida des sciences..

L'oral c'est un tp que tu dois présenter pour un niveau terminal au moins (à toi de montrer que tu peux aller au-delà).

Qu'est-ce que c'est costaud et hasardeux quand même.

Désolée je vais éditer mon post précédent c'est bourré de fautes.

Posté(e)

Je me donne 2 mois pour faire des fiches complètes d'histoire géo et sciences donc j'ai le temps, je pratique l'anglais tous les jours donc ça c'est bon et je connais les programmes depuis 2002 donc en gros j'attendrais Septembre pour vraiment bosser :D

Le seul truc c'est que j'ai emprunté la quasi totalité des bouquins de la liste pour la littérature jeunesse histoire de m'occuper le soir plutot que de regarder cette connerie de foot :P

salut

Où as tu trouvé la liste des livres pour l'option littérature jeunesse ????

Merci d'avance

au fait ou en es tu de ton entree au CFP de montpellier?? as tu eu les resultats des tests?? c quoi le prochain oral??

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'achat d'un livre sur la pédagogie ou sur les grnds pédagogues. J'ai été à la fnac et je suis repartie sans rien car rien ne m'a paru super!!.

Merci

Estri

Posté(e)

Moi j'ai lu celui-là : Les grands noms de l'Education (Nathan, poche) pas cher, clair...

d'ailleurs il y a plein d'autres livres de la collec qui me tentent !

Posté(e)

Je déplace ce sujet dans le forum CRPE.

Nadine.