pommedamour59 Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pour ma part, j'ai commencé à réviser en octobre et je ne le regrette pas du tout. Ce concours est un véritable marathon, rien ne sert de courir il faut partir à point! Je m'inquiétais, comme toi, et toutes les PE2 me disaient "ça sert à rien, tu vas te tuer avant l'heure, tu n'arriveras jamais jusqu'au bout", j'ai suivi leurs conseils (rien pendant l'été et le mois de septembre). Ce qui m'a fait tout de même 9 mois complets de révisions, au bout desquels j'étais au bout du rouleau...
Joychrys Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Tout comme pommedamour, je compte m'y mettre vraiment à fond après les vacances. Je vais tout de même lire et ficher les docs d'appli pendant les vacances, lire également quelques bouquins pour l'OP, histoire de ne pas être à la rue comme cette année. Mais à partir du mois de septembre, ça va être travail CRPien intensif. Sans oublier ma bonne résolution (cf post vos bonnes résolutions pour 2007) de ne pas négliger mon mari qui a pas mal souffert cette année...
Athénéa Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Moi je n'aurai pas beaucoup de temps chaque jour pour bosser (maison , travail, mari, bébé !!!) donc je compte m'y mettre dès le mois d'août!!!
Yeah! Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Personnellement, je n'ai vraiment commencé à travailler à fond qu'à partir des vacances de Paques. Ca a été dur parce que je me suis rendue compte que j'aurais du m'y mettre avant. Pas le temps de faire des fiches, pas le temps de lire tous les docs d'application etc... .J'ai beaucoup bossé sur les annales de maths, (moyennement la pédagogie et beaucoup plus les exercices theoriques), la grammaire en francais ( et puis les cours de l'IUFM toute l'année) et le hatier en sciences et histoire-géo (il est vraimant très bien fait!). Le plus dur a été l'OP: j'ai essayé sur le hatier mais c'etait pas la peine, totalement inconprehensible. J'ai donc été cherché plein de trucs sur internet (idem pour l'arts et le sport), j'ai pu rassembler pas mal d'infos beaucoup plus accessibles! Et bien sur, les programmes, miam miam!! Pour le 1500, il faut effectivement commencer doucement, mais auusi se pousser aux fesses au bout d'un moment parceque sinon on avance plus. Finalement: j'ai eu mon concours!! J'y croyais pas!! Tout ca pour vous dire : prennez des vacances et accordez vous des moments de repos pendant l'année. Tout le monde est différent face à la vitesse à laquelle on assimile les infos et les cours (c'était peut-etre plus facile pour moi qui sort de fac et une habituée du bachotage!) mais ces moments de détente sont importants!! Je vous souhaite plein de courage
Messages recommandés