Aller au contenu

qui a fait quoi?


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà comme vous pouvez le lire dans le message de Marie-claire, on est un peu crevé et on a l'impression de ne pas avancer!

alors j'aimerai savoir où vous en êtes depuis le début de la rentrée,

ce que vous avez fait,

comment vous vous organisez,

Je crois que ça nous reboosterait un peu et nous redonnerait confiance car ce n'est que le début de l'année et déjà les petites baisses de régime!

pour ma part j'ai vraiment l'impression de tout commencer et de ne rien faire de constructif alors comment travaillez -vous?

travailler toute seule n'est vraiment pas chose facile! heureusement que le forum est là!

Salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    5

  • courage

    4

  • AubergineFelee

    3

  • manivelle

    3

En ce qui me concerne, je cherche encore le bon planning !!!

Début septembre j'en avais préparé un mais il me semble maintenant trop lourd.

En fait, je dois tout reprendre depuis le début car il ne me reste plus beaucoup d'acquis : il ne me reste rien du bachotage des programmes et des compétences par exemple.

d'un côté le forum me motive car ce n'est pas évident de travailler toute seule et je trouve de bonnes infos sur le site. Mais par contre quand je vois que certains sont déjà sur les annales, je me dis que j'en suis bien loin...

je me dis qu'en fait je me disperse trop dans mon travail et qu'il faut trouver une bonne organisation adaptée à sa vie familiale.

J'attends donc vos réponses pour voir comment vous faites de votre côté car moi je cherche encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une baisse de régime :( . Je ne sais plus comment m'organiser. Surtout qu'apres les vacances de la toussaint je serai suppléante dans le privé à plein tps et jusqu'à la fin de l'année. Je suis inscrite à Forprof en présentiel.

J'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai pas cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais vous rassurer car moi je n'ai encore rien commencé!!

je suis simplement en train de vérifier que j'ai tout ce dont j'ai besoin pour passer le concours c'est-à-dire cours, fiches livres etc....

la première année où je l'ai passé j'ai commencé à vraiment bosser en février-mars 2002 et j'ai été sur LC sans être appelée

la deuxième année, j'ai commencé à bosser en janvier; résultat: admissible mais refusée après les oraux

cette année, je fais des remplacements dans des écoles privées et là je n'ai même pas encore ressorti tous mes livres des années précédentes! donc je pense qu'il ne faut pas commencer à paniquzer dès le début sinon tu vas arriver au concours complétement déboussolée!!

bref, je n'apporte pas une solution miracle, simplement mon témoignage et ma manière de travailler ne va pas correpondre à tout le monde , j'en suis bien consciente: je fais parrtie de ceux qui ont la mauvaise habitude de tout faire au dernier moment et c'est souvent dans ces derniers instants avant les épreuves que je travaille le mieux!!)

je vous souhaite vraiment bon courage pour la suite, surtout ne vous prenez pas la tête dès le début, vous vous la prendrez bien assez après!!

a bientôt karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant les vacances, j'avais d'abord complété ma bibliographie.

Début septembre, j'ai surtout fait du tri. J'avais des fiches partout alors j'ai acheté des classeurs et des fiches plastifiées et j'ai tout rangé par matière et par thème : ça m'a pris du temps mais il fallait le faire <_<

Puis j'ai commencé par me fixer un planning avec telle ou telle matière le matin, l'après-midi, tel jour, etc.... et je me suis aperçue que c'était parfois vite bousculé selon les alea de la vie quotidienne ! :blink:

Alors maintenant, je décide le matin de ce que je vais faire dans la journée en m'obligeant quand même à changer de matière régulièrement !

J'ai donc commencé à faire des résumés des Hatiers maths et français ; j'ai attaqué l'hist-géo mais je suis encore sur le monde gallo-romain donc je vais m'y remettre ; depuis hier j'ai travaillé sur mon thème d'oral pro "vivre ensemble" et je viens de finir ma fiche ; je n'ai pas encore commencé sérieusement l'anglais et l'EPS _bl_sh_

C'est vrai que je me dis que je n'avance pas très vite mais si ce que l'on fait est "bien fait" et que l'on a terminé un sujet, c'est déjà pas si mal et nous savons tous qu'il y a beaucoup de choses à voir alors chaque étape est une pierre apportée à l'édifice ;)

Encore une fois, fixez vous des objectifs mais avec un peu de souplesse pour ne pas culpabiliser à chaque fois que vous n'avez pas pu faire ce que vous souhaitiez :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffff............. ça me désespère ;)

Moi pour le moment tout ce que j'ai réussi à faire c'est : RIEN cryin

Pas mal pour un début me diriez vous ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se secoue Virginie, au cas où !

Moi, j'ai pas fait grand chose à vrai dire. Ca dépend des jours et des humeurs. Tres tres peu de maths, un peu de français, en fait un petit peu de tout.

Je n'ai pas de planning, ça ne me sert à rien, je ne m'y tiendrais pas.

C'est au coup par coup.

Je suis capable d'être super efficace un jour, et le lendemain, parfaitement inéfficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse que ce que j'aime c'est à dire des maths, des maths, des maths mais pour moi c'est un régal donc j'appelle pas ça bosser.

Quoi que un 20/20 en maths ça peux aider :D

Ah si je me suis tenté à l'OP mais je comprends pas pourquoi le soir dans mon lit deux lignes et ça m'endors ( je recommande d'ailleurs fortement le hatier en cas d'insomnie <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'etais fait un planning aussi , mais je l'ai vite abandonné parce que j'arrive pas a le respecter..donc je fais au gré des envies! :P (en essayant d'alterner quand meme)

pour l'instant j'ai fait beaucoup de rangement de fiches, je lis beaucoup, mais je n'ai pas commencé les annales, c'est trop tot et ca me decouragerait! ;) .Je pense qu'il vaut mieux commencer doucement et accelerer le rythme au fur et a mesure.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des problèmes d'organisation!!!

j'avais fait un super planning mais a mon avis il est trop lourd!!!

j'ai l'impression de ne pas avancer et ca m'agace!!!

j'ai encore mes fiches pour le projzet op a faire!!!!! j'ai l'impression de reculer plutôt qu'autre chose (sauf en course)

et comme dit crika les aleas de la vie quotidienne bouleverse un peu ma pseudo organisation!!!

en plus je ne sais pas si c'et le temps mais je suis aussi fatiguée!!!

bizzz

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis debordée ! je me suis inscrite à Formathemes en formation 1 jour par semaine et avec tous les devoirs qu'on nous donne pour la semaine je ne fais que ça !! cad francais, mahs, oral pro !! et les autres matiéres j'ai pas commencé !

Alors faut que je m'organise !! que je me spide un peu car je suis longue à faire mes devoirs !! et en plus le premier concours blanc et le 18 de ce mois !! oulala !!

enfin, je crois qu'on est un peu toutes dans le meme cas !! c'est le bordel !!!

bon courage !!!!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière mon pb a été de travailler au jour le jour: résultat j'ai pas assez bossé le français ( ce qui m'a valu 8.5 alors que j'ai eu 11.75 en math ). Donc cette année j'ai décidé de me faire un emploi du temps sur la semaine.

2 h de français tous les matins. 2h de math tous les aprés-midi, plus 1h voire 1h30 d'OP, d'Hg ou de Dida eps pour finir la journée. Pour me détendre je cours 3 fois par semaine ( ça peut aider pour le 2000m). Le we par contre: repos.

Pour ma part je pense qu'il faut bosser le français le matin, car cette matière exige davantage de concentration que les math.

Pour avoir testé cette méthode l'an passé, je déconseille vigoureusement de bosser 1 semaine le fçais, 1 semaine les math.

Bon courage à tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...