Aller au contenu

qui a fait quoi?


salazie

Messages recommandés

bonsoir,

tout d'abord je vous remercie pour vos témoignages; ;)

je remarque que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trouvé d'organisation en ce début octobre! :(

en fait je tourne je vire dans mes cours! je ne sais pas par quoi commencer! je ne fais vraiment rien de constructif et ça m'énerve quand je vois la tonne de boulot à faire! _bl_sh_

en fait tant que je n'aurai pas fini mon classement je ne pense pas faire grand chose de bien! :huh: mais j'ai l'impression de perdre mon temps! mais bon de toute façon je suis en train de le perdre puisque je ne fais rien de bien! _bl_sh_

voilà

bon courage à toutes et tous

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cilou_boubou

    5

  • courage

    4

  • AubergineFelee

    3

  • manivelle

    3

bonsoir,

j'ai commencé le hatier de maths et depuis quelques jours je travaille l'oral pro. Mais bon, j'ai l'impression de stagner, que tout est devant moi, que je n'ai rien travaillé de vraiment essentiel et de façon très efficace. J'essaie tout de même de m'imposer une certaine régularité et je travaille donc en moyenne une heure par jour.

Moi, pour m'endormir, mon livre de prédilection c'est Les programmes à l'école maternelle.

La sécurité sociale devrait rembourser ce bouquin. Depuis que je le lis je n'ai plus du tout besoin de somnifères pour m'endormir. Je suis dans les bras de Morphée en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors moi c'est pareil je me sents larguée compètement!!!

En francais j'avance lentement mais surement, enfin :huh: cryin j'en suis au chapitre 4, n fait pour l'instant je surligne ce qui me semble important et en janvier/fevrier je reprendrai sur des fiches.

par contre en Maths c'est la cata j'en suis tjrs au chapitre 1 et j'y suis completement hermétique je crois que je vais laisser tomber ce chapitre et le reprendre plus tard parceque sinon ça va etre la cata!!

En sciences je n'ai pas encore commencé je lis qq articles de siences de temps en temps sur le site de la main a la pate.

En musique, vu que j'adore ça je reflechi à mes chants, j'avance j'avance petit a petit, j'avance!!! :rolleyes: et ce sans aucune contrainte et c'est très agréable.

Quand a la course j'ai essayé avant hier de courir mon dieu l'horreur j'ai interet a m'y mettre si je ne veux pas avoir 0, mais je me demande si au moment des inscriptions en decembre si c''est trop la cata si je ne prendrai pas danse.

voilà pour mon expérience... merci a vous en tout cas ça fait du bien de savoir qu'en commençant en janvier on peut etre sur lc ou admissible!!!

j'en reve.

bonne fin de soirée a bientot. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles (désolé je me sens un peu minoritaire ici !)

je vois que tout le monde ressent la fatigue du début,...

ce qu'il faut se dire c'est qu'il reste encore du temps, imaginez les concours de 2nd degré, c'est en mars, voir février pour les internes !!!

bon courage

@+

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, pas grand chose d'original!

j'ai beaucoup de mal à m'oragniser et surtout je n'arrive pas à trouver suffisament de temps pour travailler.

Pour l'instant, j'ai pas mal avancer le cours de maths du cned, parce que pour moi, c'est pas trop ndur, donc je peux faire quelques exos pendant que mes filles font le cirque autour de moi.

par contre, pour toutes les autres matières....

j'ai vite refermé les bouquins de sciences en devinant l'étendue du contenu,

pour l'oral pro, j'ai vaguement conscience que les fascicules du cned sont largement insufisant

pour le français, catastrophe. J'ai essayé pendant les 15 derniers jours de m'y mettre pendant la sieste de la petite dernière mais impossible pour moi. je trouve les textes pour la synthèse difficiles, je n'y arrive pas.

le sport, pas commencé à courrir (et pourtant...)

arts plastiques, je prend des cours de dessin, mais je n'ai aucune culture artistique.

voilà

et malgrè tout, j'ai bon espoir!!!!! (???????????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( ( Oula la,mais ou trouvezvous toute cette énergie pour déjà avoir bosser des bouquins entiers!!! :blink:

je suis aide educ et je dois dire que pour l'instant je n'ai fait que regrouper toutes les infos qui me seront utiles!!

Je me dis qu'apres je travaillerez sûrement le mercredi et les week ends car le soir c'est pas toujours facile...

L'année dernière je m'y suis mise très tard (2 mois avant seulement), et je crois que c'était vraiment trop tard, même si mes notes n'ont pas été catastrophiques!)

Bref cette année je vais m'y prendre tôt, c'est sûr mais pas y aller à fond dès le début, je pense qu'il faut y aller progressivement^pour ne pas se dégoûter des révisions...

Aller BON COURAGE A TOUTES ET A TOUS, car et oui quelques hommes sont là quand même!!! :P

bye B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral pro, j'ai vaguement conscience que les fascicules du cned sont largement insufisant

pour le français, catastrophe. J'ai essayé pendant les 15 derniers jours de m'y mettre pendant la sieste de la petite dernière mais impossible pour moi. je trouve les textes pour la synthèse difficiles, je n'y arrive pas.

voilà

et malgrè tout, j'ai bon espoir!!!!! (???????????)

Si je puis me permettre Piyoute et si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas à investir dans le Hatier français (puisqu'en maths, ça va !) ! ;)

L'année dernière, j'ai fait la préparation avec le cned et j'ai perdu de précieuses semaines ! Je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il me demandait de faire et avec le Hatier j'ai trouvé ça beaucoup plus abordable !

Idem en oral pro, investis dans d'autres bouquins parce que ceux du cned (si ce sont les mêmes qu'en 2002/2003) sont vides de sens :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit bémol sur les cours du CNED : le nouveau bouquin de français est très bien fait. Les maths je n'ai pas encore commencé, mais en le feuilletant ça m'a l'air pas trop mal. Pour le reste, c'est sûr, c'est pas terrible !

Pour ma part, point de vue organisation, c'est pas terrible non plus, j'arrive à bosser quelques heures par semaine, éparpillées de ci de là. Je viens de finir mon 1er devoir de français du CNED (d'ailleurs je suis très fière de moi d'avoir fait un devoir ! Ca fait tout bizarre !), et au lieu de trouver 4 h pour le faire, je m'y suis pris en 4 fois 1 h ! Dont une heure mercredi avec ma fille de 3 ans en train de bavarder à côté, et le reste entre midi et 2, au boulot.

Juste un truc : ça fait 2 mois que j'ai "commencé" à préparer le CRPE (en fait, rassembler des fiches et en lire quelques unes), et ça fait du bien de passer au concrêt. Un conseil : n'attendez pas trop longtemps avant de commencer les annales sinon vous allez vous démotiver à ne faire que de la théorie (c'est ce qui était en train de m'arriver).

Gros bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!

De mon coté je suis en pe 1 en iufm... du coup je me laisse porter par le courant.

Si ça peut vous rassurer, en maths on a juste demarer les bases et la numeration.

En français on ne bosse que la synthese pour le moment.

Du coup, vous voyez ne paniquer pas!!! ;)

Bon courage a tous :D .

Cilou

ps: Si vous voulez je vous tiens au courant au fur et à mesure qu'on avance dans ces deux matieres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ben je dois dire que je n'ai pas fait grand chose non plus!!!(dixit virginie)

J'ai l'impression de ne sortir que des documents que je récolte de çi de là (en grande majorité sur le forum, merci à vous!!!)!

Le problème c'est que je les sors mais je ne les lis pas!!!!

Donc à quoi ça sert me direz vous?

je vous remercie de m'avoir posé la question!!!!!

A RIEN!!

Reste que je recherche un chant!!!

Mais comme rien n'est simple, si je trouve une chanson, j'ai pas les partitions ou alors j'ai la partition mais elle ne dure pas assez longtemps ou j'ai la partition et elle dure assez longtemps mais j'ai pas la musique....

Bref ça commence à me plaire...... :ph34r:

Bon une chose positive, je me suis inscrite dans une assoc de badminton et je dois dire......

QUE JE CRACHE MES POUMONS...........ET QUE JE REGOUDRONNE LE TERRAIN!!!!!!

Quant aux maths, personne ne propose une petite greffe de cerveau??????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! pour la greffe de cerveau concernant les maths, y'a un prix de gros ??? je suis intéressée lol!!!!! :D

Merci Courage, j'ai bien ri et je vais de ce pas me replonger dans les bouquins avec une bonne tasse de thé pour la peine ;)

Bon courage à tous :)

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, je te répète qu'avec les maths, je suis partie de rien : le jour où j'ai passé mon bac, les maths étaient au rattrapage (autant dire que ça ne m'a absolument pas rattrappée), j'ai eu 1,5, et encore, le gentil examinateur avait fini par m'aider à faire une équation à une inconnue.

Tout ça pour dire que je suis quand même arrivée à un 11/20 cette année. Donc, même si tu n'es pas bonne en maths, tu peux y arriver. Y'aura toujours une ou duex, voire 3 questions auxquelles tu pourras répondre à la partie théorie, et bosse à fond la didactique. Y'a aussi des points à prendre.

Et puis arrete de dire que tu es nulle, dis toi que tu vas y arriver.

NON MAIS !!!

Commence par ce que tu sais, et petit à petit, inclue les noueautés. Et crois y !!

Sinon, on va ressortir les botins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...