lallouze Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Coucou, voilà, je vous fais part de la réponse du tuteur du cned qui a daigné me répondre parce que en ce moments, on dirait qu'ils nous lâchent un peu... Alors d'après lui: le jury portera son attention particulière sur votre interprétation et non sur le choix de la chanson. Dons pour ceux qui se demandent si telle ou telle chanson est possible, dites-vous que c'est votre voix qui va être notée. Puis il m'a spécifié que ce que le jury attendait de nous concernant les exploitations pédagogiques, c'est de proposer un vrai projet, une vraie exploitation en classe de la chanson. Voili voilou, en espérant que ça vous éclaire!! Et bon courage!!
compte-supprime Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Coucou, voilà, je vous fais part de la réponse du tuteur du cned qui a daigné me répondre parce que en ce moments, on dirait qu'ils nous lâchent un peu...Alors d'après lui: le jury portera son attention particulière sur votre interprétation et non sur le choix de la chanson. Dons pour ceux qui se demandent si telle ou telle chanson est possible, dites-vous que c'est votre voix qui va être notée. Puis il m'a spécifié que ce que le jury attendait de nous concernant les exploitations pédagogiques, c'est de proposer un vrai projet, une vraie exploitation en classe de la chanson. Voili voilou, en espérant que ça vous éclaire!! Et bon courage!! Oui, mais il faut aussi faire une analyse de la chanson, non ?
Mel(yMélo) Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 non, pas tout à fait, oh-une-bulle-de-savon : Le jury fait porter l’évaluation sur les points suivants :- pour le domaine des arts visuels et de la musique, la connaissance et la culture du candidat dans les champs abordés et sa capacité à faire le lien entre ces champs ; - pour la séquence d’expression musicale, seront également évalués la justesse de l’intonation, la qualité du phrasé, la précision de la mise en place rythmique et la capacité du candidat à s’engager dans une interprétation personnelle et expressive ; - l’intérêt du support présenté ou de l’interprétation comme élément d’une intervention pédagogique et plus généralement l’aptitude du candidat à mettre en relation ses connaissances et sa culture d’ordre artistique avec la pratique de la classe ; - la culture artistique générale du candidat en référence aux programmes de l’école primaire et la connaissance des ressources offertes par les institutions et l’environnement artistique et culturel. il faut chanter, analyser son INTERPRETATION (pas le morceaux), enfin, si; il faut bien l'analyser, pusique c'est grâce à l'ananlyse qu'on enf ait que peuvent découler des exploitations péda.. Heu.. ? vous pouvez répéter la question? !!
un_sourire Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Le choix de la chanson reste quand même important, puisque toutes les chansons ne se prêtent pas à une exploitation pédagogique, non ?
Emilaie Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Lors des oraux blancs de musique, nos deux profs d'IUFM avaient choisi 4 points sur l'interprétation et 1 point seulement pour le speech qu'il y avait derrière. Les 5 points restants étant consacrés à l'entretien et à l'écoute. Ce n'est qu'un choix qu'ils avaient fait ce jour-là, mais à mon avis, ce sera dans cet ordre d'idée ! Mon prof de corps et vois a insisté toute l'année sur l'interprétation, et nous disait que le reste (la pédagogie autour) c'était du blabla sans grande importance. Voili voilou ce que je pense de mon côté !
compte-supprime Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 il faut chanter, analyser son INTERPRETATION (pas le morceaux), enfin, si; il faut bien l'analyser, pusique c'est grâce à l'ananlyse qu'on enf ait que peuvent découler des exploitations péda.. Heu.. ? vous pouvez répéter la question? !! Oui, c'est comme ça que je le vois aussi, l'analyse doit justifier l'interprétation et l'exploitation pédagogique. . L'analyse est le point de départ de l'exposé. Enfin, c'est ce que j'ai fait !
minipouss Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 ça me paraît bizarre ce que vous dîtes car si on suit votre raisonnement peu importe ce que raconte la chanson tant qu'on l'interprète correctement c'est OK dans ce cas on chante alouette gentille alouette ou une souris verte (je blague) il faut quand même que la chanson suscite un intérêt pédagogique et émotionnel (selon moi )
Mel(yMélo) Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 à mon avis, il faut d'une part bien l'interpréter, et d'autre part qu'i ly ait une exploitatin pédagogique à en tirer. Ce n'est pas forcément que les léèves apprennent la chanson que tu présentes, mais si celle-ci a des accélérations de ryhme, des variations d'intensité, si elle a subie 1500 reprises (Comme d'habitude!), tu peux les faire travailler sur ces aspects là. Je pense comme toi moinipouss; je me suis peut-être mal exprimée?
Laurence202 Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Lors des oraux blancs de musique, nos deux profs d'IUFM avaient choisi 4 points sur l'interprétation et 1 point seulement pour le speech qu'il y avait derrière. ........... Mon prof de corps et vois a insisté toute l'année sur l'interprétation, et nous disait que le reste (la pédagogie autour) c'était du blabla sans grande importance. Voili voilou ce que je pense de mon côté ! Ah bon, mais on ne m'avait pas dit que je me présentais au casting de "à la recherche de la nouvelle star"
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